1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 1303S de 1973 dans le 91
radiateur d'huile supplémentaire  Icon_minitimepar Cedric_44 Lun 6 Mai - 19:31

» Equivalence pneus 155R15 82S
radiateur d'huile supplémentaire  Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
radiateur d'huile supplémentaire  Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
radiateur d'huile supplémentaire  Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
radiateur d'huile supplémentaire  Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
radiateur d'huile supplémentaire  Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
radiateur d'huile supplémentaire  Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
radiateur d'huile supplémentaire  Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
radiateur d'huile supplémentaire  Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
radiateur d'huile supplémentaire  Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
radiateur d'huile supplémentaire  Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
radiateur d'huile supplémentaire  Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
radiateur d'huile supplémentaire  Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
radiateur d'huile supplémentaire  Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
radiateur d'huile supplémentaire  Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
radiateur d'huile supplémentaire  Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
radiateur d'huile supplémentaire  Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
radiateur d'huile supplémentaire  Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
radiateur d'huile supplémentaire  Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
radiateur d'huile supplémentaire  Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 radiateur d'huile supplémentaire

Aller en bas 
+3
gutz
renal13_2
Guigui
7 participants
AuteurMessage
Guigui
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Guigui


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 32
Localisation : Colmar, Pas de Calais, Autriche
Véhicules : 1302 (71) avec un 1200 D
Date d'inscription : 13/12/2010

radiateur d'huile supplémentaire  Empty
MessageSujet: radiateur d'huile supplémentaire    radiateur d'huile supplémentaire  Icon_minitimeMer 11 Jan - 15:27

Bonjour à tous, et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

Voilà, j'aimerais avoir votre avis sur un montage futur.

La cox roule très bien, mais j'aimerais pouvoir l'exploiter un peu plus sur autoroute, mais j'ai remarqué cet étè qu'elle n'aimait pas trop ça..
15 minutes à 3500-4000 rpm, et l'huile devient beaucoup trop chaude.
Je sais que nos bébêtes n'aiment pas les régimes constants sur autoroute par exemple, et j'ai pensé à modifier mon circuit d'huile pour la rendre plus "routière"..

J'ai pensé installer un radiateur supplémentaire, avec un thermostat vendu dans nos magasins habituels. Le radiateur serait.. je l'imagine à coté de la boite, en espérant que les cardans ne gênent pas, avec une écope pour amener un maximum d'air dessus, et une platine faite maison.

Mes questions ;

j'aimerais ne pas démonter le bloc, donc est ce que c'est possible (je veux dire sur mon 1200 radiateur d'huile supplémentaire  808202 ) de changer la pompe par une CB perf, ce qui permettrait d'avoir une entrée et une sortie sur le couvercle de la pompe, qui amèneraient à mon montage ? (je sais pas encore trop où je pourrais faire passer les durites dans ce cas, si certains ont monté un full flow ou autre, auriez vous de photos, pour que je puisse m'en inspirer ? Je pensais rajouter un filtre à huile sur ma platine, nécessaire ou pas ?

Que préconisez vous comme montage - je suis soucieux de garder le radiateur d'origine fonctionnel.

Merci d'avance pour vos réponses !

radiateur d'huile supplémentaire  39722

Revenir en haut Aller en bas
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2


Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 53
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

radiateur d'huile supplémentaire  Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile supplémentaire    radiateur d'huile supplémentaire  Icon_minitimeMer 11 Jan - 15:51

comme tu dis, un moteur de cox n'est pas fait pour l'autoroute...

et encore moins fait pour rouler à 4000trs stabilisé, surtout pas un 1200, car tu es à fond et aucun moteur ancien ne supportera de tourner longtemps à fond! en gros il faudrait rouler à 3000/3200trs seulement
(l'amélioration du circuit d'huile ne change rien à ce principe)

si la pompe d'origine n'est pas coincée en place, il est possible de faire tes montages sans sortir le moteur...

le radiateur avec une écope est une bonne idée, car placé vers la boîte, il ne reçoit pas assez d'air frais pour être efficace...l'idéal serait un modèle équipé d'un ventilateur électrique
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Guigui


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 32
Localisation : Colmar, Pas de Calais, Autriche
Véhicules : 1302 (71) avec un 1200 D
Date d'inscription : 13/12/2010

radiateur d'huile supplémentaire  Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile supplémentaire    radiateur d'huile supplémentaire  Icon_minitimeMer 11 Jan - 15:59

Salut Renal et merci pour ta réponse !

Oé j'ai peut être abusé aussi sur les rpm, je malmène pas à ce point mon petit 1200.
généralement c'est 3500 grand grand maxi.
Quand je roule sur autoroute j'aime bien me mettre à 110 et ne plus bouger.
Quelques petites pointes à 120.. pour doubler par exemple, mais j'évite de lui en mettre plein les lattes. Une fois je suis monté à 130.. mais j'avais le vent dans le dos, et en descente radiateur d'huile supplémentaire  937163

"stabilisé" le mot est bon pour définir ce que je recherche. 3000-3500 rpm stabilisé, avec une température d'huile elle aussi stabilisée ;)

Un radiateur en 48 plaques ferait l'affaire ?

ça une chance de marcher mon affaire ou pas ?





Revenir en haut Aller en bas
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2


Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 53
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

radiateur d'huile supplémentaire  Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile supplémentaire    radiateur d'huile supplémentaire  Icon_minitimeMer 11 Jan - 16:19

oui, ça marchera, mais l'efficacité n'est pas garantie, car un 1200 dans une 1302 n'est pas adapté pour une utilisation routière; j'en avais un dans la mienne au début, et il m'a emmené en vacances en Corse sans souci (2400km sur 1 semaine), mais en roulant à 90-100km/h

as-tu des manos de température+pression d'huile?
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Guigui


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 32
Localisation : Colmar, Pas de Calais, Autriche
Véhicules : 1302 (71) avec un 1200 D
Date d'inscription : 13/12/2010

radiateur d'huile supplémentaire  Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile supplémentaire    radiateur d'huile supplémentaire  Icon_minitimeMer 11 Jan - 16:33

J'ai fait 1000 kms cet été avec, en 3 jours, et pareil, la plupart du temps sur nationale, mais maintenant il y a des portions à 110 que j'aimerais pouvoir exploiter un peu plus.
En fait c'est surtout en Allemagne que je savais pas quoi faire, j'aimais bien utiliser leurs autoroutes, pour que ça soit plus pratique ( à 100-110 sur la première file on s'en sort vivant) mais malheureusement j'étais obligé de m'arrêter assez souvent à cause de la t°.
assez souvent pour pas dire tout le temps, et une fin de parcours.. fatiguant..

J'ai l'oeil rivé sur mes mes manos, donc dès que ça chauffait trop à mon goût.. Ausfahrt tout est VDO, pression d'huile, T° d'huile montée sur le piston de régulation.

t'as fait 1000 kms en une fois avec ? enfin de strasbourg, ça fait combien ?

L'huile continuera quand même encore à passer par le radiateur d'origine ?

Pouquoi pas imaginer, une écope, un ventilo, et au dessus le radiateur. un thermocontact pour que le radiateur se déclenche vers 100-110° (ça doit pouvoir se récupérer à la casse non ? )

mis à part ça, je l'ai eu comme ça ma 1302, et pour l'instant j'en suis pas déçu du 1200, je le trouve fiable.
Revenir en haut Aller en bas
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2


Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 53
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

radiateur d'huile supplémentaire  Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile supplémentaire    radiateur d'huile supplémentaire  Icon_minitimeMer 11 Jan - 16:53

Strasbourg-Nice environ 1000km, aller puis retour sur une journée complète à chaque fois avec arrêt toutes les 3 ou 4 heures et une sieste (long quand même) et un peu roulé en Corse, mais avec un 1200 en bon état, sans consommation d'huile ni chauffe...et jamais dépassé 100km/h

dans ton cas c'est différent: si tu roules souvent en Allemagne, il faudra penser à réaliser un moteur prévu pour ça...et avec un radiateur situé à l'avant (montage plus ou moins discret au niveau de la jupe a avant avec un radiateur mercedes, il fait à peu près les dimensions d'une plaque d'immatriculation)

radiateur d'huile supplémentaire  63735853

et pour ta question si l'huile continuera à passer par le radiateur d'origine...oui! mais je ne connais pas ton montage de sonde sur le piston de régulation? fait-il encore bien son office de régulation?



Revenir en haut Aller en bas
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2


Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 53
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

radiateur d'huile supplémentaire  Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile supplémentaire    radiateur d'huile supplémentaire  Icon_minitimeMer 11 Jan - 17:07

exemple de montage peu efficace, car non ventilé, il lui faut un ventilateur en plus:

radiateur d'huile supplémentaire  Radiateur3

Revenir en haut Aller en bas
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2


Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 53
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

radiateur d'huile supplémentaire  Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile supplémentaire    radiateur d'huile supplémentaire  Icon_minitimeMer 11 Jan - 17:24

la sonde de pression se positionne le plus souvent comme sur la flèche:

radiateur d'huile supplémentaire  Encoursh



ma sonde de température ressemble aujourd'hui à ça:

radiateur d'huile supplémentaire  Tempuy





Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Guigui


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 32
Localisation : Colmar, Pas de Calais, Autriche
Véhicules : 1302 (71) avec un 1200 D
Date d'inscription : 13/12/2010

radiateur d'huile supplémentaire  Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile supplémentaire    radiateur d'huile supplémentaire  Icon_minitimeMer 11 Jan - 20:54

Merci pour toutes les photos ;) Au jour d'aujourd'hui tu as encore ces deux vilains carbus ? radiateur d'huile supplémentaire  808202 ou tu es devenu plus calme, et revenu au solex (deuxième photo) radiateur d'huile supplémentaire  998756

Celle dont je parlais, c'est celle ci

http://www.slideperformance.com/sonde-temperature-dhuile-18-x-150-pour-vw-cox-combi.html

Désolé pour la pub radiateur d'huile supplémentaire  180626 je te laisse le soin de la supprimer dès que tu as vu le truc.
Ca coute une trentaine d'euros, et ça se monte à la place du bouchon renfermant le clapet de régulation. Le bouchon a été un peu récalcitrant et je me suis pris le ressort dans la tronche, mais à coté de ça, c'est efficace.

Avant, j'ai essayé (pendant un mois.. ) une autre sonde qui été branchée en T avec la sonde de pression, là ou tu as toi même mis ta sonde de pression, mais les informations m'avaient l'air totalement fausses, du VDO, mais c'était vraiment du délire. donc du coup, après quelques recherches, j'ai trouvé que cet endroit était le plus fiable pour y monter une sonde de T°. Le pire étant la sonde à la place du bouchon de vidange (à éviter).

Par contre il me semble que ce montage est possible que sur les bloc AS 41, je suis pas persuadé que ce soit possible sur les AS21. ??

Sinon, sais tu par hasard de quelle mercedes provient ce radiateur ? Si je peux récupérer certains trucs à la casse ça m'arrangerait, étudiant = low budget radiateur d'huile supplémentaire  154901
Revenir en haut Aller en bas
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2


Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 53
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

radiateur d'huile supplémentaire  Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile supplémentaire    radiateur d'huile supplémentaire  Icon_minitimeMer 11 Jan - 21:13

ok pour la sonde...c'est pas de la pub, c'est de l'info!

mais le piston de régulation est toujours en place?
et à quelle température maxi tu montes avant de t'arrêter?

(les montages en T faussent la mesure d'environ 10°)

ce radiateur est fabriqué par l'équipementier allemand "behr"; le mien provient d'une mercedes 190e 2.3-16, mais existe sur d'autres modèles...l'équivalent était monté sur les bmw 3 et 525tds (je l'ai eu sur leboncoin), et nécessite un bon nettoyage intérieur avec eau sous pression+diluant avant utilisation (souvent beaucoup de dépôt qui bouche la moitié du circuit)
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Guigui


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 32
Localisation : Colmar, Pas de Calais, Autriche
Véhicules : 1302 (71) avec un 1200 D
Date d'inscription : 13/12/2010

radiateur d'huile supplémentaire  Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile supplémentaire    radiateur d'huile supplémentaire  Icon_minitimeMer 11 Jan - 21:38

Oui, le piston est toujours en place, la sonde remplace le bouchon en fait.
Je ne peux pas faire de photo aujourd'hui, mais si j'oublie pas.. ;)
J'ai récupéré cette photo sur internet, elle se monte donc en "A"

https://i.servimg.com/u/f42/16/62/60/05/blocmo11.jpg


Le problème avec le montage en T, c'était que le T avait été mal taillé (du moins mon impression) est que le truc conçu pour mettre deux sonde, ba c'était de la vraie.. m**** et que les sonde se touchaient dedans.

Je vais voir un peu où je peux récupérer ça pour pas trop cher.. le top ça serait de récupérer aussi un ventilo de cette taille là.. j'ai pensé à récupéré un thermocontact, genre peugeot 106 .. ça coute une dizaine d'euros en neuf en plus contre 35 chez nos annonceurs. mais le filetage me fait un peu peur.. c'est pas en 13 mm malheureusement.. ça m'aurait simplifié la vie.

Sinon en ce qui concerne la filtration ? faut rajouter un filtre ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2


Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 53
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

radiateur d'huile supplémentaire  Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile supplémentaire    radiateur d'huile supplémentaire  Icon_minitimeMer 11 Jan - 21:43

toutes les adaptations à partir de pièces d'occasion sont possibles si tu fais du sur mesure...il suffit de savoir faire le montage qui convient le mieux, mais il y a peu de place disponible sous la boîte radiateur d'huile supplémentaire  937163

et filtration, non, pas obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Guigui


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 32
Localisation : Colmar, Pas de Calais, Autriche
Véhicules : 1302 (71) avec un 1200 D
Date d'inscription : 13/12/2010

radiateur d'huile supplémentaire  Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile supplémentaire    radiateur d'huile supplémentaire  Icon_minitimeMer 11 Jan - 21:49

Oui, c'est bien vrai.. on va voir où on peut trouver de la place radiateur d'huile supplémentaire  110880 :D

Je pensais le mettre à droite de la boite, en fixant ça avec un système de bride genre antenne parabole sur la barre de torsion.
Je vais commencer à réfléchir sérieusement à tout ça, en tout cas je pourrais pas y mettre les mains avant février mars, pas le temps .. ça me laissera éventuellement le temps de rassembler les pièces.

Revenir en haut Aller en bas
gutz

gutz


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : laufen suisse
Véhicules : 1200 de 78
1302 de 72
Date d'inscription : 05/09/2011

radiateur d'huile supplémentaire  Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile supplémentaire    radiateur d'huile supplémentaire  Icon_minitimeMer 11 Jan - 21:54

salut,il y a une alternative,dure à dégoter mais fabriquable en cuivre
http://volkswache70.blogspot.com/2011/12/mal-wieder-was-vom-alten-hegglin.html
un radiateur heggelin.
c'est efficace pas besoin de tirer de durites,bref un compromis idéal
à plus gutz
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Guigui


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 32
Localisation : Colmar, Pas de Calais, Autriche
Véhicules : 1302 (71) avec un 1200 D
Date d'inscription : 13/12/2010

radiateur d'huile supplémentaire  Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile supplémentaire    radiateur d'huile supplémentaire  Icon_minitimeMer 11 Jan - 22:05

Salut !

J'avoue, belle trouvaille ! pas mal comme alternative !
Le seul truc qui me ferait peur c'est de me manger un truc sur la route.. pour cette raison que je pensais à l'écope, qui pourrait faire office de "coque" en même temps.

Lol, pratique en camping, on dirait un chauffe serviette radiateur d'huile supplémentaire  713857

ah, ça me fait penser à l'accessoire Okrasa de l'époque : un serpentin en cuivre qui vient se loger dans la turbine

https://i.servimg.com/u/f42/16/62/60/05/oil_co10.jpg

Revenir en haut Aller en bas
quatrapla
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
quatrapla


Masculin Nombre de messages : 1995
Age : 52
Localisation : Alsace Haut Rhin
Véhicules : 1 cox 66 avec remorque ou assortie ou barbuc , un type 14 de 72 dans son jus , un cab 1302 tout juste restauré , ,une petite mex nickel de 96 et un caddy 1.8 gti
Date d'inscription : 08/01/2008

radiateur d'huile supplémentaire  Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile supplémentaire    radiateur d'huile supplémentaire  Icon_minitimeMer 11 Jan - 22:47

Pas mal est plus facil a réaliser radiateur d'huile supplémentaire  315149
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Guigui


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 32
Localisation : Colmar, Pas de Calais, Autriche
Véhicules : 1302 (71) avec un 1200 D
Date d'inscription : 13/12/2010

radiateur d'huile supplémentaire  Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile supplémentaire    radiateur d'huile supplémentaire  Icon_minitimeMer 11 Jan - 22:56

Oui, c'est clair qu'à réaliser c'est tout de suite moins complexe, mais j'ai des doutes sur l'efficacité radiateur d'huile supplémentaire  15984

Je veux dire, pour faire chuter ma t° d'huile idéalement de 10 voire 15 degrés.. je sais pas du tout si ça pourrait marcher. En plus je pense que ça pourrait dégager de la chaleur, qui sera réabsorbé par la turbine.. qui doit elle même refroidir l'autre radiateur radiateur d'huile supplémentaire  44674
Le chien qui se mord la queue .

Mais pour l'époque.. simple, ingénieux, et ça marche surement mieux que ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 49
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

radiateur d'huile supplémentaire  Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile supplémentaire    radiateur d'huile supplémentaire  Icon_minitimeMer 11 Jan - 23:00

je rebondis un peu

refroidir l'huile c'est bien mais faut aussi penser à refroidir culasse et chemises

l'idéal pour ça c'est d'améliorer le refroidissement en général et pour ça il existe une solution pas très onéreuse qui évite aussi tout changement de pièce mécanique, c'est l'écope sous le moteur avec un manchon qui arrive juste à l'entrée de la turbine de refroidissement
il y a un exemple de montage là
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Guigui


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 32
Localisation : Colmar, Pas de Calais, Autriche
Véhicules : 1302 (71) avec un 1200 D
Date d'inscription : 13/12/2010

radiateur d'huile supplémentaire  Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile supplémentaire    radiateur d'huile supplémentaire  Icon_minitimeMer 11 Jan - 23:17

Ah, ça c'est pas mal non plus, et loin d'être onéreux comme tu dis.
Refroidir la température du compartiment moteur en général c'est bien, ça me plait.

Par contre certains parlent de mettre une canette de coca ?? radiateur d'huile supplémentaire  466987
ça coute pas un bras, c'est sur, mais je comprends pas trop comment on peut décaler le capot avec une canette. radiateur d'huile supplémentaire  670322

Certains d'entre vous ont ils déjà essayé cette écope ? Ou le kit pour les charnières du capot ? testé et approuvé ? radiateur d'huile supplémentaire  55320 ?

Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

radiateur d'huile supplémentaire  Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile supplémentaire    radiateur d'huile supplémentaire  Icon_minitimeJeu 12 Jan - 0:03

Ecope:
http://www.slideperformance.com/ecope-de-refroidissement-pour-cox-a-cardans-pour-vw-cox-combi.html

Quatrapla a une écope, la mienne est en cours de pose.
Testé et approuvé par diverses personnes, cherche sur Flat4ever...

A noter que c'est inutile pour un moteur d'origine.


Soit canette au niveau de la serrure les jours de forte chaleur...

Le kit pour charnières de capot est utile, mais toute la flotte tombe direct sur le moteur. A noter que ça a tendance à trop refroidir.
Revenir en haut Aller en bas
evangelion64
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
evangelion64


Masculin Nombre de messages : 3129
Age : 41
Localisation : 33
Véhicules : 1302 de 1972

Date d'inscription : 03/12/2010

radiateur d'huile supplémentaire  Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile supplémentaire    radiateur d'huile supplémentaire  Icon_minitimeSam 5 Jan - 13:20

Bonjour,

je rebondis sur ce sujet pour avoir des photos de vos montage de radiateur sup au niveau de la boite ? ou du plancher si c'est possible avec les cardans ?

je vais en installer un sur ma cox

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
quatrapla
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
quatrapla


Masculin Nombre de messages : 1995
Age : 52
Localisation : Alsace Haut Rhin
Véhicules : 1 cox 66 avec remorque ou assortie ou barbuc , un type 14 de 72 dans son jus , un cab 1302 tout juste restauré , ,une petite mex nickel de 96 et un caddy 1.8 gti
Date d'inscription : 08/01/2008

radiateur d'huile supplémentaire  Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile supplémentaire    radiateur d'huile supplémentaire  Icon_minitimeSam 5 Jan - 15:21

Quatrapla a une écope, la mienne est en cours de pose.

En effet et très efficace ,sinon pour la canette ou autre chose comme un rouleau de pq ça marche bien aussi , skip a remarqué un gai de t° de 10 degrés avec .
Revenir en haut Aller en bas
evangelion64
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
evangelion64


Masculin Nombre de messages : 3129
Age : 41
Localisation : 33
Véhicules : 1302 de 1972

Date d'inscription : 03/12/2010

radiateur d'huile supplémentaire  Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile supplémentaire    radiateur d'huile supplémentaire  Icon_minitimeDim 6 Jan - 11:19

quatrapla a écrit:
Quatrapla a une écope, la mienne est en cours de pose.

En effet et très efficace ,sinon pour la canette ou autre chose comme un rouleau de pq ça marche bien aussi , skip a remarqué un gai de t° de 10 degrés avec .

j'ai déjà testé ces solutions mais elles ne sont pas suffisantes, il faut qd même que j'ajoute un radiateur d'huile. si tu avais quelques photos d'un montage comme sous la boite ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





radiateur d'huile supplémentaire  Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile supplémentaire    radiateur d'huile supplémentaire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
radiateur d'huile supplémentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» radiateur,tole..
» montage radiateur huile externe
» radiateur d'huile exterieur et allumeur bosch a effet hall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: