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 capsule double dépression???

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MessageSujet: capsule double dépression???   capsule double dépression??? Icon_minitimeMar 19 Fév - 17:45


Bonjour,

comme vous pouvez le voir difficilement sur la photo je pense avoir une capsule double dépression car une sortie de la capsule "en bas" est reliée au carbu mais l'autre sortie "en haut" de la capsule n'est pas reliée...
Est-ce normal?
Je n'ai pas vu d'explication sur le forum.
Mercihttps://i.servimg.com/u/f71/18/11/01/62/20130212.jpg
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MessageSujet: Re: capsule double dépression???   capsule double dépression??? Icon_minitimeMar 19 Fév - 18:35

celle "du bas" correspond à l'avance et est reliée sur le coté gauche du carbu. celle "du haut" et normalement derrière, est celle pour du retard et est reliée à l'arrière du carbu, lorsqu'il a une double sortie. ou alors ton allumeur n'est pas d'origine (en général les double depression étaient effectivement montés sur 1600 équipés d'un 34pitc3) ou bien le carbu a bien une 2eme sortie depression mais celle ci a été bouchée...
aucune importantce si cette sortie de ta capsule n'est ni reliée à quelque chose ni bouchée: l'effet retard n'est pas sollicité. il suffit juste de caler ton avance allumage avec la bonne valeur pour ton moteur et cet allumeur. de toute manière si tu as trop d'avance, tu le sauras vite en décélration: tu auras des coups de fusil dans le pot !
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MessageSujet: Re: capsule double dépression???   capsule double dépression??? Icon_minitimeMar 19 Fév - 18:43

Ok merci je comprends mieux...
Donc je m'inquiètes pas c'est normal à priori.
Merci pour ton aide
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MessageSujet: Re: capsule double dépression???   capsule double dépression??? Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:29

capsule double dépression??? 20130212
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MessageSujet: Re: capsule double dépression???   capsule double dépression??? Icon_minitimeMar 19 Fév - 21:09

Louis a bien résumé, mais c'est un expert de ce genre d'allumage !
La double dépression est un système qu'on trouve essentiellement sur les voitures californiennes. En déceleration et au ralenti, elle permet de faire passer l'avance à 5° après le PMH au lieu de 7.5° avant le PMH. L'idée étant de mieux griller les gaz quand la voiture est au ralenti dans les embouteillages à Los Angeles.
Sauf que pour ce ça marche, il faut le carbu qui va bien avec... C'est à dire un carbu avec deux prises de dépression allumage : l'habituelle, pour l'avance supplémentaire, côté gauche vu depuis l'arrière de la caisse, et l'autre sur le carbu côté droit sur la face arrière.

On la voit sur cet éclaté, entre les numéros 21 et 22:
capsule double dépression??? 34Pict3
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MessageSujet: Re: capsule double dépression???   capsule double dépression??? Icon_minitimeMar 19 Fév - 21:22

Vous etez sur du coup ,car moi sur mon t4 double carbu et filtre origine .le tuyau derriere la capsule vas a la boite a air centrale et ressort pour aller a l entree de l admission d air pour declencher le systeme de rechauffage de l air en hiver .
Enfin si tu veut etre fiable avec ton moteur il reste pas mal de finition au vu de ta photo
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MessageSujet: Re: capsule double dépression???   capsule double dépression??? Icon_minitimeMer 20 Fév - 10:29

je ne connais pas le fonctionnement du T4, sdc; mais il me parait curieux que la capsule à depression de l'allumeur soit reliée à ta "boite à air" ou ton filtre.... une photo ???
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MessageSujet: Re: capsule double dépression???   capsule double dépression??? Icon_minitimeMer 20 Fév - 10:42

weber1966 a écrit:
capsule double dépression??? 20130212
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moi je suis un peu myope et nul... je ne vois pas bien s'il y a une sortie arrière qui a été bouchée ou non.... pourrais tu faire une photo de carbu légèrement de coté stp ?

il faut que tu rétablisse les touyaux en carton de sortie de soufflante pour le refroidiussement du moteur. là, ça va mal fonctionner surtout l'été...

le filtre à essence me parait bien pres de la culasse surtout celle ci qui chauffe "encore" un peu plus que celle de droite... il aurait été judicieux de le monter un peu plus loin avant la pompe, ou avant l'entrée dans le compartiment moteur, sous la caisse...

qu'est ce que c'est sur le bas du fltre à air ? de la saleté ???? capsule double dépression??? 559141 ........

n'hesite pas à poser toutes les questions qui te viendraient à l'esprit... capsule double dépression??? 998756

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MessageSujet: Re: capsule double dépression???   capsule double dépression??? Icon_minitimeMer 20 Fév - 11:32

louisvii a écrit:
weber1966 a écrit:
capsule double dépression??? 20130212
________________________
@+

moi je suis un peu myope et nul... je ne vois pas bien s'il y a une sortie arrière qui a été bouchée ou non.... pourrais tu faire une photo de carbu légèrement de coté stp ?

il faut que tu rétablisse les touyaux en carton de sortie de soufflante pour le refroidiussement du moteur. là, ça va mal fonctionner surtout l'été...

le filtre à essence me parait bien pres de la culasse surtout celle ci qui chauffe "encore" un peu plus que celle de droite... il aurait été judicieux de le monter un peu plus loin avant la pompe, ou avant l'entrée dans le compartiment moteur, sous la caisse...

qu'est ce que c'est sur le bas du fltre à air ? de la saleté ???? capsule double dépression??? 559141 ........

n'hesite pas à poser toutes les questions qui te viendraient à l'esprit... capsule double dépression??? 998756


Merci pour votre aide.
Oui c'est vrai qu'il y à pas de finition à faire et c'est vrai que je découvre la cox au niveau motorisation...je connais bien mieux les anglaises.

Pour le carbu je vais faire une photo de côté dès que je pourrais.

Pour le filtre à essence oui pas de souci je vais en mettre un neuf ainsi que toutes les durites...de plus la durite fait une boucle...super pour alimenter la pompe capsule double dépression??? 559141

Pour le filtre à air il s'agit de rouille car la voiture à été stocké 1an dans un garage...mais de toute façon il va dégager car j'ai récupéré un filtre à air d'origine (papier). capsule double dépression??? 808202

Pour les sorties de turbines , celle de gauche est bouchée mais pas celle de droite...le bouchon à du tomber donc je vais en remttre un.
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MessageSujet: Re: capsule double dépression???   capsule double dépression??? Icon_minitimeMer 20 Fév - 11:33

Qu'il y à pas mal de fintion...
Désolé je me suis pas relu
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MessageSujet: Re: capsule double dépression???   capsule double dépression??? Icon_minitimeMer 20 Fév - 18:15

titicox59 a écrit:
Pour les sorties de turbines , celle de gauche est bouchée mais pas celle de droite...le bouchon à du tomber donc je vais en remttre un.

Si le chauffage a été condamné, il faut que tu mettes le bouchon qui manque (des couvercles de pot de bébé, c'est la taille idéale) mais il faut laisser un trou d'1cm ou 1,5cm dans chaque bouchon pour la circulation de l'air.
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MessageSujet: Re: capsule double dépression???   capsule double dépression??? Icon_minitimeMer 20 Fév - 18:45

pierrox a écrit:
titicox59 a écrit:
Pour les sorties de turbines , celle de gauche est bouchée mais pas celle de droite...le bouchon à du tomber donc je vais en remttre un.

Si le chauffage a été condamné, il faut que tu mettes le bouchon qui manque (des couvercles de pot de bébé, c'est la taille idéale) mais il faut laisser un trou d'1cm ou 1,5cm dans chaque bouchon pour la circulation de l'air.

Bonjour Pierrox,

Je suis dans le flou une fois de plus... capsule double dépression??? 110880
Certains disent qu'il faut absolument boucher les sorties sans trous et d'autres les boucher et faire un trou de 20mm...Je ne sais plus quoi faire

D'ailleurs pourquoi faire un trou car de l'air va être perdue dans le compartiment...?
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MessageSujet: Re: capsule double dépression???   capsule double dépression??? Icon_minitimeMer 20 Fév - 18:56

La turbine est concue pour envoyer en permanence de l'air dans les boites de chauffages via les tubulures en carton qui manquent à ton moteur, histoire que les boites en question ne surchauffent pas - et par extension le moteur. La turbine a été faite en prenant en compte qu'une partie de l'air part par ici, et donc on évite de les bloquer pour éviter les perturbations dans les flux d'air à l'intérieur de la turbine.
C'est sûr que si c'est pas débouché, le moteur ne devrait pas mourir directement, mais sur le long terme ça doit finir par jouer.

Si les boites de chauffage sont toujours présentes sur ta cox, à la rigueur il vaudrait mieux remettre les tubulures qui manquent.
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MessageSujet: Re: capsule double dépression???   capsule double dépression??? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 10:50

boucher des sorties de turbine de refroidissement ??? quelle drole d'idée... pas les deux en tout cas !
mieux vaudrait encore les laisser sans tuyaux mais ouvertes; comment l'air frais aspiré par le bas s'évacuerait il une fois réchauffé par le radiateur et le refroidissement se ferait il ?
mais ça réchaufferait le compartiment moteur; comme dit pierrox, mieux vaudrait donc installer les tubes pour faire sortir ça comme il faut par le bas du compartiment moteur.
les diametres de sortie sont effectivement calculés pour restreindre le flux d'une part, et créer un effet "venturi" d'autre part à l'entrée des boites de chauffage: ça souffle "plus vite" dans la boite et pousse plus d'air chaud plus loin dans les tubes pour que ça arrive jusqu'au TdB... l'ancien proprio a du se dire qu'en bouchant une sortie et en laissant l'autre, ça correspondait grosso merdo à la meme quantité d'air qui sortait et il a choisi de le faire du coté où les culasses chauffent le moins... apparemment c'est donc "pensé" mais bon... rien ne vaut le montage d'origine, meme si tu n'as plus de boites de chauffage !
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MessageSujet: Re: capsule double dépression???   capsule double dépression??? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 11:08

Bonjour et merci pour vos réponses...
Alors la je ne sais plus quoi penser...
J'ai lu sur flat4 qu'il fallait mieux boucher les sorties, ils vendent même des capsules exprès dans les shop.

Après c'est vrai que vos réflexions se tiennent mais quand on coupe le chauffage l'air est bloqué donc ca revient à la même chose que de boucher les sorties de turbines???
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Sinon j'ai encore les boites chauffages (voir photos) mais les sorties au niveau du longeron ont été bouchées volontairement.

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MessageSujet: Re: capsule double dépression???   capsule double dépression??? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 11:24

voici la photos j'ai oubliéhttps://i.servimg.com/u/f71/18/11/01/62/20130215.jpg
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MessageSujet: Re: capsule double dépression???   capsule double dépression??? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 13:58

louisvii a écrit:
boucher des sorties de turbine de refroidissement ??? quelle drole d'idée... pas les deux en tout cas !
mieux vaudrait encore les laisser sans tuyaux mais ouvertes; comment l'air frais aspiré par le bas s'évacuerait il une fois réchauffé par le radiateur et le refroidissement se ferait il ?
mais ça réchaufferait le compartiment moteur; comme dit pierrox, mieux vaudrait donc installer les tubes pour faire sortir ça comme il faut par le bas du compartiment moteur.

Ce ne sont pas des sorties d'air chaud de la turbine, me faites pas dire ce que j'ai pas dit ! Ce sont des sorties qui sont utilisées pour "piquer" de l'air à la turbine pour faire fonctionner le chauffage pendant l'hiver. Quand elles sont ouvertes, on sent bien que l'air qui en sort est froid. Mais l'air qui en sort va normalement aux boites de chauffage, avant d'être envoyé (chaud) vers l'habitacle.
En été, il y a quand même de l'air qui passe - mais ne va pas jusqu'à l'habitacle - histoire de ventiler un peu l'intérieur des boites de chauffage et éviter qu'elles ne surchauffent et endommagent le moteur, par extension. La turbine est donc prévue pour qu'il y ait toujours un peu d'air qui s'échappe par ces sorties là - d'où l'idée de ne pas les fermer complètement mais avec un trou de 1 à 2 cm. Ou mieux, surtout si tu as effectivement les boites de chauffe, de remettre les tubes cartonnés d'origine. En plus ça fait plus clean...
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MessageSujet: Re: capsule double dépression???   capsule double dépression??? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:32

Pierrox fait référence à un vieux post sur thesamba (quasi 7 ans maintenant).

La personne qui a développé la turbine DTM (Cf. le VW tech de début 2013) avait fait des essais sur le refroidissement d'origine.

En bouchant les 2 sorties d'air pour les boites de chauffage, il a constaté une élévation de température de 19°C sur les cylindres 3 et 4 et une baisse de 5°C sur les cylindres 1 et 2.

Le moyen de retrouver une répartition de température conforme à l'origine est de percer les bouchons. Deux valeurs pour la taille des trous circulent sur thesamba 0,5 et 1,5 pouces. Donc il serait intéressant de faire un peu de recherche.
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MessageSujet: Re: capsule double dépression???   capsule double dépression??? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:55

Oui effectivement c'est intéressant mais difficle à mesurer car il faudrait que les mesures soit faites dans des condition similaires (t°c - hygrométrie - RPM...)

C'est vrai que c'est déroutant car on penserait que laisser s'échapper de l'air frais de la turbine alors que nos moteurs sont aircooled cala parait bête.

Par contre il est vrai que cela peut créer un refoulement dans la turbine qui du coup peut perturber le flux d'ou l'idée effectivement de percer les bouchons afin de laisser s'échapper un filet d'air rétablissant la pression intérieure de la turbine tout en conservant malgré tout un surplus d'air non dissipé dans les boites de chauffage.

Le top du top un bouchon percé des côtés avec par dessus le manchon reliant les boites de chauffages comme ça on à un peu plus d'air frais disponible pour le moteur et en même temps un filet d'air qui refroidit les boîtes de chauffages. capsule double dépression??? 808202
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MessageSujet: Re: capsule double dépression???   capsule double dépression??? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:07

titicox59 a écrit:
Oui effectivement c'est intéressant mais difficle à mesurer car il faudrait que les mesures soit faites dans des condition similaires (t°c - hygrométrie - RPM...)

C'est surtout la fonderie des culasses et le diamètre des pistons qui ont un effet sur la répartition.

titicox59 a écrit:

Le top du top un bouchon percé des côtés avec par dessus le manchon reliant les boites de chauffages comme ça on à un peu plus d'air frais disponible pour le moteur et en même temps un filet d'air qui refroidit les boîtes de chauffages. capsule double dépression??? 808202

Si tu gardes les boites de chauffage, il n'y a pas de modification à faire. Percer les bouchons sert à simuler le débit qui traverse les boites de chauffage lorsqu'elles ne sont pas utilisées.
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MessageSujet: Re: capsule double dépression???   capsule double dépression??? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:19

J'ai vu aussi que beaucoup de shop vendents des turbines sans sorties de chauffages...GGGrrrr
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MessageSujet: Re: capsule double dépression???   capsule double dépression??? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:22

titicox59 a écrit:
J'ai vu aussi que beaucoup de shop vendents des turbines sans sorties de chauffages...GGGrrrr

VW en a fait, pour les 181 et les Type 3 entre autres. Certains disent qu'elles refroidissent mieux. D'autres disent que c'est une légende.
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MessageSujet: Re: capsule double dépression???   capsule double dépression??? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 19:34

Oui c'est pas évident de savoir la vérité...
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MessageSujet: Re: capsule double dépression???   capsule double dépression??? Icon_minitimeVen 22 Fév - 10:02

louisvii a écrit:

aucune importantce si cette sortie de ta capsule n'est ni reliée à quelque chose ni bouchée: l'effet retard n'est pas sollicité. il suffit juste de caler ton avance allumage avec la bonne valeur pour ton moteur et cet allumeur. de toute manière si tu as trop d'avance, tu le sauras vite en décélration: tu auras des coups de fusil dans le pot !

Si la prise de retard de l'allumage ne peut être branchée car tu n'as pas le bon carbu, le mieux est tout de même de la condamner avec un bout de durite que tu bouches avec un vis à bois de même diamètre.
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MessageSujet: Re: capsule double dépression???   capsule double dépression??? Icon_minitimeLun 25 Fév - 12:03

Hello,

J'ai vérifié et c'est bien le bon carbu 31 pict 3 donc j'en déduis que la capsule n'est pas la bonne.

je suis allé chez un shop pour faire quelques achats afinde lui faire une bonne révision:
-Tete d'allumeur
-rotor
-vis paltinée + condensateur
-4 bougies
-faisceau bosh
-sonde de t° huile
-huile 15w40
-plaque de vidange+tamis+joints
-pochette de joints carbu
-joints pompe à essence
-nouvelles durites essences + dépression
-filtre à air papier pour origine
-bague de tringlerie
-ampoule
-tuyaux sortie chauffage turbine + embout pour boite de chauffage
-huile de boite

Bon bah voila dans un premier temps de quoi repartir sur une bonne base...
Par contre vu le peu d'accéssibilité au moteur et étant donné que quelques toles moteurs sont mals ajustées je pense que tomber le moteur serait plus jusdicieux.
Qu'en pensez-vous?
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MessageSujet: Re: capsule double dépression???   capsule double dépression??? Icon_minitime

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