1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 1303 démarre pas!
[RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension Icon_minitimepar boumbocox Sam 25 Mai - 22:52

» 1303S de 1973 dans le 91
[RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension Icon_minitimepar Cedric_44 Lun 6 Mai - 19:31

» Equivalence pneus 155R15 82S
[RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
[RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
[RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
[RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
[RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
[RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
[RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
[RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
[RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
[RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
[RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
[RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
[RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
[RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
[RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
[RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
[RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
[RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
trixel

trixel


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : Montpellier
Véhicules : Cox 1972
Golf 1 cab 1992
Date d'inscription : 21/10/2013

[RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension Empty
MessageSujet: [RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension   [RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension Icon_minitimeMar 3 Juin - 19:42

Bonjour à tous,

Après pas mal de déboires, je sollicite votre aide :)

Voilà le Pb :

L'ancien propriétaire de ma cox 1302 avait rabaissé le véhicule. Moi j'ai voulu la remettre d'origine histoire de ne pas tenir la route dans les virages.

J'ai changé les amortos avants : ok pas de souci, mais forcément la voiture a le nez en l'air. Donc je me lance dans un decrantage arrière pour la remonter.
J'arrive à sortie la lame et la remonter d'un cran de chaque côté. Par contre, impossible de remettre le cache de silent bloc, j'ai au moins 0,5 cm entre les trous du cache et le pas de vis.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci ?
Je viens de commander les silents bloc extérieurs mais ça ne suffira pas.
Du coup je penses qu'il faut que je change au moins les silents blocs intérieurs, voir les lames.
Par contre pour les lames, je n'en trouve que des réglables (à la limite pourquoi pas)

Voilà si vous avez un avis ou un conseil pour tout ça, j'essaierai de faire un photo au cas ou je e serais pas clair.

Merci


Dernière édition par trixel le Mar 17 Juin - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex-76
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Alex-76


Masculin Nombre de messages : 1697
Age : 43
Localisation : valmont (76)
Véhicules : 1303 de Novembre 72 en pleine réno de A à Z.moteur 1776...boite 8/31
Date d'inscription : 09/08/2012

[RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension   [RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension Icon_minitimeMar 3 Juin - 20:19

As tu une photo STP?
Revenir en haut Aller en bas
trixel

trixel


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : Montpellier
Véhicules : Cox 1972
Golf 1 cab 1992
Date d'inscription : 21/10/2013

[RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension   [RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension Icon_minitimeMar 3 Juin - 21:11

[RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension Gauche13

Côté gauche. La c'est carrément impossible d'aligner, le silent bloc n'est même pas dedans. J'ai réussi à mettre une vis

[RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension 20140611

Côté droit. Là j'ai réussi à mettre les 4 vis mais sans le silent bloc (ça rentrera peut-être avec le neuf)
Revenir en haut Aller en bas
Alex-76
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Alex-76


Masculin Nombre de messages : 1697
Age : 43
Localisation : valmont (76)
Véhicules : 1303 de Novembre 72 en pleine réno de A à Z.moteur 1776...boite 8/31
Date d'inscription : 09/08/2012

[RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension   [RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension Icon_minitimeMar 3 Juin - 21:47

Tes lames sont bien misent? Les Silentbloc neuf rentre à force avec de la graisse...je te conseil déjà de bien décaper tes barres pour que ça coulisse bien. A mon avis, ta barre est mal mise.
Revenir en haut Aller en bas
evangelion64
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
evangelion64


Masculin Nombre de messages : 3129
Age : 42
Localisation : 33
Véhicules : 1302 de 1972

Date d'inscription : 03/12/2010

[RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension   [RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension Icon_minitimeMar 3 Juin - 22:31

+1 pour un peu de dégrippant

essaye d'abord de visser à fond le couvercle avec 2 vis opposées pour enfoncer le silent bloc et refaire la même chose avec les vis opposées

Revenir en haut Aller en bas
trixel

trixel


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : Montpellier
Véhicules : Cox 1972
Golf 1 cab 1992
Date d'inscription : 21/10/2013

[RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension   [RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension Icon_minitimeMer 4 Juin - 10:46

Merci pour vos réponses.
Je vais attendre les silents blocs neuf commandés hier
Pour le côté droit je pense que ça devrait rentrer. Par contre le côté gauche, je vois pas. Sur la photo, le cache est seul sans le silent bloc, et c'est pas du tout aligné.
Est-ce que la lame a pu se tordre vu qu'elle était rabaissée ?
Revenir en haut Aller en bas
evangelion64
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
evangelion64


Masculin Nombre de messages : 3129
Age : 42
Localisation : 33
Véhicules : 1302 de 1972

Date d'inscription : 03/12/2010

[RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension   [RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension Icon_minitimeMer 4 Juin - 11:08

c'est solide une lame quand même

par contre un couvercle se tord facilement
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

[RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension   [RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension Icon_minitimeMer 4 Juin - 12:07

+1 pour les lames pas alignées. De la graisse en masse. Il est effectivement conseillé de changer tous les silentblocs lors de cette opération. Ceux-ci sont bien souvent d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
trixel

trixel


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : Montpellier
Véhicules : Cox 1972
Golf 1 cab 1992
Date d'inscription : 21/10/2013

[RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension   [RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension Icon_minitimeMer 4 Juin - 12:24

coxforce a écrit:
+1 pour les lames pas alignées. De la graisse en masse. Il est effectivement conseillé de changer tous les silentblocs lors de cette opération. Ceux-ci sont bien souvent d'origine.

Oui j'aurai du les changer, j'avais pourtant bien lu les tutos. On se croit toujours meilleur que les autres :D
Au final j'ai plus qu'a tout sortir.
Il faut que je démonte l'aile pour sortir c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
evangelion64
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
evangelion64


Masculin Nombre de messages : 3129
Age : 42
Localisation : 33
Véhicules : 1302 de 1972

Date d'inscription : 03/12/2010

[RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension   [RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension Icon_minitimeMer 4 Juin - 12:56

trixel a écrit:
coxforce a écrit:
+1 pour les lames pas alignées. De la graisse en masse. Il est effectivement conseillé de changer tous les silentblocs lors de cette opération. Ceux-ci sont bien souvent d'origine.

Oui j'aurai du les changer, j'avais pourtant bien lu les tutos. On se croit toujours meilleur que les autres :D
Au final j'ai plus qu'a tout sortir.
Il faut que je démonte l'aile pour sortir c'est bien ça ?

je l'ai fait sans démonter l'aide

au pire 2/3 boulons pour décaler l'aile
Revenir en haut Aller en bas
trixel

trixel


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : Montpellier
Véhicules : Cox 1972
Golf 1 cab 1992
Date d'inscription : 21/10/2013

[RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension   [RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension Icon_minitimeMer 4 Juin - 13:12

Ok merci pour l'info
Je vais recevoir les silents blocs intérieurs et extérieurs cette semaine. Je les changerai la semaine prochaine et je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
gibolin78
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
gibolin78


Masculin Nombre de messages : 3389
Age : 56
Localisation : yvelines78
Véhicules : karmann Ghia de 1961 et cox 1200 de 1968
Date d'inscription : 26/06/2011

[RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension   [RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension Icon_minitimeMer 4 Juin - 18:23

disons qu'avec l'aile en moins on est plus à laise
Revenir en haut Aller en bas
trixel

trixel


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : Montpellier
Véhicules : Cox 1972
Golf 1 cab 1992
Date d'inscription : 21/10/2013

[RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension   [RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension Icon_minitimeDim 15 Juin - 10:29

Bon alors, je vous donne quelques nouvelles.
J'ai réussi à faire un côté.
J'ai démonté quelques boulons de l'aile et c'est passé
Dans les mauvaise surprise, impossible de sortir la lame de la barre de torsion, c'est donc le côté intérieur qui est venu. Pas dramatique car j'avais bien noté la position.
Pour le remontage, la grosse galère a été de remonter le cache. Je n'arrivais pas à le pousser assez pour mettre les vis, car les nouveaux silent bloc bloquaient.
Du coup, petit tour à Casto, j'ai acheté des vis avec le même filetage mais beaucoup plus longues. ça m'a permis de visser le cache de plus loin, et ensuite j'ai changé vis par vis pour mettre celles d'origine, et le tour est joué. Ca m'a pris du temps, mais au moins c'est rentré.
Reste le 2eme côté à faire
J'ai également changé mes pneus (des michelins de 1977, ils commençaient à être un peu vieux). Pour ceux que ça interesse j'ai mis des Vredestein Sprint classic de chez Allopneus
http://www.allopneus.com/VREDESTEIN-SPRINT-CLASSIC-155-80r15-82-s-18738.html

Merci pour les infos en tout cas

Ah et j'ai suivi ce tuto pour faire la manip, c'est celui qui me paraissait le plus clair
http://www.1302-03only.com/t2442-decranter-l-arriere
Revenir en haut Aller en bas
evangelion64
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
evangelion64


Masculin Nombre de messages : 3129
Age : 42
Localisation : 33
Véhicules : 1302 de 1972

Date d'inscription : 03/12/2010

[RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension   [RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension Icon_minitimeDim 15 Juin - 10:47

une bonne chose !

bonne route maintenant
Revenir en haut Aller en bas
trixel

trixel


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : Montpellier
Véhicules : Cox 1972
Golf 1 cab 1992
Date d'inscription : 21/10/2013

[RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension   [RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension Icon_minitimeMar 17 Juin - 17:38

Hop, 2eme côté changé :)
Elle ne penche plus en arrière !!
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension   [RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Cache sur silent Bloc Lame de suspension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement silent bloc inter ext lame de torsion
» démonter silent bloc suspension arrière cox 1200
» silent bloc barre stab
» silent bloc JAUNE
» silent bloc nez de boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Chassis --
Sauter vers: