Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Culasses 35*32 perfo light Ven 1 Fév - 0:04 | |
| Salut, j'ai du mal à saisir un truc, quand on regarde vers chez L&G on trouve , dans la gamme mild tuning disons, des culasses qui privilégient la vitesse des gaz d'admission en n'agrandissant pas trop les conduits. Voir les L&G eco+prépa conduits par exemple. Si on va voir du côté de chez John Connolly, qui n'est pas vraiment un mickey de la VW, c'est tout le contraire. On agrandit tant qu'on peut les conduits pour privilégier le débit au détriment de la vitesse d'admission. Voir ici par exemple: http://vwparts.aircooled.net/ACN-Stocker-Plus-Dual-Port-Cylinder-Heads-35-X-32-p/l3-heads-pair.htm Je suppose que les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients et qu'aucun des deux n'a complètement raison ou complètement tort. Ce que je voudrais savoir c'est si, sur le même moteur (avec un hiflow central au hasard) je monte les L&G et ensuite les L3 d'ACN, je vais ressentir quelles différences concrètement ? Au début je me disais que les L3 étaient plus orientées gros doubles carbus à la US et les L&G plus hiflow pépère à la française, mais a priori non, si on va voir ici on voit que le cas L3+grosses cylindrée+carbu d'origine est prévu aussi: http://www.aircooled.net/1800cc-vw-engine-no-machine-combo/ - Citation :
- If you run a 1bbl Carburetor (like a stock carb), select a cam with around 270-276 degrees of advertised duration, NO MORE. Good cams are the SCAT C-20, SCAT C-25, Engle W-100, Web Cam 86 Grind, and we also have a couple mild reground cams.
Bref, quelqu'un pour éclairer ma lanterne ? Merci ! | |
|
evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Culasses 35*32 perfo light Ven 1 Fév - 0:42 | |
| c'est une question pour Loic cela non ?
a mon petit niveau; je dirais
si tu as des petites soupapes par rapport à ta cylindré, tu vas vite saturer l'admission mais obtenir un couple tout de suite car le volume se remplit vite ( ex: culasse de combi)
si tu as de grosses soupapes, moins de couple en bas régime car le volume n'est pas encore idéal et mais quand tu montes dans les tours cela sature moins vite donc plus de pêche à haut régime
mais il faut aussi que tu prennes en compte la durée/hauteur d'ouverture des soupapes, le volume de chambres de combustion (DH, RV) qui sont à mettre en corrélation avec la forme de tes culasses et la/les carbu/pipe
c'est tout un art
au final je dirais que les ricains font souvent de grosses cylindré (sup 2L) alors ils n'ont pas besoin de culasse en 35x37 plus adapté à un 1600 ou 1800
les ricains font plus la courses des feu rouge et nous de la reprise et de la route et quand on a déjà un 2,1L le couple est présent naturellement sans gros effort | |
|
Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Culasses 35*32 perfo light Ven 1 Fév - 1:08 | |
| Ben en fait là on est à taille de soupape égale, je parlais de la forme des conduits/chambres. Chez l'un on cherche la vitesse chez l'autre on cherche le débit, les deux ont d'excellents résultats, les deux conseillent la même gamme d'aac en simple carbus, alors WTF comme disent les ricains . Je ne suis pas d'accord avec toi pour grosses soupapes=moins de couple, c'est justement pour chercher le couple que le combo 1776/hiflow/041 était fait quand ces culasses étaient encore disponibles. Inversement j'ai un pote qui sort 100ch au banc et prend 7000rpm comme qui rigole avec un 1776+doubles carbus+culasses 35.5x32 avec une prépa loin d'être optimale. C'est justement loic qui m'a parlé des L3 mais je vais pas en plus lui demander un cours particulier de conception de culasses :) Pour info au passage les L3 viennent d'une conception commune ACN/DRD, j'ai lu Darren Gurrolla qui en parlait sur shoptalkforum en faisant des recherches Google. | |
|
evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Culasses 35*32 perfo light Ven 1 Fév - 10:59 | |
| la je sèche ... tu as posé ta question sur flat4 ? | |
|
Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Culasses 35*32 perfo light Ven 1 Fév - 12:01 | |
| Je suis comme qui dirait en froid avec flat4 Du genre froid sibérien après un hiver nucléaire. | |
|
evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Culasses 35*32 perfo light Ven 1 Fév - 12:18 | |
| c'est vrai que je trouve flat4 "particulié" aussi ...
on a toujours l'impression d’embêter les gars | |
|
Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Culasses 35*32 perfo light Ven 1 Fév - 13:25 | |
| On va pas rentrer dans ce débat ici Au pire je poserai la question sur thesamba, c'est juste que ça me saoulait d'écrire ça en anglais hier à 22h | |
|
marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Culasses 35*32 perfo light Sam 2 Fév - 0:36 | |
| la réussite d'un montage dépend de la manière dont les différentes pièces qui le composent s'accordent entre elles
en un peu plus clair, rien ne sert d'avoir de super gros conduits avec de minuscules soupapes pour une cylindrée de + de 2L. et un carbu de 28 (sauf peut être avec un turbo.....)
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Culasses 35*32 perfo light | |
| |
|