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MessageSujet: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeSam 2 Mar - 20:18

Bonjour,

J'en appelle au connaisseur des 1302..

Enfaite tout par du faite, que mon moteur broute cale à bas régime en reprise uniquement..

- Si je roule doucement sans monter dans les tours, RAS
- Première accél et la, c'est la fin, broute, cal, perte total de puissance comme si j'avais des pédales...
je m'arrête , coupe le moteur , fume une clope , et je repars, la si j'accélère pas ça va..
- Dépassé les 50/55Km/h ça va me le faire..

Le réglage de l'avance de l’allumage ainsi que le réglage et nettoyage du carbu viennent d'être fait par un spécialiste (lolodelescar peut en témoigné !!!)
Gicleur et pipe d'admi OK..

Bon c'est quoi cette M*****? mon collègue qui à fait le réglage ma dit qu'il fallait le faire en roulant en serrant / desserrant (celle de la richesse j'imagine..)?

Deuxième question :

Mon moteur est un F 208... à quoi correspond t'il?
Mon carbu un 30/3 pict, c'est ok par rapport au moteur?

Merci Merci !!!!!!
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MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeSam 2 Mar - 21:31

tes soucis de moteur sont à mon avis dus à une pompe à essence qui ne débite pas si t'es sûr du reste comme l'allumage en état que ton moulin soit bien calé à 7 ou 10° avant et pas après le point mort, carbu ok, et surtout ce qui pourrait aussi en être la cause, une inversion de 2 fils de bougie
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MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeDim 3 Mar - 0:22

j'suis sur du reste.. ça m'étonnerais que mon mécano ce soit trompé sur l'avance.. il a l'habitude de ça..
Une inversion de 2 fils de bougie? c'est à dire??

En tout cas ils ont l'air neuf..

j'ai ma réponse pour le F, c'est un 1285 , donc 1300 a 40ch pour 4000 tr/min c'est bien ça...

Par contre quelqu'un peut me dire si le carbu pict 30/3 est ok?
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MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeDim 3 Mar - 0:51

l'ordre d'allumage est 1-4-3-2 (marqué sur le pied de dynamo/alternateur).
Les fils d'allumage sont branchés dans le sens horaire sur ta tête d'allumeur.

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MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeDim 3 Mar - 2:26

voici un schéma pour l'ordre de branchement

Plusieurs questions 400px-10

avec ça va aller mieux Plusieurs questions 998756
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MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeDim 3 Mar - 2:55

Le schéma est bie, mais a condition que l'allumeur ne soit pas décalé...
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MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeDim 3 Mar - 15:12

Par pur hasard, enlève ton filtre à air et regarde que le col de cygne du carbu soit encore présent... J'ai eu les même symptôme que toi une fois sur ma cox.
Si le col de cygne n'est plus là ben quand tu accélère, l'essence arrivant de la pompe de reprise n'est plus dirigé vers le centre du carbu mais ne fais que couler dans le corps...
Cette pièce en laiton est emmanché dans le corps de carbu et du fait que tu viens de le refaire, il a mal été fixé et s'est barré dans ta distrib...

A+

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MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeDim 3 Mar - 17:45

Même galère une fois, c'était le filtre à essence qui n'était pas dans le bon sens, donc pas de débit dans le carbu!
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MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeDim 3 Mar - 18:08

Si t'as vérifié tous les points précédents,
je te dirais bien de recontrôler le carbu, le problème pourrait aussi venir de ta pompe de reprise.. enfin si ton carbu vient d'être refait c'est louche.

après t'as quoi comme allumeur ? Il est d'origine ? Tu l'as réglé à combien ?

Sinon le carbu pas de soucis, c'est celui d'origine
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MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeDim 3 Mar - 18:30

En même temps, "broute à bas régime et en reprise", quand ça arrive en hiver, ça ressemble aux symptômes habituels sur les moteurs qui n'ont pas le filtre à air d'origine (ou qu'il ne fait pas son boulot de préchauffage) et/ou que le réchauffage de la pipe est encrassé.
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MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeDim 3 Mar - 18:42

pierrox a écrit:
En même temps, "broute à bas régime et en reprise", quand ça arrive en hiver, ça ressemble aux symptômes habituels sur les moteurs qui n'ont pas le filtre à air d'origine (ou qu'il ne fait pas son boulot de préchauffage) et/ou que le réchauffage de la pipe est encrassé.

Oui, à vérifier aussi ! l'hiver ça peut souvent venir de là aussi

Même si tu as l'air de dire que ta pipe est okay

Batte64 a écrit:

Gicleur et pipe d'admi OK..

Ton carburateur givre ou pas ? est ce que le réchauffage de ta pipe n'est pas bouché ? normalement il doit être tiède/brulant moteur en marche.



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MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeLun 4 Mar - 0:11

Salut à tous !!
Bon un peu de news.. ma pipe d'admi (sous le carbu) est froide , très froide, mais une fois le moteur en marchand , le réchauffage de pipe (si c'est bien les tuyaux qui partent vers l'échappement) est chaud/brulant...

Pour les bougies, aucune chance que ce soit ça tous est ok à se niveaux là..
mon allumeur est un 009

Concernant le filtre.. mon mécano en qui j'ai une entière confiance ma dit que ce filtre a air suffisait largement est que ce n'était pas pour ça que j'ai c'est raté..

c'est même plus des raté au final.. je peux même plus rouler dès que sa se produit...

je la ramene demain matin.. a suivre !!

ps : ma fuite d'huile pour ceux qui ont suivis mon topic, c'est ok c'est réparé!
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MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeLun 4 Mar - 1:06

aie.. Attends l'avis des pros mais déjà à mon avis l'association d'un 009 et d'un 30 pict .. C'est peut être pas ce qu'il y a mieux pour ton moteur

si tu as encore l'allumeur d'origine, tu ferais mieux de le remettre je pense

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MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeLun 4 Mar - 10:56

non, je ne l'ai pas... mais au contraire, l'allumeur 009 est un allumage électronique (comme tu dois savoir) mon collègue la bien régler... ya pas de soucis a se niveau là..

Je lui ai porter ce matin.. il va rechecker tout sa... wait & see!
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MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeLun 4 Mar - 13:49

Non le 009 n'est pas un allumage électronique sauf s'il a été modifié par la suite. Et avec un pict30 ça fait un beau trou à la reprise si rien n'est modifié. Quand au filtre à air, ça joue énormément sur un flat à carbu central - donc attention à ton garagiste, pas de confiance aveugle... ;-) Par contre si ça pose des soucis de ratés et de surconso, ça va rarement jusqu'à empêcher de rouler complètement. Donc il faut suivre d'autres pistes comme celles évoquées plus haut.
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MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeLun 4 Mar - 13:55

Le 009 peut fonctionner, c'est un allumeur dit "universel"

Mais ce que je voulais dire, c'est que le rendement de ton moteur ne sera pas comparable à un allumeur d'origine avec sa capsule de dépression
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MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeLun 4 Mar - 14:00

pierrox a écrit:
Non le 009 n'est pas un allumage électronique sauf s'il a été modifié par la suite. Et avec un pict30 ça fait un beau trou à la reprise si rien n'est modifié. Quand au filtre à air, ça joue énormément sur un flat à carbu central - donc attention à ton garagiste, pas de confiance aveugle... ;-) Par contre si ça pose des soucis de ratés et de surconso, ça va rarement jusqu'à empêcher de rouler complètement. Donc il faut suivre d'autres pistes comme celles évoquées plus haut.

Tout est dit, la modif consiste a reboucher l'un des trous sur le papillon du carbu (le plus petit) il paraît que ça solutionne le problème des trous à la reprise justement
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MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeLun 4 Mar - 14:36

Le soucis, c'est que ça m'empeche de rouler.. des quel commence c'est raté.. c'est la fin impossible d'accélérer.. obligé de couper le moteur et le redemarrer, en re accelérent très tranquillement..
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MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:54

je me répète mais ça sent bien le carbu qui se remplit pas correctement donc les pistes à suivre sont soit la pompe à essence ou l'essence qui n'arrive pas (canalisation bouchée, filtre bouché, mises à l'air du réservoir)
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MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeLun 4 Mar - 21:01

j'ai le joint sur le dessus du réservoir qui est mort, c'est pas en rapport quand même lol!
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MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeLun 4 Mar - 21:36

si une partie du joint te bouche le circuit d'essence si

si tu as un filtre à essence tu as regardé son état?
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MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeLun 4 Mar - 21:49

le filtre air , ben on voit pas a travers
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MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeLun 4 Mar - 21:57

filtre à essence pas à air, et si tu vois pas à travers changes le, ça se trouve dans toutes les enseignes proposant du matos pour voiture (même chez norauto) pour pas cher
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MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeMar 5 Mar - 10:43

pardon je parlais du filtre à essence oui, désolé. Ouais un collègue (celui qui a la combi sur mes photos , ma dit que ça couté 1€50 donc bon jvais allez m'en acheter !
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MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeMar 5 Mar - 11:40

Si possible, mets le filtre sous le réservoir.
Y'a pas longtemps j'ai dépanné un buggy qui a failli prendre feu.

Le filtre essence plastique installé au-dessus de l'allumeur, avait un raccord tordu à cause de la chaleur dégagée du moteur. C'était peut-être un plastique pas terrible, mais c'est pas la peine de courir le risque.

Je sais que c'est plus chiant et que tu vas te prendre une rincée (surtout si tu as fait le plein) mais c'est plus sécuritaire.
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