1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 1303S de 1973 dans le 91
allumage bobine condo Icon_minitimepar Cedric_44 Lun 6 Mai - 19:31

» Equivalence pneus 155R15 82S
allumage bobine condo Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
allumage bobine condo Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
allumage bobine condo Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
allumage bobine condo Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
allumage bobine condo Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
allumage bobine condo Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
allumage bobine condo Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
allumage bobine condo Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
allumage bobine condo Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
allumage bobine condo Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
allumage bobine condo Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
allumage bobine condo Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
allumage bobine condo Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
allumage bobine condo Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
allumage bobine condo Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
allumage bobine condo Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
allumage bobine condo Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
allumage bobine condo Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
allumage bobine condo Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

 

 allumage bobine condo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mich95
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
mich95


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Véhicules : Coccinelle 1302L Cabriolet 1971
Quelques vieilleries a bicylindres chevronnés.55- et 56
Une chevronnée a roues motrices avant.1953
Une descendante de la Mako Shark.1972


Date d'inscription : 24/12/2014

allumage bobine condo Empty
MessageSujet: allumage bobine condo   allumage bobine condo Icon_minitimeDim 28 Déc - 2:02

Bonjour a tous, j'ai quelques questions techniques, suite a mon achat de" Kiwi", je l'ausculte de partout , et j'ai quelques interrogations .
L'ex proprio m'avait indiqué qu'il avait quelques soucis de démarrage ou d'allumage, et donc il a fait changé par un mécano ,la bobine par une bleue, refait l'allumage (vis+tête d'allumeur+ condo+ 4 fils de bougies) et m'a parlé d'un condo plus cher.....
allumage bobine condo Dscn0410
allumage bobine condo Dscn0411
mes questions ?
C'est quoi un condo plus cher , perso je ne vois pas a part peut être un de marque VW a moins que ce soit les uF différent, plus puissant , mais je ne vois rien d'inscrit dessus.?
La bobine bleue ne vat-elle pas avec un allumage spécifique normalement ?
Sur le vw je vois souvent la bobine a l'envers tête en bas pourquoi ? une question d'humidité par les ouies de capot ?? Sur Kiwi,la bleue a été posé a l'endroit et fil de bobine a tête d'allumeur plus long évidement.
Est ce un problème récurent les soucis d'allumage sur cox? un petit boitier juste pour réduire l'étincelle au vis platiné et l'usure de ceux ci ,n'est il pas suffisant par exemple , ou l'origine marche t-il très bien ?

Cette question sera peut être a déplacer dans la rubrique adéquat...
Je n'ai pas de rétro a droite, et je désirerai en mettre un d'origine, ,il n'y a pas de pré-perçage sur l'entourage chromé du petit carreau ,il faut percé? ou l'encadrement est a changer pour un pré-percé (ça ,je doute un peu )?
Je voudrais changer le joint de pare brise + le pare brise (un peu rayé) et remettre le jonc chromé dans celui ci , je ne vois pas le jonc avant a vendre , a moins avoir mal cherché
Est ce dur a remonter(le jonc), j'ai déjà monté des joints de pare brise mais pas sur VW et encore moins avec ce jonc..
allumage bobine condo Dscn0412


Voila beaucoup de questions mais avant de tripoter quoique ce soit, il vaut mieux s'adresser aux passionnés de longue date.
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

allumage bobine condo Empty
MessageSujet: Re: allumage bobine condo   allumage bobine condo Icon_minitimeDim 28 Déc - 2:34

Si tu veux ne plus jamais être ennuyé par ton allumage la solution est là :

http://www.1302-03only.com/t5507-tuto-allumeur-alfa-33-dans-une-cox

Pour rien au monde je ne reviendrai en arrière.

Sinon pour te répondre ta bobine bleue est sans doute une bobine... peinte en bleu et les condensateurs plus chers ont la particularité d'être... plus chers. Pour le sens de montage je ne m'étais jamais posé la question lol! la pluie qui passe par les ouïes est sans doute la bonne réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



allumage bobine condo Empty
MessageSujet: Re: allumage bobine condo   allumage bobine condo Icon_minitimeLun 29 Déc - 11:11

Sur ma bestiole (daily driver) je suis en allumage électronique avec bobine bleue et bougies NGK et RAS depuis pas mal de temps maintenant.
Le pare brise en lui même n'est pas compliqué à changer mais pour le jonc je ne sais pas trop.
J'ai trouvé ça, si ça peut t'aider :
http://www.classic-store.com/product_info.php?products_id=14560
Revenir en haut Aller en bas
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
lrtf


Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 56
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

allumage bobine condo Empty
MessageSujet: Re: allumage bobine condo   allumage bobine condo Icon_minitimeLun 29 Déc - 16:36

mich95 a écrit:


Je n'ai pas de rétro a droite, et je désirerai en mettre un d'origine, ,il n'y a pas de pré-perçage sur l'entourage chromé du petit carreau ,il faut percé? ou l'encadrement est a changer pour un pré-percé (ça ,je doute un peu )?

Dèjà, salut et bienvenu à toi

Pour le rétro, plusieurs infos et précautions (j'en ai monté un deuxième sur la mienne) :
- ils sont spécifiques aux cabriolets
- il y a des tas de modèles avec seulement des petits détails qui changent et que tu ne vois qu'une fois monté ..... donc, si le gauche est moche... commande les deux en même temps histoire d'avoir la même ref.
- il faut effectivement percer le montant chromé. Il se perce assez bien. En ce qui me concerne, j'ai pris les mesures sur le gauche et reportées à droite. J'ai fait un avant trou à 4 ou 5 mm. J'ai pris une scie cloche (diamètre à mesurer sur le rétro à poser), j'ai rentré le forêt centreur au maximum et j'ai percé tout doux tout doux.
- il y a un écrou spécifique qui va dans le montant derrière la joint de la vitre triangulaire (non livré avec les rétros neufs). Je l'ai scotché au bout d'une clé plate le temps de monter le rétro et puis j'ai tiré la clé.
- ensuite, j'ai voulu changer le gauche (ben vi il était minable et différent) et là, impossible de dévisser le fameux écrou dans le montant, y compris en chauffant, dégrippant ... J'ai donc laissé la partie de l'ancien rétro qui se fixe au montant et j'ai monté le reste neuf.


Pour l’allumage ... regarde tes messages
Revenir en haut Aller en bas
weber1966
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
weber1966


Masculin Nombre de messages : 3475
Age : 58
Localisation : choisy le roi (94)
Véhicules : bientot combi split
Date d'inscription : 30/09/2012

allumage bobine condo Empty
MessageSujet: Re: allumage bobine condo   allumage bobine condo Icon_minitimeLun 29 Déc - 20:34

Sly76 a écrit:
Sur ma bestiole (daily driver) je suis en allumage électronique avec bobine bleue et bougies NGK et RAS depuis pas mal de temps maintenant.
Le pare brise en lui même n'est pas compliqué à changer mais pour le jonc je ne sais pas trop.
J'ai trouvé ça, si ça peut t'aider :
http://www.classic-store.com/product_info.php?products_id=14560


salut à toi,
je confirme bobine bleue avec un kit ignitor + de réglage à faire.
______________________________________
@+
Revenir en haut Aller en bas
mich95
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
mich95


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Véhicules : Coccinelle 1302L Cabriolet 1971
Quelques vieilleries a bicylindres chevronnés.55- et 56
Une chevronnée a roues motrices avant.1953
Une descendante de la Mako Shark.1972


Date d'inscription : 24/12/2014

allumage bobine condo Empty
MessageSujet: Re: allumage bobine condo   allumage bobine condo Icon_minitimeMar 30 Déc - 0:11

Merci pour vos réponses , je vois qu'on peut compter sur vous tous, c'est sympa.. allumage bobine condo 315149
Pour le changement du joint de pare brise cela ne me gêne pas ,mais c'est la pose du jonc qui m'inquiète un peu plus car je n'en ai jamais posé,il me semblait qu'il y avait une technique avec un outil particulier..... Merci pour le lien pour trouver le jonc , en espérant que la refab soit bonne ???

Le rétro droit est pour moi indispensable, car ,j'ai un lieu de stationnement un peu tordu et la visibilité sur la droite est importante avant d'arracher une aile...j'ai bien pris note de la technique.

Pour l'allumage électronique ou module..je me pose quelques questions ?
Le truc que je me demande pourquoi tout le monde change pour des électroniques sur les cox , car moi qui roule depuis + de trente ans en ancienne, jamais eu de soucis avec les allumages classiques, juste il faut régler et changer ces vis régulièrement , perso cela ne me dérange pas plus que ça et en cas de panne c'est réparable sur le bord de la route, avec un module, c'est la vrai panne  .Quelle est donc le souci , sur ces allumages de cox ? Pourtant la cox ne date pas d'hier et a roulée ainsi pendant longtemps ? .Je ne suis pas fermé a un module bien au contraire si cela peut résoudre une tare de construction de la cox, mais avant je voudrais comprendre le pourqui du pourquoi.
Vos expériences de Wvites sont a écouter.

Je voudrais profitez de vos expériences en matière de pièces "classique" car comme dans d'autres marques d'anciennes ,la qualité est souvent moyenne en repro, mais parfois il se dégage des pros qui font des efforts dans leurs sélection de pièces....ou dans leurs refab..........ou qui indique la qualité de leurs produits ,avez vous de bonnes adresses , en MP peut être pour ne froisser personnes.


Dernière édition par mich95 le Mar 30 Déc - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

allumage bobine condo Empty
MessageSujet: Re: allumage bobine condo   allumage bobine condo Icon_minitimeMar 30 Déc - 0:13

Le souci c'est que les rupteurs qu'on vend de nos jours ne valent rien, au bout d'un moment ça gave de régler l'écartement tous les 500 km... Quant aux modules aftermarket chinois si t'as du bol tu tombes sur un fiable, sinon t'auras claqué des euros pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
GensKombi
Pilier Ile De France
GensKombi


Masculin Nombre de messages : 6586
Age : 71
Localisation : Région Parisienne
Véhicules : Kombi "Higt - Foof" , ancien des postes allemandes de 77
Deux 1303 :
1) 4 freins à tambourt de 73
2) une "suisse" de 72 , freins à disques à l'avant
les 3 à restorer
3) 1303 Big vert métal, cadeau de Noël
qui rouleeeeeeeeeeee
Que du Bonheur


Date d'inscription : 18/01/2010

allumage bobine condo Empty
MessageSujet: Re: allumage bobine condo   allumage bobine condo Icon_minitimeMar 30 Déc - 0:19

Bonsoir, trop sympa cette Cox et j'avoue le surnom de "Kiwi" lui va comme un gant allumage bobine condo 374708 allumage bobine condo 315149
En revanche quand je vois l'état du carbu..... allumage bobine condo 852710

allumage bobine condo Dscn0410

je me dis qu'il aurait besoin d'un bon néttoyage et à ce propos je connais un de mes ami qui pocède un bac à ultra son qui remet les carbu à l'état proche du neuf
Il a nettoyer le mien ce dimanche, remise à neuf des joints et la ch'tite Big à retrouver sa jeunesse allumage bobine condo 998756
Revenir en haut Aller en bas
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
lrtf


Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 56
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

allumage bobine condo Empty
MessageSujet: Re: allumage bobine condo   allumage bobine condo Icon_minitimeMar 30 Déc - 0:22

Irvin a écrit:
Le souci c'est que les rupteurs qu'on vend de nos jours ne valent rien, au bout d'un moment ça gave de régler l'écartement tous les 500 km... Quant aux modules aftermarket chinois si t'as du bol tu tombes sur un fiable, sinon t'auras claqué des euros pour rien.

+1
Revenir en haut Aller en bas
GensKombi
Pilier Ile De France
GensKombi


Masculin Nombre de messages : 6586
Age : 71
Localisation : Région Parisienne
Véhicules : Kombi "Higt - Foof" , ancien des postes allemandes de 77
Deux 1303 :
1) 4 freins à tambourt de 73
2) une "suisse" de 72 , freins à disques à l'avant
les 3 à restorer
3) 1303 Big vert métal, cadeau de Noël
qui rouleeeeeeeeeeee
Que du Bonheur


Date d'inscription : 18/01/2010

allumage bobine condo Empty
MessageSujet: Re: allumage bobine condo   allumage bobine condo Icon_minitimeMar 30 Déc - 0:32

en "traditionnel", vis, condo et bougies Bosch, j'ai roulé 2 ans avec, sans soucis allumage bobine condo 315149 allumage bobine condo 840476
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

allumage bobine condo Empty
MessageSujet: Re: allumage bobine condo   allumage bobine condo Icon_minitimeMar 30 Déc - 0:53

Les bougies Bosch la dernière fois que j'en ai acheté il y en avait deux HS, depuis je ne prends que du NGK et je suis loin d'être le seul à qui c'est arrivé...
Quant aux rupteurs Bosch je vais rester poli et m'abstenir de dire ce que j'en pense lol!

EDIT: je précise que je parle des rupteurs Bosch actuels, pas des anciens qui sont eux très bons d'après ce qu'on m'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
mich95
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
mich95


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Véhicules : Coccinelle 1302L Cabriolet 1971
Quelques vieilleries a bicylindres chevronnés.55- et 56
Une chevronnée a roues motrices avant.1953
Une descendante de la Mako Shark.1972


Date d'inscription : 24/12/2014

allumage bobine condo Empty
MessageSujet: Re: allumage bobine condo   allumage bobine condo Icon_minitimeMar 30 Déc - 1:18

D'après l'ex proprio le carbu a subi un démontage pour nettoyage et changement de pièces par kit carbu....je vois bien qu'il a été démonté et pas de jeu dans l'axe , membrane pompe de reprise neuve et le stater auto est nickel. pas démonté pour voir l'intérieur .
Je suis en cours d'inspection sur Kiwi, et je rectifie certaines bricoles comme les fils enroulés autour du fil haute tension, ou mettre du thermo rétractable sur les cosses diverses ou démontage des bougies et le constat qu'elle n'étaient pas serrées du tout aux risques d'arracher les filetages de culasses, mais quasi neuves (des Bosch WR8 AC made in Russia ) et avec fuites soit échappement du au non serrage des bougies ou soit fuite des joints de collecteurs.Bon je voulais déposer le moteur pour verif de l'embrayage , si il faut changer les joints de collecteurs, ce sera le bon moment ou jamais, a moins que ce ne soit du qu'aux désserrages des bougies , mais j'ai un doute. Quoique la voiture tournait nickel sans bruits suspects.

Face A
allumage bobine condo Dscn0415

Face B.....c'est la même bougie..
allumage bobine condo Dscn0417
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allumage bobine condo Empty
MessageSujet: Re: allumage bobine condo   allumage bobine condo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
allumage bobine condo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: