| Upgrade 1300cc F | |
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+6lolodelescar vince1303 coxforce titicox59 Dca636 Batte64 10 participants |
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Batte64 Bon Poster !
Nombre de messages : 177 Age : 32 Localisation : Lons (64) Véhicules : Vw cox 1302 1970 1300cm3 Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Upgrade 1300cc F Mar 26 Mar - 11:20 | |
| Hello !!
Bon encore et toujours des questions.
J'ai donc un moteur actuel 1300cc F , que j'aimerais booster, car je le trouve un peu mou en reprise.. et depuis que j'ai vu un collegue avec son 1600 ou 1641, ça me donne très très envie ;) !
Je vais avoir la semaine pro un carbu solex d'origine german 30pict1 ou 30pict3 je sais pas encore.
Vous me conseillez quoi comme upgrade, dans un budget limité?
Pour info, c'est moi-même, et un collegue mécano qui allons tombé le moteur et le monté..? (Pour Mai environ, la je rembourse la titine !:) ) | |
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Dca636 Mecano d'Only
Nombre de messages : 3302 Age : 45 Localisation : 76 - Rouen France... Monde ... La terre des hommes en 1303 Véhicules : 1303s 1973. T4 Powered
T2 Bay de 1978 T4 Powered Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Upgrade 1300cc F Mar 26 Mar - 11:27 | |
| Combien d'€ Quelle utilisation Quelle boite dessus Et garder les culasses SA ou pas? | |
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Batte64 Bon Poster !
Nombre de messages : 177 Age : 32 Localisation : Lons (64) Véhicules : Vw cox 1302 1970 1300cm3 Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Upgrade 1300cc F Mar 26 Mar - 13:54 | |
| Salut DCA, Utilisation daily déjà.
Boite.. je crois que c'est la boite d'origine une 8x35 si je dis pas de bétise..
€.. le moins couteux haha.. je dirais 500€ voirmoins.
Pour les culasses SA, je sais pas, tant que ça tient sur le rapport perfo/durée.
PS :Actuellement je suis en carbu centrale, Simple admission | |
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Dca636 Mecano d'Only
Nombre de messages : 3302 Age : 45 Localisation : 76 - Rouen France... Monde ... La terre des hommes en 1303 Véhicules : 1303s 1973. T4 Powered
T2 Bay de 1978 T4 Powered Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Upgrade 1300cc F Mar 26 Mar - 15:31 | |
| - Batte64 a écrit:
- €.. le moins couteux haha.. je dirais 500€ voir moins
Désoler de te dire sa,mais avec de la pièces neuve c'est mort. Il te faudra quasi le double pour faire un truc PROPRE. Si tu parts juste sur un haut moteur avec un Kit 1600 et rien d'autre tu sera déçu. Et faire du neuf avec du vieux c'est moyen. Ouvrir le bloc, lui collé un AAC et faire ce qu'il FO sera le plus sage. Garde cette idée en tête en commence à mètre le pièces de coté ou rallonge ton budget. Au mini:- Passage des culasses 1300 en 1600 (usinage) - Un kit 1600 (voir plus car avec l'usinage des culasses moi je ferais un 1776 ou 1835) - Équilibrage des chambres. - Kit réfection moteur avec joint et coussinet. - Un AAC même petit ou économique. - Préparation du bloc (lissage carter et contrôle des jeux) - Une pipe Hi-flow - Modif de ton carbu (en Hi-flow ou carbman) - Un échappement qui débridera le truc Regarde cher les annonceurs le tarif d'un AAC avec ces poussoir et un Kit AA en 1600 ou 1776. L'équilibrage de l'ensemble mobile + Un kit moteur complet. Et le reste c'est du temps et de la sueur. Slts David & co | |
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titicox59 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 446 Age : 44 Localisation : valenciennes Véhicules : cox 1303 - 1973
Moteur AB 1300cm3 (1600cm3...en réalité ;-))
Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Upgrade 1300cc F Mar 26 Mar - 15:44 | |
| - Dca636 a écrit:
- Batte64 a écrit:
- €.. le moins couteux haha.. je dirais 500€ voir moins
Désoler de te dire sa,mais avec de la pièces neuve c'est mort. Il te faudra quasi le double pour faire un truc PROPRE.
Si tu parts juste sur un haut moteur avec un Kit 1600 et rien d'autre tu sera déçu. Et faire du neuf avec du vieux c'est moyen.
Ouvrir le bloc, lui collé un AAC et faire ce qu'il FO sera le plus sage. Garde cette idée en tête en commence à mètre le pièces de coté ou rallonge ton budget.
Au mini:
- Passage des culasses 1300 en 1600 (usinage) - Un kit 1600 (voir plus car avec l'usinage des culasses moi je ferais un 1776 ou 1835) - Équilibrage des chambres. - Kit réfection moteur avec joint et coussinet. - Un AAC même petit ou économique. - Préparation du bloc (lissage carter et contrôle des jeux) - Une pipe Hi-flow - Modif de ton carbu (en Hi-flow ou carbman) - Un échappement qui débridera le truc
Regarde cher les annonceurs le tarif d'un AAC avec ces poussoir et un Kit AA en 1600 ou 1776. L'équilibrage de l'ensemble mobile + Un kit moteur complet. Et le reste c'est du temps et de la sueur.
Slts David & co Là y 'en à au moins pour 1000 - 1200€ TTC | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Upgrade 1300cc F Mar 26 Mar - 17:14 | |
| a condition que le bloc soit en bon état... | |
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vince1303
Nombre de messages : 11 Age : 35 Localisation : Rambouillet 78 Véhicules : 1303 -73 Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Upgrade 1300cc F Mar 26 Mar - 18:41 | |
| Déjà contrôle ton bloc, et prévoit 2000 €, après, tu peux avoir de bonnes surprises. Mais avec 500 €, tu as une recif, une ligne darbre et les coussinets en gros.
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lolodelescar Pilier Sud Ouest
Nombre de messages : 3997 Age : 39 Localisation : Lescar dans le sud ouest de la France Véhicules : Actuellement une Twingo 1.2l 16v privilège de 2001
Anciennement et on ne rigole pas une Lada samara 1300 3 porte de 1988
Puis l’objet de mon inscription ici la coccinelle 1303 de 1973
Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Upgrade 1300cc F Mar 26 Mar - 20:02 | |
| bat quand j'ais acheter ma cox elle étais équiper d'un kit 1600 sur la basse du 1300 double addition d'origine avec un carbu empi 32/36 progréssif sa marche pas trop mal en dally
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vince1303
Nombre de messages : 11 Age : 35 Localisation : Rambouillet 78 Véhicules : 1303 -73 Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Upgrade 1300cc F Mer 27 Mar - 14:50 | |
| - lolodelescar a écrit:
- bat quand j'ais acheter ma cox elle étais équiper d'un kit 1600 sur la basse du 1300 double addition d'origine avec un carbu empi 32/36 progréssif sa marche pas trop mal en dally
oui ça marche bien que le 34pict Carbman style a la réputation d'être plus facile à régler. mais 500€ c'est juste, surtout avec un bloc inconnu. si il est hors cotes (ligne et logements de poussoir) et que tu le boostes tu va l'éclater en 5000bornes et ça te coutera un moteur complet. un vieux-qui-sait m'a dit: quand tu refais un moteur, soit tu fais rien soit tu fais tout, mais pas à moitier(il parlait de refaire un moteur stock, pas de le booster, ce qui est pire) | |
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Batte64 Bon Poster !
Nombre de messages : 177 Age : 32 Localisation : Lons (64) Véhicules : Vw cox 1302 1970 1300cm3 Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Upgrade 1300cc F Jeu 28 Mar - 12:45 | |
| merci pour vos réponse, j'ai mis 500€ un peu au pif.. mais j'attendrais, ou alors j'essayerais de me trouver un moteur 1600CC en bon état entiers d'origine ou quoi
Ps lolo, mon 13 c'est un SA.. :( | |
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COX02380 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1059 Age : 47 Localisation : FRESNES 02 Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Upgrade 1300cc F Jeu 28 Mar - 21:37 | |
| - Batte64 a écrit:
- merci pour vos réponse, j'ai mis 500€ un peu au pif.. mais j'attendrais, ou alors j'essayerais de me trouver un moteur 1600CC en bon état entiers d'origine ou quoi
Ps lolo, mon 13 c'est un SA.. :( Même trouver un moteur 1600 en bonne état sa va revenir a 1000 euro mini. Et même a 1000 euro un moteur d'ocassion , il va tourner mais combien de temps ? Tu c'est pas ce qu'il a fait avant que tu achéte le moteur , si bien entretenue etc... | |
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Loïc Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 217 Age : 57 Localisation : caen Véhicules : bay 73 westy
bay 74 westy
transporteur 83 westy
cox 1967
cox 1968
KG 1966
Juste pour citer les vw s Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Upgrade 1300cc F Jeu 28 Mar - 22:55 | |
| Il y a un moment où il faut se réveiller... Si le 1300SA est bien trop mou c'est qu'il est HS, sinon çà ne marche pas si mal... et sincèrement aujourd'hui on ne reconditionne même pas un 1192cc de 34ch avec 1000 euros à moins d'un gros coup de chance sur la base donc faire un upgrade et compter moins de 2000 euros... cela me parait statistiquement irréaliste si l'on veut quelque chose de performant et fiable avec le postulat que le carter n'est pas surchauffé afin de supporter correctement une ligne d'arbre...(sinon çà ne sert à rien j'ai suffisamment de clients pour le confirmer..).
je suis d'accord sur le fait de refaire tout (et adieu les 1000 euros.. même si tu remontes toi même..) ou ne rien faire...
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Upgrade 1300cc F Ven 29 Mar - 12:15 | |
| Ligne d'arbre avec le port A/R si tu n'as pas d'usineur par chez toi, plus les logements de poussoirs si t'as pas de bol, compte déjà facile 300 euros. Culasses: d'occaz 100/200 euros mais avec à tous les coups plusieurs centaines d'euros de frais pour peu qu'il faille changer de la pièce dedans. Kit cylindrée: 120 euros le premier prix en 1600, entre 50 et 100 euros de plus si tu tapes dans plus gros
Après tu vas te galérer pour trouver des coussinets aux bonnes cotes et de qualité, si t'as pas de bol tu devras même acheter deux jeux pour les mélanger.
À tous les coups tes bielles auront besoin d'attention aussi, au moins les rebaguer, si ce n'est les changer, et tu voudras aussi un carbu adapté pour pas rester avec ton 31 pict, Même si tu pars sur l'option carbman il faudra bien acheter un 34 pict d'occaz et une pochette de joints.
Et une fois que tu auras les pièces tu n'auras toujours pas l'outillage pour contrôler tout ça avant de le monter (et ça coûte un bras, sauf à pouvoir les emprunter).
Je continue ou tu as compris le souci ? Et là je parle en connaissance de cause, je suis en train d'acheter les pièces pour monter un nouveau moteur. Si je m'en sors à moins de 1500 euros je suis content sachant que j'ai déjà le bloc, l'outillage et tous les périphériques.
Après c'est sûr avec 500 euros tu peux monter un kit cylindrée et des culasses d'occaz vite fait mal fait, c'est toi qui voit. | |
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Batte64 Bon Poster !
Nombre de messages : 177 Age : 32 Localisation : Lons (64) Véhicules : Vw cox 1302 1970 1300cm3 Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Upgrade 1300cc F Ven 29 Mar - 20:30 | |
| Tout d'abord, comme dis plus haut, j'ai dis 500e parce que je n'avais pas réellement de budget concret.
un 1300 simple admission, ça marche c'est clair.. mais quand je vois les 1600cc de mes collegues, je me dis que c'est carrément mieux quoi.. Après j'ai tout mon temps pour l'upgrade...
Merci pour vos réponse, loin de m'avoir dégouter, plutôt renseigner.. ;) | |
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GensKombi Pilier Ile De France
Nombre de messages : 6586 Age : 71 Localisation : Région Parisienne Véhicules : Kombi "Higt - Foof" , ancien des postes allemandes de 77
Deux 1303 :
1) 4 freins à tambourt de 73
2) une "suisse" de 72 , freins à disques à l'avant
les 3 à restorer
3) 1303 Big vert métal, cadeau de Noël
qui rouleeeeeeeeeeee
Que du Bonheur
Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Upgrade 1300cc F Ven 29 Mar - 20:39 | |
| Ok, donc concrètement, à combien, celons vous, ça reviendrais au total une telle opération, à savoir, un moteur, refait correctement et fiable ?.................. | |
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Upgrade 1300cc F Sam 30 Mar - 0:44 | |
| En partant de quoi ? En tout neuf sauf les tôles, turbine, dynamo et sans faire de folies ça me semble difficile de t'en sortir à moins de 2500 eur. Rien qu'un bloc neuf c'est 7/800 eur, les culasses ça monte à 500 euros la paire sans rien faire de spécial dessus, un vilo à cp c'est 300 eur sur une base de 4140 cb perf, etc...
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| Sujet: Re: Upgrade 1300cc F | |
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