1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 1303S de 1973 dans le 91
Changement de longerons : oui mais dans quel ordre?!!! Icon_minitimepar Cedric_44 Lun 6 Mai - 19:31

» Equivalence pneus 155R15 82S
Changement de longerons : oui mais dans quel ordre?!!! Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
Changement de longerons : oui mais dans quel ordre?!!! Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
Changement de longerons : oui mais dans quel ordre?!!! Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
Changement de longerons : oui mais dans quel ordre?!!! Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
Changement de longerons : oui mais dans quel ordre?!!! Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
Changement de longerons : oui mais dans quel ordre?!!! Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
Changement de longerons : oui mais dans quel ordre?!!! Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
Changement de longerons : oui mais dans quel ordre?!!! Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
Changement de longerons : oui mais dans quel ordre?!!! Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
Changement de longerons : oui mais dans quel ordre?!!! Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
Changement de longerons : oui mais dans quel ordre?!!! Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
Changement de longerons : oui mais dans quel ordre?!!! Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
Changement de longerons : oui mais dans quel ordre?!!! Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
Changement de longerons : oui mais dans quel ordre?!!! Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
Changement de longerons : oui mais dans quel ordre?!!! Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
Changement de longerons : oui mais dans quel ordre?!!! Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
Changement de longerons : oui mais dans quel ordre?!!! Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
Changement de longerons : oui mais dans quel ordre?!!! Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
Changement de longerons : oui mais dans quel ordre?!!! Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Changement de longerons : oui mais dans quel ordre?!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mad#12

Mad#12


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Montreuil / Ille
Véhicules : 1302 L en mode gruyère...mais ça s'arrange
Date d'inscription : 12/04/2011

Changement de longerons : oui mais dans quel ordre?!!! Empty
MessageSujet: Changement de longerons : oui mais dans quel ordre?!!!   Changement de longerons : oui mais dans quel ordre?!!! Icon_minitimeMer 21 Jan - 19:01

Salut tout le monde, voici bien longtemps que je n'avais pas posté!!
Je suis toujours sur la restauration de la caisse de ma 1302 leerdammer (ouais elle est pleine de trous Changement de longerons : oui mais dans quel ordre?!!! 937163 ) et je me (vous) pose une question :
J'ai refais mes 2 traverses arrières (celle qui sont sous la banquette) sur établis. Je pensais au départ changer ces 2 traverses pour ensuite pouvoir changer mes longerons. Mais au moment du montage à blanc de la traverse droite je me suis dit qu'il serait peut etre plus judicieux de d'abord changer le longeron afin de pouvoir ajuster la traverse qui vient s'appuyer dessus.
ça me semble finalement plus logique dans cette ordre là.
Si je fais comme ça je ferais donc un longerons après l'autre et non les 2 en même temps comme je pensais faire au départ.

Est ce que le fait de les faire l'un après l'autre pose un problème quelconque auquel je n'aurais pas pensé??
Revenir en haut Aller en bas
Alex-76
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Alex-76


Masculin Nombre de messages : 1697
Age : 43
Localisation : valmont (76)
Véhicules : 1303 de Novembre 72 en pleine réno de A à Z.moteur 1776...boite 8/31
Date d'inscription : 09/08/2012

Changement de longerons : oui mais dans quel ordre?!!! Empty
MessageSujet: Re: Changement de longerons : oui mais dans quel ordre?!!!   Changement de longerons : oui mais dans quel ordre?!!! Icon_minitimeVen 23 Jan - 15:18

salut Mad, pour ma part, j'ai fait la traverse arrière puis les longerons....je pense que l'inverse n'est pas judicieux... tu change donc la traverse coque possée sur chassis et longerons fixés... tu ajuste et tu soude( voir pointage dans un premier temps) en revanche, tu ne soude pas la partie basse sur les longerons. tu aura donc une traverse bien ajustée à ton chassis qui te servira de bonne base lors du changement des longerons. aprés, tu soude des barres dans la caisse et tu ajuste et soude un longerons puis l'autre...si tous est ok, tu fait tes cordons.
si tu fait les longerons en premier, si tu te décale dés le début, tu va galérer pour récupérer lors des soudures suivante.
a savoir que les repros sont à ajuster surtout pour les longerons car les fixations sont un poil décalées.
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de longerons : oui mais dans quel ordre?!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Chassis --
Sauter vers: