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mycki_78 Bon Poster !
Nombre de messages : 191 Age : 44 Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: 1303 Jeu 10 Mai - 0:08 | |
| salut à tous voici quelques photos avant : pendant :
Dernière édition par mycki_78 le Lun 29 Avr - 9:55, édité 3 fois | |
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renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: 1303 Jeu 10 Mai - 0:12 | |
| hem...ddcup en vue? | |
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mycki_78 Bon Poster !
Nombre de messages : 191 Age : 44 Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: 1303 Jeu 10 Mai - 0:20 | |
| hum hum non du tout, vu comment un certain Mr B...... m'a reçu lorsque je me suis présenté à lui je peux te dire que je n'y mettrai ni les pieds et encore moins les roues. faut pas prendre les gens pour des "biiiiippp" quand même il a un peu beaucoup trop la grosse tête pour moi le m'sieur, donc autant le laisser tranquille... c'est pas bien grave, pour la piste je fais parti d'une petite assoc (voir ma signature) | |
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renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: 1303 Jeu 10 Mai - 0:25 | |
| ah ok, désolé... on ne peut pas plaire à tout le monde! (ceci dit, le personnage gagne à être connu) | |
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renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: 1303 Jeu 10 Mai - 0:54 | |
| et question technique/fiabilité/potentiel de développement:
pourquoi le choix d'un 1915 (69x94) au lieu d'un 2007 (78x90.5)?
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: 1303 Mer 11 Juil - 22:53 | |
| vivement le mois d'aout que je vois le monstre !
a priori ton 1915 pousse plus fort que mien !!! | |
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mycki_78 Bon Poster !
Nombre de messages : 191 Age : 44 Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: 1303 Mer 11 Juil - 22:59 | |
| salut
pour l'instant le 1915 est au sol .... problème de chauffe et de pression
sinon c'est vrai qu'il pousse pas mal mais je n'ai jamais pris de chrono donc .... | |
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: 1303 Mer 11 Juil - 23:02 | |
| toi aussi problème de chauffe ...
le mien est neuf mais après 300 bornes de rodage je suis toujours à 110 ° après 15 minutes de route .... | |
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mycki_78 Bon Poster !
Nombre de messages : 191 Age : 44 Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: 1303 Mer 11 Juil - 23:19 | |
| le miens est neuf aussi, il a pas 1500 kms je roule rarement avec mais depuis un petit moment il chauffe sans discontinuer, je suis obliger de couper le moteur vers 115/120 ....
pour toi 110 ça va encore. tu as combien de pression a cette température vers 3000tr/min ?
Dernière édition par mycki_78 le Jeu 12 Juil - 13:44, édité 1 fois | |
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: 1303 Jeu 12 Juil - 9:27 | |
| à 3000 tr je suis à 3.2 / 3.5 bar
après j'ai toujours coupé le moteur pour ne pas dépasser 110° ...
je viens de faire la vidange avec de la motul 300V 15w50, Loic m'indique que je vais perdre 10 °...
tu as quoi comme piste pour résoudre le pb ? | |
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mycki_78 Bon Poster !
Nombre de messages : 191 Age : 44 Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: 1303 Jeu 12 Juil - 10:05 | |
| tu tournais avec quelle huile avant ? tes pressions sont bonnes, et si ta température stagne a 110° ca va encore y a pire.
y a plusieurs piste - régulation d'huile - usure prématuré des coussinets
le reste j'y crois pas trop
on ouvre bientôt le moulin pour vérifier complète | |
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: 1303 Jeu 12 Juil - 10:23 | |
| j'ai fait mon rodage avec de la motul 4100 en 15w50
de mon coté je vais refaire tous les réglages carbu, culbu ...
je vais aussi vérifier le calorstat
ensuite je pense que la chaleur vient aussi de mon echappement ( CSP competition inox) | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: 1303 Jeu 12 Juil - 12:36 | |
| j'éspère pas, mais vérifie les 6 goujeons du bloc. Sur mon ancien 2L, un des goujeons s'était desserti. Cela vrillait le carter, et faisait chauffer de + en +. | |
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marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: 1303 Jeu 12 Juil - 13:29 | |
| la pression d'huile moteur chaud est trop forte, plus la pression est basse plus il y a d'huile qui passe dans le radiateur l'idéal serai juste sous les 3 bars à cette température
ensuite pour évangélion, si il chauffe si vite c'est qu'il y a probablement trop d'avance à l'allumage ou une carburation de daube
maintenant la première petite chose à faire et rapidement faisable est de durcir un peu le ressort de régulation près de la poulie en mettant des rondelles entre le ressort et la vis
ensuite légèrement réduire l'avance à l'allumage
pour conclure je dirais que la température d'huile excessive ne vient pas forcément d'un soucis d'huile mais traduit souvent une température de bloc excessive due à un montage trop serré, ou simplement d'un mauvais étalonnage de la sonde donc à vérifier aussi une mauvaise carburation peut aussi très bien donner une température excessive
je sais ça fait beaucoup de choses, mais si tout est réuni ça peut le faire
dernier petit truc un 1915 va forcément chauffer plus si il est dans un emplacement prévu pour un 1600 d'origine, donc il aura aussi besoin de plus d'air, pour y remédier le top serait d'y mettre une admission d'air avec prise sous la coque, ce qui permettra aussi de mieux refroidir les culasses et bien sûr l'huile | |
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mycki_78 Bon Poster !
Nombre de messages : 191 Age : 44 Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: 1303 Jeu 12 Juil - 14:18 | |
| Salut
si tu parles pour moi, j'ai 2,8 bar a 3000 tr ( 90°) | |
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: 1303 Jeu 12 Juil - 15:04 | |
| - marqueleuleuleu a écrit:
- la pression d'huile moteur chaud est trop forte, plus la pression est basse plus il y a d'huile qui passe dans le radiateur l'idéal serai juste sous les 3 bars à cette température
ensuite pour évangélion, si il chauffe si vite c'est qu'il y a probablement trop d'avance à l'allumage ou une carburation de daube
maintenant la première petite chose à faire et rapidement faisable est de durcir un peu le ressort de régulation près de la poulie en mettant des rondelles entre le ressort et la vis
ensuite légèrement réduire l'avance à l'allumage
pour conclure je dirais que la température d'huile excessive ne vient pas forcément d'un soucis d'huile mais traduit souvent une température de bloc excessive due à un montage trop serré, ou simplement d'un mauvais étalonnage de la sonde donc à vérifier aussi une mauvaise carburation peut aussi très bien donner une température excessive
je sais ça fait beaucoup de choses, mais si tout est réuni ça peut le faire
dernier petit truc un 1915 va forcément chauffer plus si il est dans un emplacement prévu pour un 1600 d'origine, donc il aura aussi besoin de plus d'air, pour y remédier le top serait d'y mettre une admission d'air avec prise sous la coque, ce qui permettra aussi de mieux refroidir les culasses et bien sûr l'huile je ne vais pas pourrir le post de Micky, j'ai déjà un sujet ouvert pour mon problème, je vais travailler sur le sujet la semaine prochaine, je vous tiendrais au courant | |
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mycki_78 Bon Poster !
Nombre de messages : 191 Age : 44 Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: 1303 Jeu 12 Juil - 15:33 | |
| t'inquiétés.... toutes les pistes sont bonnes a explorer | |
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: 1303 Jeu 12 Juil - 15:37 | |
| en plus je vois que tu as un radiateur d'huile ! pas moi
j'ai fait une écope d'air sous le châssis mais cela ne change pas bcq ..
le mieux reste d'entrouvrir le capot avec un cannette pour moi | |
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mycki_78 Bon Poster !
Nombre de messages : 191 Age : 44 Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: 1303 Jeu 12 Juil - 15:52 | |
| je peux pas ouvrir mon capot. c'est un capot en poly avec jupe incorporée, il est fixé avec 4 attaches rapides.
et oui j'ai radia d'huile + ventilo avec commande manuel | |
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: 1303 Jeu 12 Juil - 16:12 | |
| question bête mais tu as bien des trous d’aération dans le capot au moins ? | |
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mycki_78 Bon Poster !
Nombre de messages : 191 Age : 44 Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: 1303 Jeu 12 Juil - 16:51 | |
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: 1303 Jeu 12 Juil - 16:59 | |
| ah ...il va falloir jouer de la perceuse rien que d'ouvrir le capot de 5 cm en bas je gagne 5° et j'ai des grilles en haut comme sur tous les capots spécial double admission par contre il est important de garder une compression d'air dans le compartiment moteur, l'enlever complément est pire ... essaye d’étudier aussi ce cas car juste sur un 1600 DA, l’absence de ces grilles font chauffer le moteur sinon une technique est aussi de faire un trou derrière la plaque d immatriculation et surelever cette dernière de quelques cm | |
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mycki_78 Bon Poster !
Nombre de messages : 191 Age : 44 Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: 1303 Jeu 12 Juil - 17:37 | |
| je veux bien que ça ameliore la chose mais ca ne résoudra pas mon problème de pression d'huile, j'ai un autre souci je pense
pour rappel : j'ai moins de 0.5 bar au ralentit à 90° | |
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: 1303 Jeu 12 Juil - 17:42 | |
| tu as changé d huile ? tu roules avec quelle viscosité ?
en plus il fait chaud dans les landes
sinon ton circuit full flow ne fait pas baisser la pression avec le radiateur ? tu as un bypass dessus ?
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mycki_78 Bon Poster !
Nombre de messages : 191 Age : 44 Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: 1303 Jeu 12 Juil - 17:46 | |
| je n'ai pas modifié le montage : (pas de by-pass) avant je n'avais aucun souci et maintenant j'en ai un ---> donc il s'est passé quelque chose
j'ai testé pas mal d'huiles ces 200 derniers kilomètres 10w40 10w60 castrol RS 20w50 minéral
résultat identique à chaque fois...
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| Sujet: Re: 1303 | |
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