1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 1303S de 1973 dans le 91
Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Icon_minitimepar Cedric_44 Lun 6 Mai - 19:31

» Equivalence pneus 155R15 82S
Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu)

Aller en bas 
+6
marqueleuleuleu
jim-bluezenith
Irvin
zoumzam
renal13_2
Flat4cedvip
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flat4cedvip
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Flat4cedvip


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Chambery
Véhicules : Cox 1302 1972 - 1600
Date d'inscription : 03/02/2013

Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Empty
MessageSujet: Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu)   Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Icon_minitimeVen 30 Aoû - 15:54

Salut à tous,
Je ne sais pas si c'est lié, mais depuis que j'ai fait la vidange sur ma 1302, le moteur tour super mal à froid.
Il démarre bien, mais il a de gros raté, cale dans les premières minutes, toussote et pète. Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) 154901 
Lors des premiers tours de roues, elle fait la socadance dans les bas régime, si je pousse un peu elle tourne pas trop mal.
Mais une fois le moteur chaud (environs 5km plus tard) elle tourne nickel. Le ralenti est stable, la monté en régime souple, pas de vibrations, ni de coup de fusils.
Lorsque j'ai fait ma vidange, je n'ai rien touché de particulier, j'ai mis de la 20w50, j'ai changé les bougies (et même remis le anciennes c'est pareil), changé la crépine mais c'est tout. Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) 110880 
Depuis 10 mois que je roule avec, le moteur n'a jamais eu le moindre problèmes.. je ne sais pas ce que j'ai pue faire comme con....
Une idée?


Dernière édition par Flat4cedvip le Dim 29 Sep - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2


Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 53
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu)   Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Icon_minitimeVen 30 Aoû - 16:12

une inversion des fils de bougies?

...ça arrive aux meilleurs! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
zoumzam
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
zoumzam


Masculin Nombre de messages : 421
Age : 38
Localisation : 78
Véhicules : 1303 cabriolet
Date d'inscription : 30/03/2011

Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu)   Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Icon_minitimeVen 30 Aoû - 16:15

Tu as un allumeur avec capsule de dépression?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu)   Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Icon_minitimeVen 30 Aoû - 16:45

Ou un fil de bougie abimé au démontage.
Revenir en haut Aller en bas
Flat4cedvip
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Flat4cedvip


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Chambery
Véhicules : Cox 1302 1972 - 1600
Date d'inscription : 03/02/2013

Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu)   Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Icon_minitimeVen 30 Aoû - 17:10

Le fils sont dans le bon ordre? connaissant ma maladresse, je l'es ai repérés.
Oui J'ai une capsule de dépression
Si un fil de bougie était mort, une fois chaud ça brouterait quand même ou pas forcement?
Revenir en haut Aller en bas
zoumzam
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
zoumzam


Masculin Nombre de messages : 421
Age : 38
Localisation : 78
Véhicules : 1303 cabriolet
Date d'inscription : 30/03/2011

Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu)   Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Icon_minitimeVen 30 Aoû - 17:24

le tuyau de depression n'est pas débranché d'un coté ou de l'autre ou bien légèrement coupé? ( en passant les main sa peu arriver)
Revenir en haut Aller en bas
Flat4cedvip
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Flat4cedvip


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Chambery
Véhicules : Cox 1302 1972 - 1600
Date d'inscription : 03/02/2013

Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu)   Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Icon_minitimeVen 30 Aoû - 17:33

Débranché c'est sur que non j'ai vérifié mais coupé ça j'ai pas fait attention, je vais voir ça. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu)   Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Icon_minitimeVen 30 Aoû - 19:29

Le souci c'est qu'on peut passer trois pages à te donner des idées mais sans être devant la voiture ça risque d'être long et pénible, surtout pour toi. Tu n'as pas un club local ou un pote qui s'y connaît ? Ça irait bien plus vite.
Enfin bref, quand elle tourne mal au ralenti, débranche les câbles de bougie un à un et regarde si le régime moteur varie, si pour un câble ça ne varie pas tu tiens ton coupable. Sinon comme dit plus haut l'ordre des fils, ça arrive à tout le monde, même (surtout) si tu l'as déjà fait cent fois.
Revenir en haut Aller en bas
Flat4cedvip
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Flat4cedvip


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Chambery
Véhicules : Cox 1302 1972 - 1600
Date d'inscription : 03/02/2013

Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu)   Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Icon_minitimeVen 30 Aoû - 19:40

C'est bien ce que je me suis dit en parcourant un peut tout les poste sur pleins de forum qui tritent de ce genre de sujet... y'en a beaucoup et pour chacun des sujets résolu la solution change...Je vais vérifier quand même mais fils de bougies, et puis tout les câbles.

A l'ocas si je poste une vidéo, ça peut aider?

J'en profite pour lancer un appel, si quelqu'un dans les environs de Chambéry a un peut de temps a perdre... Je veux bien un peu d'aide. (j'ai des mousseuses au frais Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) 39722 )
Revenir en haut Aller en bas
jim-bluezenith
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
jim-bluezenith


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 31
Localisation : somain
Véhicules : 1300 de 67
1300 semi-auto de 68
1200 de 72
1302 de 72
T3 de 80


Date d'inscription : 09/05/2010

Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu)   Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Icon_minitimeVen 30 Aoû - 20:08

pour verifier mes cables de bougies je prend un multimetre sur position ohmetre et je regarde!

si tu as une valeur le fil est bon mais l'intensité a la bougie n'est plus celle d'origine et donc tu perd de la puissance et elle peut tourner mal.

j'ai eu sa sur une opel fil qui avais une resistance et elle donner des accoups a bas régime
Revenir en haut Aller en bas
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 49
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu)   Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Icon_minitimeVen 30 Aoû - 23:31

vu ce que t'as dit dans ton premier message, ton allumage n'est pas en cause, parce qu'au niveau allumage il devrait pas y avoir de différence aussi flagrante entre moteur froid et chaud

si ton moteur tourne comme une patate à froid et pète c'est qu'il reçoit trop d'air, donc à vérifier ton volet de starter si il est bien fermé au démarrage moteur froid, pour en être sûr enlève ton filtre à air
Revenir en haut Aller en bas
Flat4cedvip
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Flat4cedvip


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Chambery
Véhicules : Cox 1302 1972 - 1600
Date d'inscription : 03/02/2013

Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu)   Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Icon_minitimeSam 31 Aoû - 21:35

Je pensai aussi au starter, mais je savais pas comment le vérifier. C'est pourtant logique d'enlever le filtre à air. je vais voir ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
Flat4cedvip
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Flat4cedvip


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Chambery
Véhicules : Cox 1302 1972 - 1600
Date d'inscription : 03/02/2013

Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu)   Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Icon_minitimeVen 6 Sep - 15:56

Coucou, je revien aux nouvelles... Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) 374708 

Pour le volet de starter tout me semble correct, il est fermé a froid et ouvert à chaud.

Par contre au niveau de l'allumage c'est bizarre :
Je démarre le moteur, il démarre au quart de tour mais tourne comme une patate.
Je débranche une des bougies coté droit, il cale (pareil avec l'autre du même coté)

Mais si je fait la même chose du coté gauche par contre ça change rien du tout, le moteur continue a tourner comme une patate, pas mieux (normal) mais pas pire non plus Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) 180626 et même avec les deux bougies du coté gauche débranchées en même temps.

J'ai vérifié l'allumage, j'ai de l'étincelle sur les deux câbles.

Une prise d'air sur la pipe donnerait ce genre de problème ???

J'ai aussi noté, je ne sais pas si c'est lié mais sur mes deux sortie d'échappement (motorsport) la sortie droit empeste l'essence et celle de gauche sent juste l’échappement.
Revenir en haut Aller en bas
cjcox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
cjcox


Masculin Nombre de messages : 3338
Age : 39
Localisation : Niederroedern 67
Véhicules : 308 1.6 hdi 110 de 2008

et ma petite 1303 DE 73

sans oublier la 108 de madame
Date d'inscription : 29/03/2010

Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu)   Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Icon_minitimeVen 6 Sep - 16:36

moi ma cox le fait aussi et c'est du a une prise d'air au niveau des cornes de vache (enfin selon mon mécano)
Revenir en haut Aller en bas
zoumzam
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
zoumzam


Masculin Nombre de messages : 421
Age : 38
Localisation : 78
Véhicules : 1303 cabriolet
Date d'inscription : 30/03/2011

Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu)   Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Icon_minitimeVen 6 Sep - 16:59

Ta inversé les 2 fils côté gauche?
Revenir en haut Aller en bas
Flat4cedvip
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Flat4cedvip


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Chambery
Véhicules : Cox 1302 1972 - 1600
Date d'inscription : 03/02/2013

Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu)   Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Icon_minitimeVen 6 Sep - 17:06

oui et même les fils inversé change rien, c'est pour ca que je penchait pour une prise d'air. Je vais essayer ca, changer les joints des cornes de vaches et les manchons aussi, on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
zoumzam
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
zoumzam


Masculin Nombre de messages : 421
Age : 38
Localisation : 78
Véhicules : 1303 cabriolet
Date d'inscription : 30/03/2011

Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu)   Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Icon_minitimeVen 6 Sep - 17:08

Dans quel état est ta tête d'allumeur? Gratte les contacts
Revenir en haut Aller en bas
Flat4cedvip
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Flat4cedvip


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Chambery
Véhicules : Cox 1302 1972 - 1600
Date d'inscription : 03/02/2013

Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu)   Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Icon_minitimeVen 6 Sep - 17:56

La tête d'allumeur est OK, pas de corrosion, j'ai nettoyée tout les contacteurs.
Mais si le moteur tourne exactement pareil avec ou sans les bougies de gauches, ça peut pas venir de l'allumage?
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu)   Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Icon_minitimeVen 6 Sep - 20:00

Flat4cedvip a écrit:

Mais si le moteur tourne exactement pareil avec ou sans les bougies de gauches, ça peut pas venir de l'allumage?
Tu es en train de dire qu'avec les cylindres 3 et 4 débranchés ton moteur tourne de la même manière ?!
Revenir en haut Aller en bas
Flat4cedvip
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Flat4cedvip


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Chambery
Véhicules : Cox 1302 1972 - 1600
Date d'inscription : 03/02/2013

Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu)   Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Icon_minitimeVen 6 Sep - 20:15

Oui c'est exactement ça.
"les cylindres 3 et 4 débranchés mon moteur tourne de la même manière!!!" Comme si y'avais pas d'alim au bougies, mais en fait il y a du jus, j'ai vérifié aux deux bougies 3 et 4 c'est OK.

Du coup je me dit que c'est pas l'étincelle mais l'essence et l'air qui viennent pas!!! Mes connaissances des vielles mécaniques sont un peu limités (à part les 103 sp mais y'a au moins 20 ans lol).

Alors j'ai pensé à une prise d'air, je sais pas si c'est possible mais une prise d'air coté gauche de l’admission ferait aller tout le mélange air/essence vers les cylindres de droite.

Mais vue qu'a chaud ou dans les tours le moteur tourne nickel je suis pas sure.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu)   Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Icon_minitimeVen 6 Sep - 23:38

As tu regardé si tes soupapes ferment bien ? Cf réglage des culbus pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Flat4cedvip
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Flat4cedvip


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Chambery
Véhicules : Cox 1302 1972 - 1600
Date d'inscription : 03/02/2013

Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu)   Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Icon_minitimeSam 7 Sep - 0:51

J'y avais pas pensé. merci.
Ca tombe bien je viens de commander les cales pour le réglages des culbus.

Je vais voir ça et je vous dit
Revenir en haut Aller en bas
zoumzam
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
zoumzam


Masculin Nombre de messages : 421
Age : 38
Localisation : 78
Véhicules : 1303 cabriolet
Date d'inscription : 30/03/2011

Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu)   Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Icon_minitimeSam 7 Sep - 1:45

Ce qui est bizarre c'est qu'avant la révision tout était ok et il n'a touché qu'aux bougies. Vérifie en vaporisant du nettoie frein par exemple, s'il n'y a pas de prise d'air à gauche mais bon. A tu réessayé avec les anciennes bougies? Sinon prendre les compression, et reprendre tout les réglages.
Revenir en haut Aller en bas
louisvii
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
louisvii


Masculin Nombre de messages : 1619
Age : 51
Localisation : paris
Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33)
Date d'inscription : 12/01/2012

Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu)   Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Icon_minitimeSam 7 Sep - 8:53

le fait que cela soit à froid mais qu'à chaud, tu n'aies aucun soucis laisse à penser qu'il est apparu un soucis sur les cornes. à chaud avec les dilatations, la prise d'air pourrait effectivement diminuer voire disparaitre. mais c'est quand meme curieux que cela soit apparu comme ça juste en changeant les bougies....
à ce stade, je reprendrai tous les réglages en partant de la base: vérification des vis platinées, calage allumage, puis réglage carbu... en général, les vidanges se font tous les 5000km et les vis et bougies se changent aux 10000 maxi; les changer aussi aux 5000 donne une sécurité plus importante.

deux réglages de culbus qui bougent à ce point et du mem coté, c'est assez improbable... mais bon; le changement à chaud et froid n'est pas incompatible avec cela; ce n'est pas pour rien que les culbus se règlent à froid..
Revenir en haut Aller en bas
Flat4cedvip
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Flat4cedvip


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Chambery
Véhicules : Cox 1302 1972 - 1600
Date d'inscription : 03/02/2013

Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu)   Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Icon_minitimeSam 7 Sep - 18:02

tout réviser... hummm..... C'est une très bonne idée.

C'est ma première révision donc je ne sais pas ce qui à été fait avant moi par l'ancien proprio, c'est l'occasion de partir sur de bonnes bases.

Pour le rotor et les vis platinées, je l'ai ai seulement contrôlées, tout est nickel, sans corrosion. Il faut quand même le changer par précaution?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu)   Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: