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| | allumage bobine condo | |
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mich95 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 403 Age : 64 Localisation : Val d'Oise Véhicules : Coccinelle 1302L Cabriolet 1971
Quelques vieilleries a bicylindres chevronnés.55- et 56
Une chevronnée a roues motrices avant.1953
Une descendante de la Mako Shark.1972
Date d'inscription : 24/12/2014
| Sujet: allumage bobine condo Dim 28 Déc - 2:02 | |
| Bonjour a tous, j'ai quelques questions techniques, suite a mon achat de" Kiwi", je l'ausculte de partout , et j'ai quelques interrogations . L'ex proprio m'avait indiqué qu'il avait quelques soucis de démarrage ou d'allumage, et donc il a fait changé par un mécano ,la bobine par une bleue, refait l'allumage (vis+tête d'allumeur+ condo+ 4 fils de bougies) et m'a parlé d'un condo plus cher..... mes questions ? C'est quoi un condo plus cher , perso je ne vois pas a part peut être un de marque VW a moins que ce soit les uF différent, plus puissant , mais je ne vois rien d'inscrit dessus.? La bobine bleue ne vat-elle pas avec un allumage spécifique normalement ? Sur le vw je vois souvent la bobine a l'envers tête en bas pourquoi ? une question d'humidité par les ouies de capot ?? Sur Kiwi,la bleue a été posé a l'endroit et fil de bobine a tête d'allumeur plus long évidement. Est ce un problème récurent les soucis d'allumage sur cox? un petit boitier juste pour réduire l'étincelle au vis platiné et l'usure de ceux ci ,n'est il pas suffisant par exemple , ou l'origine marche t-il très bien ? Cette question sera peut être a déplacer dans la rubrique adéquat... Je n'ai pas de rétro a droite, et je désirerai en mettre un d'origine, ,il n'y a pas de pré-perçage sur l'entourage chromé du petit carreau ,il faut percé? ou l'encadrement est a changer pour un pré-percé (ça ,je doute un peu )? Je voudrais changer le joint de pare brise + le pare brise (un peu rayé) et remettre le jonc chromé dans celui ci , je ne vois pas le jonc avant a vendre , a moins avoir mal cherché Est ce dur a remonter(le jonc), j'ai déjà monté des joints de pare brise mais pas sur VW et encore moins avec ce jonc.. Voila beaucoup de questions mais avant de tripoter quoique ce soit, il vaut mieux s'adresser aux passionnés de longue date. | |
| | | Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: allumage bobine condo Dim 28 Déc - 2:34 | |
| Si tu veux ne plus jamais être ennuyé par ton allumage la solution est là : http://www.1302-03only.com/t5507-tuto-allumeur-alfa-33-dans-une-cox Pour rien au monde je ne reviendrai en arrière. Sinon pour te répondre ta bobine bleue est sans doute une bobine... peinte en bleu et les condensateurs plus chers ont la particularité d'être... plus chers. Pour le sens de montage je ne m'étais jamais posé la question la pluie qui passe par les ouïes est sans doute la bonne réponse. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: allumage bobine condo Lun 29 Déc - 11:11 | |
| Sur ma bestiole (daily driver) je suis en allumage électronique avec bobine bleue et bougies NGK et RAS depuis pas mal de temps maintenant. Le pare brise en lui même n'est pas compliqué à changer mais pour le jonc je ne sais pas trop. J'ai trouvé ça, si ça peut t'aider : http://www.classic-store.com/product_info.php?products_id=14560 |
| | | lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1244 Age : 56 Localisation : ARLES SUR TECH 66150 Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: allumage bobine condo Lun 29 Déc - 16:36 | |
| - mich95 a écrit:
Je n'ai pas de rétro a droite, et je désirerai en mettre un d'origine, ,il n'y a pas de pré-perçage sur l'entourage chromé du petit carreau ,il faut percé? ou l'encadrement est a changer pour un pré-percé (ça ,je doute un peu )? Dèjà, salut et bienvenu à toi Pour le rétro, plusieurs infos et précautions (j'en ai monté un deuxième sur la mienne) : - ils sont spécifiques aux cabriolets - il y a des tas de modèles avec seulement des petits détails qui changent et que tu ne vois qu'une fois monté ..... donc, si le gauche est moche... commande les deux en même temps histoire d'avoir la même ref. - il faut effectivement percer le montant chromé. Il se perce assez bien. En ce qui me concerne, j'ai pris les mesures sur le gauche et reportées à droite. J'ai fait un avant trou à 4 ou 5 mm. J'ai pris une scie cloche (diamètre à mesurer sur le rétro à poser), j'ai rentré le forêt centreur au maximum et j'ai percé tout doux tout doux. - il y a un écrou spécifique qui va dans le montant derrière la joint de la vitre triangulaire (non livré avec les rétros neufs). Je l'ai scotché au bout d'une clé plate le temps de monter le rétro et puis j'ai tiré la clé. - ensuite, j'ai voulu changer le gauche (ben vi il était minable et différent) et là, impossible de dévisser le fameux écrou dans le montant, y compris en chauffant, dégrippant ... J'ai donc laissé la partie de l'ancien rétro qui se fixe au montant et j'ai monté le reste neuf. Pour l’allumage ... regarde tes messages | |
| | | weber1966 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3475 Age : 58 Localisation : choisy le roi (94) Véhicules : bientot combi split Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: allumage bobine condo Lun 29 Déc - 20:34 | |
| - Sly76 a écrit:
- Sur ma bestiole (daily driver) je suis en allumage électronique avec bobine bleue et bougies NGK et RAS depuis pas mal de temps maintenant.
Le pare brise en lui même n'est pas compliqué à changer mais pour le jonc je ne sais pas trop. J'ai trouvé ça, si ça peut t'aider : http://www.classic-store.com/product_info.php?products_id=14560 salut à toi, je confirme bobine bleue avec un kit ignitor + de réglage à faire. ______________________________________ @+ | |
| | | mich95 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 403 Age : 64 Localisation : Val d'Oise Véhicules : Coccinelle 1302L Cabriolet 1971
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Date d'inscription : 24/12/2014
| Sujet: Re: allumage bobine condo Mar 30 Déc - 0:11 | |
| Merci pour vos réponses , je vois qu'on peut compter sur vous tous, c'est sympa.. Pour le changement du joint de pare brise cela ne me gêne pas ,mais c'est la pose du jonc qui m'inquiète un peu plus car je n'en ai jamais posé,il me semblait qu'il y avait une technique avec un outil particulier..... Merci pour le lien pour trouver le jonc , en espérant que la refab soit bonne ??? Le rétro droit est pour moi indispensable, car ,j'ai un lieu de stationnement un peu tordu et la visibilité sur la droite est importante avant d'arracher une aile...j'ai bien pris note de la technique. Pour l'allumage électronique ou module..je me pose quelques questions ? Le truc que je me demande pourquoi tout le monde change pour des électroniques sur les cox , car moi qui roule depuis + de trente ans en ancienne, jamais eu de soucis avec les allumages classiques, juste il faut régler et changer ces vis régulièrement , perso cela ne me dérange pas plus que ça et en cas de panne c'est réparable sur le bord de la route, avec un module, c'est la vrai panne .Quelle est donc le souci , sur ces allumages de cox ? Pourtant la cox ne date pas d'hier et a roulée ainsi pendant longtemps ? .Je ne suis pas fermé a un module bien au contraire si cela peut résoudre une tare de construction de la cox, mais avant je voudrais comprendre le pourqui du pourquoi. Vos expériences de Wvites sont a écouter. Je voudrais profitez de vos expériences en matière de pièces "classique" car comme dans d'autres marques d'anciennes ,la qualité est souvent moyenne en repro, mais parfois il se dégage des pros qui font des efforts dans leurs sélection de pièces....ou dans leurs refab..........ou qui indique la qualité de leurs produits ,avez vous de bonnes adresses , en MP peut être pour ne froisser personnes.
Dernière édition par mich95 le Mar 30 Déc - 0:21, édité 1 fois | |
| | | Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: allumage bobine condo Mar 30 Déc - 0:13 | |
| Le souci c'est que les rupteurs qu'on vend de nos jours ne valent rien, au bout d'un moment ça gave de régler l'écartement tous les 500 km... Quant aux modules aftermarket chinois si t'as du bol tu tombes sur un fiable, sinon t'auras claqué des euros pour rien. | |
| | | GensKombi Pilier Ile De France
Nombre de messages : 6586 Age : 71 Localisation : Région Parisienne Véhicules : Kombi "Higt - Foof" , ancien des postes allemandes de 77
Deux 1303 :
1) 4 freins à tambourt de 73
2) une "suisse" de 72 , freins à disques à l'avant
les 3 à restorer
3) 1303 Big vert métal, cadeau de Noël
qui rouleeeeeeeeeeee
Que du Bonheur
Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: allumage bobine condo Mar 30 Déc - 0:19 | |
| Bonsoir, trop sympa cette Cox et j'avoue le surnom de "Kiwi" lui va comme un gant En revanche quand je vois l'état du carbu..... je me dis qu'il aurait besoin d'un bon néttoyage et à ce propos je connais un de mes ami qui pocède un bac à ultra son qui remet les carbu à l'état proche du neuf Il a nettoyer le mien ce dimanche, remise à neuf des joints et la ch'tite Big à retrouver sa jeunesse | |
| | | lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
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DEVON T2b de 1978
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| Sujet: Re: allumage bobine condo Mar 30 Déc - 0:22 | |
| - Irvin a écrit:
- Le souci c'est que les rupteurs qu'on vend de nos jours ne valent rien, au bout d'un moment ça gave de régler l'écartement tous les 500 km... Quant aux modules aftermarket chinois si t'as du bol tu tombes sur un fiable, sinon t'auras claqué des euros pour rien.
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| | | GensKombi Pilier Ile De France
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Deux 1303 :
1) 4 freins à tambourt de 73
2) une "suisse" de 72 , freins à disques à l'avant
les 3 à restorer
3) 1303 Big vert métal, cadeau de Noël
qui rouleeeeeeeeeeee
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| | | | Irvin Mecano d'Only
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1303 orange casimir
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| Sujet: Re: allumage bobine condo Mar 30 Déc - 0:53 | |
| Les bougies Bosch la dernière fois que j'en ai acheté il y en avait deux HS, depuis je ne prends que du NGK et je suis loin d'être le seul à qui c'est arrivé... Quant aux rupteurs Bosch je vais rester poli et m'abstenir de dire ce que j'en pense EDIT: je précise que je parle des rupteurs Bosch actuels, pas des anciens qui sont eux très bons d'après ce qu'on m'a dit. | |
| | | mich95 Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: allumage bobine condo Mar 30 Déc - 1:18 | |
| D'après l'ex proprio le carbu a subi un démontage pour nettoyage et changement de pièces par kit carbu....je vois bien qu'il a été démonté et pas de jeu dans l'axe , membrane pompe de reprise neuve et le stater auto est nickel. pas démonté pour voir l'intérieur . Je suis en cours d'inspection sur Kiwi, et je rectifie certaines bricoles comme les fils enroulés autour du fil haute tension, ou mettre du thermo rétractable sur les cosses diverses ou démontage des bougies et le constat qu'elle n'étaient pas serrées du tout aux risques d'arracher les filetages de culasses, mais quasi neuves (des Bosch WR8 AC made in Russia ) et avec fuites soit échappement du au non serrage des bougies ou soit fuite des joints de collecteurs.Bon je voulais déposer le moteur pour verif de l'embrayage , si il faut changer les joints de collecteurs, ce sera le bon moment ou jamais, a moins que ce ne soit du qu'aux désserrages des bougies , mais j'ai un doute. Quoique la voiture tournait nickel sans bruits suspects. Face A Face B.....c'est la même bougie.. | |
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