| Freinage | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Freinage Dim 24 Avr - 10:08 | |
| Vous arrive t il parfois que les freins ne répondent plus?? De temps en temps j ai la pédale de frein qui s enfonce jusqu au plancher , je dois pomper plusieurs fois avant de retrouver du freinage.... Puis ça remarche sans problème...
Auriez vous déjà rencontre ce problème?? Merci pour vous avis |
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renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Freinage Dim 24 Avr - 10:59 | |
| mauvais signe...éventuellement le maître-cylindre à changer | |
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jcoxforever Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 534 Age : 49 Localisation : region de rouen 76 Véhicules : cox 1303 juin1974 en resto préparation german look
cox 1303 juillet 1974 daily driver
Combi bay de 73 double doors en resto Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Freinage Dim 24 Avr - 11:40 | |
| refait deja une purge des freins, controle en meme tepms les flexibles et les cylindres de roue si il n y a pas de fuites. si tout est ok et que ca recomme, pas de doute c est le maitre cylindre.. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Freinage Dim 24 Avr - 19:35 | |
| Merci de votre aide je vais me pencher sur ce problème !! Merci d' avoir orienter les recherches |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Freinage Dim 24 Avr - 22:18 | |
| Auriez-vous ameliore le freinage d' origine ? J ai des disques a l avant mais c pas top .... Avez vous fait des modifs? Si oui lesquels ?
La qualité du maître cylindre joue t elle sur la puissance du freinage? Quel type de maître cylindre conseillez vous?
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renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Freinage Dim 24 Avr - 22:36 | |
| pour résumer: il existe 4 sortes de maîtres-cylindres: - origine premier prix (durée de vie aléatoire) - origine germany (à privilégier) - style cup (puissance de freinage augmentée) - vrai cup (cher, réservé au freinage 4 disques et utilisation sportive)
pour améliorer l'ensemble avec un budget raisonnable, et de façon simple: maître cylindre style cup+gros cylindres de freins dans les tambours arrières (ceux qui vont normalement dans les tambours avant de cox 1200 me semble, à vérifier auprès d'un shop)
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Invité Invité
| Sujet: Re: Freinage Dim 24 Avr - 23:18 | |
| merci beaucoup pour ces details precieux, j espere que ca va en aider plus d un!!! je vais suivre tes conseils a la lettre et regarder sur les shops voir un peu le prix de tout ca |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Freinage Lun 25 Avr - 0:00 | |
| le maitre cylindre cup est moins chere que l allemand....si il est plus performant moi j hesite pas je le change !! |
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jcoxforever Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 534 Age : 49 Localisation : region de rouen 76 Véhicules : cox 1303 juin1974 en resto préparation german look
cox 1303 juillet 1974 daily driver
Combi bay de 73 double doors en resto Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Freinage Lun 25 Avr - 14:20 | |
| peu etre moins chere, mais reste a voir si meilleur en qualité. je n ais pas de retour la dessus. mais regarde si c est un vrai cup. a mon avis c est une copie de cup made in china. les vrai cup sont plus cher que les modeles origine deuch quality; Prend plutot un germany, sert un peu plus chere, mais il sera certainement plus efficace et durera plus longtemps qu'un Cup china. Et puis les vrai cup sont utile si tu as des chevaux dans le moteur. pour un moteur d'orgo, des freins a disques a l avant s est suffisant. Apres c est sur nos petites betes a bon dieu, ne se conduisent pas comme une BMW , il faut rouler cool et anticiper le freinage. | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Freinage Lun 25 Avr - 16:55 | |
| À noter que le maître-cylindre cup est un maître-cylindre d'audi 80. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Freinage Lun 25 Avr - 17:18 | |
| Je n ai sûrement pas trouve le bon cup sur le net..... Si qqu 1 peut m envoyer un lien en Mp merciiiiiiiii |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Freinage Lun 25 Avr - 19:47 | |
| - jcoxforever a écrit:
- peu etre moins chere, mais reste a voir si meilleur en qualité.
je n ais pas de retour la dessus. mais regarde si c est un vrai cup. a mon avis c est une copie de cup made in china. les vrai cup sont plus cher que les modeles origine deuch quality; Prend plutot un germany, sert un peu plus chere, mais il sera certainement plus efficace et durera plus longtemps qu'un Cup china. Et puis les vrai cup sont utile si tu as des chevaux dans le moteur. pour un moteur d'orgo, des freins a disques a l avant s est suffisant. Apres c est sur nos petites betes a bon dieu, ne se conduisent pas comme une BMW , il faut rouler cool et anticiper le freinage. booooaaaaf de toute facon BM c pas une reference en freinage, mais reste que je suis un gros freineur et tres tardif alors je cherches des pistes pour donner du mordant a la coccinelle sans depenser des tonnes d euros.....que oensez vous de cette article? Améliorer le freinage d’une cox ? Comment peut-on ameliorer le freinage sur une coccinelle ? Que pensez-vous du servo-frein mécanique ou du maître cylindre « cup » ? Est il possible de mettre un servo frein « moderne » sur nos cox ? Pour l’adaptation d’un servo-frein c’est possible, et sans grosse difficultés. Speedwell fut le premier à la proposer et à l’installer a la base sur la 1350 GT-FLE114C. Le kit existe encore encore mais plus par Speedwell, et plus axé mini, mais adaptable sans bricolage foireux sur cox. Le kit se compose d’un servo-frein Girling (en general), d’une patte à fixer sur le châssis pour l’angle de travail du servo-frein, de tubes, boulonnerie, etc… … mais c’est extrêmement simple d’avoir un freinage confortable moderne . Tu gardes ton maître-cylindre d’origine et tu lui ajoute un mastervac d’Austine, c’est étudié et homologué pour les voitures non assistée d’origine . Tu mets le mastervac 250 euros n’importe ou dans la voiture et tu fais refaire la tuyauterie dans un garage équipé 50 euros . Ensuite tu freine comme un malade. J’oubliais : moi pour la purge j’ai un peu galéré mais prend ton temps ou fais le faire à la machine par un garage . Est se qu’il faut un maitre cylindre spécial pour 4 disques sur un buggy ? (car le mien était monter pour 2 disques av et tambour ar) la réponse est non : même maître-cylindre que ce soit disques ou tambours. La seule condition, c’est que ce soit un double-circuit |
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renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Freinage Lun 25 Avr - 22:10 | |
| y date un peu l'article? oui, parce que 50euros, là...ça me paraît pas cher!
enfin, le seul freinage moderne adaptable, solution éprouvée, c'est un freinage porsche 944...mais tu voulais pas trop dépenser, donc mc cup (audi 80, comme l'a rappelé Coxforce) et gros cylindres dans les tambours arrières et voilà!
note aussi que les étriers d'origine vw sont peu puissants par conception, donc changer le mc sans modifier le freinage arrière ne sera pas très efficace | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Freinage Lun 25 Avr - 22:35 | |
| Ok quel budget pour un 944 .... Histoire d' avoir une idée? |
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renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Freinage Lun 25 Avr - 23:02 | |
| impossible de donner un prix comme ça au hasard... environ 500euros de pièces, sans compter les imprévus ni la main d'oeuvre, mais on ne met pas juste le freinage 944 sur une cox 100% origine, lol! ce serait trop simple en effet, un freinage puissant transforme le comportement de l'auto, donc on essaye d'adapter tout le châssis en conséquence: droppage arrière, combinés filetés devant, amortisseurs sport derrière... pour ça, prends le temps de parcourir les forums! il n'y a pas de recette magique | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Freinage Lun 25 Avr - 23:13 | |
| Bien entendu ! je reflechis simplement comment investir au mieux, car j ai pas envie de changer 3 fois de freinage, j en chosis un bon, fourchette 500-800 euros....une fois un bon freinage....j adapterai le reste...mais c moins urgent comme pour l instant j ai parfois le pied au plancher et aucun freinage....je dois regler ce probleme et choisir les bonne pieces.....c super sympa de m aider et d orienter mes recherches... n ayant jamais fait de modif sur une cox vos experiences sont tres precieuses |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Freinage Lun 25 Avr - 23:26 | |
| pour la maitre cylindre a changé c'est assez facile mais faut le faire a deux pour les purges sinon les tambours si tu ne t'y connais pas tu as des magasine qui s'appel vw tech qui peuvent être très utile.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Freinage Lun 25 Avr - 23:50 | |
| t as choisis quel modele? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Freinage Lun 25 Avr - 23:53 | |
| MP car pas de pub ici Sinon symple a changé avec du bon matos et un bon pote |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Freinage Jeu 28 Avr - 23:32 | |
| Après avoir parcouru des kilomètres de pages sur les freins .... J ai pas vraiment réussis a partir sur une solution .... J aurai pourtant pense que ce genre de sujet était roder et qu une bonne solution existait ..... Je suis perplexe |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Freinage Jeu 28 Avr - 23:52 | |
| Ma solution: Maître cylindre d'origine. Etriers talbot horizon devant, et tambours arrière avec cylindres récepteurs derrière (ou disques avec étriers genre clio derrière). | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Freinage Jeu 28 Avr - 23:55 | |
| Sais tu pourquoi j ai vu des maitres cylindre allemand varier de 70 a 185 euros??? Je suis un peu perdu sur le choix |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Freinage Ven 29 Avr - 9:03 | |
| Parce qu'il y a du vrai allemand, du faux allemand, et certains se font plus ou moins de marge....
Une valeur sûre? Tu vas chez ton revendeur de pièces local genre AD et tu prends un maître cylindre ATE. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Freinage Ven 29 Avr - 9:19 | |
| Ok merci je vais suivre ton conseil et passe mes tambour arrière en gros cylindre .... Tu as un modèle a me conseiller? Ainsi j aurai déjà un meilleur freinage pour un petit budget je verrai a l usage Si le passe de disque arrière se justifie... Merci de ton aide |
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Dca636 Mecano d'Only
Nombre de messages : 3302 Age : 45 Localisation : 76 - Rouen France... Monde ... La terre des hommes en 1303 Véhicules : 1303s 1973. T4 Powered
T2 Bay de 1978 T4 Powered Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Freinage Ven 29 Avr - 10:13 | |
| MCR avant de 1200 ATE
Et pour un passage en 944 un bon 600/700€ si tu te dém***** bien. http://www.1302-1303only.com/t3183-tuto-montage-freins-av-sur-1303-02-de-944-ph1-atmo
Slts David & Co | |
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| Sujet: Re: Freinage | |
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| Freinage | |
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