1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 1303S de 1973 dans le 91
Feu de recul hella et allume cigare  Icon_minitimepar Cedric_44 Lun 6 Mai - 19:31

» Equivalence pneus 155R15 82S
Feu de recul hella et allume cigare  Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
Feu de recul hella et allume cigare  Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
Feu de recul hella et allume cigare  Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
Feu de recul hella et allume cigare  Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
Feu de recul hella et allume cigare  Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
Feu de recul hella et allume cigare  Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
Feu de recul hella et allume cigare  Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
Feu de recul hella et allume cigare  Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
Feu de recul hella et allume cigare  Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
Feu de recul hella et allume cigare  Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
Feu de recul hella et allume cigare  Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
Feu de recul hella et allume cigare  Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
Feu de recul hella et allume cigare  Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
Feu de recul hella et allume cigare  Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
Feu de recul hella et allume cigare  Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
Feu de recul hella et allume cigare  Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
Feu de recul hella et allume cigare  Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
Feu de recul hella et allume cigare  Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
Feu de recul hella et allume cigare  Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Feu de recul hella et allume cigare

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
piersonne
Moyen Poster
Moyen Poster
avatar


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Mâcon
Véhicules : golf 2 gti 16s 87 1302 1971
Date d'inscription : 13/02/2008

Feu de recul hella et allume cigare  Empty
MessageSujet: Feu de recul hella et allume cigare    Feu de recul hella et allume cigare  Icon_minitimeJeu 30 Juin - 10:25

Bonjour les copains !!!
J'ai reçu une bonne grosse commande Pour la 1302, dont un feu de recul hella a visser sur le pare choc arrière , donc je vais tirer un fil de la bobine a un fusible "volant" , qui va au contacteur sur la boite, puis du contacteur jusqu'au plus du feu, ensuite , c'est la ou se situe mon interrogation, faut il tirer un fil a la masse depuis le feu ou le fait qu'il soit vissé au pare choc suffit il a le mettre a la masse (mon idée première )?

Ensuite pour mon allume cigare, je relierai la carcasse a la tresse de masse derrière le tableau de bord , et le plus a un fusible dispo , ma question est: quel fusible dispo et après contact ? Le 11 ou 12?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

Feu de recul hella et allume cigare  Empty
MessageSujet: Re: Feu de recul hella et allume cigare    Feu de recul hella et allume cigare  Icon_minitimeJeu 30 Juin - 11:06

La mise à la masse par le corps du feu vissé au pare-choc suffit.
Il vaut mieux mettre un fusible séparé pour l'allume-cigare car suivant ce que tu mets, cela peut tirer beaucoup d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
piersonne
Moyen Poster
Moyen Poster
avatar


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Mâcon
Véhicules : golf 2 gti 16s 87 1302 1971
Date d'inscription : 13/02/2008

Feu de recul hella et allume cigare  Empty
MessageSujet: Re: Feu de recul hella et allume cigare    Feu de recul hella et allume cigare  Icon_minitimeJeu 30 Juin - 11:57

Merci des réponses ! Et si je mets sur un emplacement vide du porte fusible, ça va?
Revenir en haut Aller en bas
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 49
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

Feu de recul hella et allume cigare  Empty
MessageSujet: Re: Feu de recul hella et allume cigare    Feu de recul hella et allume cigare  Icon_minitimeJeu 30 Juin - 22:24

oui
Revenir en haut Aller en bas
piersonne
Moyen Poster
Moyen Poster
avatar


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Mâcon
Véhicules : golf 2 gti 16s 87 1302 1971
Date d'inscription : 13/02/2008

Feu de recul hella et allume cigare  Empty
MessageSujet: Re: Feu de recul hella et allume cigare    Feu de recul hella et allume cigare  Icon_minitimeDim 3 Juil - 20:29

Bon j'ai installe et testé le feu de recul, mais pas réussi a démonter le bouchon pour mettre le contacteur en place , donc comment le démontez vous? Ma clé allen de 10 est trop longue pour passer , pensez vous qu'en achetant une clé de 10 et en la coupant ça ira? Merci de vos astuces .
Sinon comment démonter le remplissage d'huile sans l'outil spécial?
Revenir en haut Aller en bas
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 49
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

Feu de recul hella et allume cigare  Empty
MessageSujet: Re: Feu de recul hella et allume cigare    Feu de recul hella et allume cigare  Icon_minitimeDim 3 Juil - 22:33

c'est pas le remplissage d'huile à ce niveau mais uniquement l'emplacement du contacteur de marche arrière, pour ta clé allen oui tu peux ou alors tu prends une vis de 10 où tu soude un écrou à la tête de vis (faut attendre de bien faire refroidir la soudure sinon ça va pas tenir) et tu as ton outil spécial

encore un dernier petit truc, le contacteur de marche arr ne le sert pas trop parce que ça casse vite
Revenir en haut Aller en bas
piersonne
Moyen Poster
Moyen Poster
avatar


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Mâcon
Véhicules : golf 2 gti 16s 87 1302 1971
Date d'inscription : 13/02/2008

Feu de recul hella et allume cigare  Empty
MessageSujet: Re: Feu de recul hella et allume cigare    Feu de recul hella et allume cigare  Icon_minitimeLun 4 Juil - 0:07

Merci je ferais couper une clé allen et en plus je demanderai ai mécano de ma boite une vis de 10 avec deux écrous pour le faire et pour le remplissage d'huile en fait je profitais du post car j'arrive pas a démonter le remplissage d'huile moteur sur le pied de dynamo, j'ai pas loutils. J'avais lu qu'un gars démontait ça en mettant une pince a cosses dans le remplissage et y arrivait, falloir tester .
Revenir en haut Aller en bas
piersonne
Moyen Poster
Moyen Poster
avatar


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Mâcon
Véhicules : golf 2 gti 16s 87 1302 1971
Date d'inscription : 13/02/2008

Feu de recul hella et allume cigare  Empty
MessageSujet: Re: Feu de recul hella et allume cigare    Feu de recul hella et allume cigare  Icon_minitimeLun 4 Juil - 20:56

Bon pas moyen de démonter ni le bouchon de contacteur ni le remplissage d'huile
Je suis bon pour une clé allen a couper et un outil spécial pour démonter le remplissage .

Pfff ça saoule
Revenir en haut Aller en bas
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 49
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

Feu de recul hella et allume cigare  Empty
MessageSujet: Re: Feu de recul hella et allume cigare    Feu de recul hella et allume cigare  Icon_minitimeJeu 7 Juil - 22:53

le remplissage d'origine si tu le conserves pas tu peux l'exploser c'est assez fin comme tôle à coup de burin et de marteau et ça vient mais l'idéal rest effectivement une vrai douille qui est en vente dans les shops et qui marche pas mal
Revenir en haut Aller en bas
piersonne
Moyen Poster
Moyen Poster
avatar


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Mâcon
Véhicules : golf 2 gti 16s 87 1302 1971
Date d'inscription : 13/02/2008

Feu de recul hella et allume cigare  Empty
MessageSujet: Re: Feu de recul hella et allume cigare    Feu de recul hella et allume cigare  Icon_minitimeJeu 14 Juil - 22:22

bon alors, je viens aux nouvelles, j'ai achetée la douille mais ca vient pas et ca a meme abimée la bague filetée, sur un coin d'une fente!!
je pense reessayer apres quelle ai tourné pour etre bien chaude, et sinon pour le casser, ou dois-je taper pour etre sur de mon coup e pas me retrouver sans remplissage du tout et etre dans la m*****?

pour le contacteur, j'ai reussi a devisser le bouchon metallique, mais j'ai pris de l'huile sur le coin de la figure, normal? pas beaucoup mais un filet, et apres les mains pleines d'huile et sans lumiere car les piles de la lampes venaient de me lacher et en plus ce remplissage qui me resiste, ont fait que j'ai remis le bouchon d'origine et resserrer et remis la cox au garage et basta!!

est-ce du au fait que la cox etait sur cric? ou autre? est ce grave d'avoir perdu 8-10 cl?
merci des infos, et sinon j'espere ne pas m'etre gouré de bouchon a devisser, un bouchon avec une empreinte allen de 10 et pas de tete hexagonale et avec une rondelle dessous, quand on est sous la voiture, les pieds vers le capot moteur, sur la gauche de la tete de boite?

en tous cas merci de tout.
Revenir en haut Aller en bas
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 49
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

Feu de recul hella et allume cigare  Empty
MessageSujet: Re: Feu de recul hella et allume cigare    Feu de recul hella et allume cigare  Icon_minitimeJeu 14 Juil - 23:49

pour l'huile c'est pas trop grave

et le bouchon est le bon
Revenir en haut Aller en bas
piersonne
Moyen Poster
Moyen Poster
avatar


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Mâcon
Véhicules : golf 2 gti 16s 87 1302 1971
Date d'inscription : 13/02/2008

Feu de recul hella et allume cigare  Empty
MessageSujet: Re: Feu de recul hella et allume cigare    Feu de recul hella et allume cigare  Icon_minitimeVen 15 Juil - 0:41

bon alors je redemonte la prochaine fois avec de la lumiere , je mettrai le contacteur et go ce sera bon,je remets le joint present qui est deja monté?
je me lancerai dans le demontage "violent " du remplissage alors des que je me sens le courage...car ca commence a me gonfler que ca ne sorte pas cette bague malgré les frais pour l'outils...
Revenir en haut Aller en bas
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 49
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

Feu de recul hella et allume cigare  Empty
MessageSujet: Re: Feu de recul hella et allume cigare    Feu de recul hella et allume cigare  Icon_minitimeVen 15 Juil - 12:50

le joint vaut mieux en mettre un neuf et en cuivre de préférence (dispo dans tout centre auto comme joint de bouchon de vidange) et serrage soft parce que les contacteurs cassent super vite

par contre avant de démonter le remplissage d'huile bouche le remplissage avec par exemple du papier ou chiffon pour limiter les copaux ou autre "m*****" dans le moteur
Revenir en haut Aller en bas
piersonne
Moyen Poster
Moyen Poster
avatar


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Mâcon
Véhicules : golf 2 gti 16s 87 1302 1971
Date d'inscription : 13/02/2008

Feu de recul hella et allume cigare  Empty
MessageSujet: Re: Feu de recul hella et allume cigare    Feu de recul hella et allume cigare  Icon_minitimeSam 16 Juil - 21:30

Une petite info, je ne peux pas aller vers la Cox desuite, et je voudrai savoir le diamètre de ce joint cuivre , tu as l'info ? Comme ça demain je demande a mon taf .
Revenir en haut Aller en bas
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 49
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

Feu de recul hella et allume cigare  Empty
MessageSujet: Re: Feu de recul hella et allume cigare    Feu de recul hella et allume cigare  Icon_minitimeDim 17 Juil - 11:30

c'est 18 le diamètre
Revenir en haut Aller en bas
piersonne
Moyen Poster
Moyen Poster
avatar


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Mâcon
Véhicules : golf 2 gti 16s 87 1302 1971
Date d'inscription : 13/02/2008

Feu de recul hella et allume cigare  Empty
MessageSujet: Re: Feu de recul hella et allume cigare    Feu de recul hella et allume cigare  Icon_minitimeDim 17 Juil - 11:34

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feu de recul hella et allume cigare  Empty
MessageSujet: Re: Feu de recul hella et allume cigare    Feu de recul hella et allume cigare  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feu de recul hella et allume cigare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allume-cigare
» allume cigare
» allume cigare 1303
» Allume cigare origine....
» branchement allume cigare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Electricité --
Sauter vers: