1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 1303S de 1973 dans le 91
 DIMENSIONS DE PLAGE ARRIERE  Icon_minitimepar Cedric_44 Lun 6 Mai - 19:31

» Equivalence pneus 155R15 82S
 DIMENSIONS DE PLAGE ARRIERE  Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
 DIMENSIONS DE PLAGE ARRIERE  Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
 DIMENSIONS DE PLAGE ARRIERE  Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
 DIMENSIONS DE PLAGE ARRIERE  Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
 DIMENSIONS DE PLAGE ARRIERE  Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
 DIMENSIONS DE PLAGE ARRIERE  Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
 DIMENSIONS DE PLAGE ARRIERE  Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
 DIMENSIONS DE PLAGE ARRIERE  Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
 DIMENSIONS DE PLAGE ARRIERE  Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
 DIMENSIONS DE PLAGE ARRIERE  Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
 DIMENSIONS DE PLAGE ARRIERE  Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
 DIMENSIONS DE PLAGE ARRIERE  Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
 DIMENSIONS DE PLAGE ARRIERE  Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
 DIMENSIONS DE PLAGE ARRIERE  Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
 DIMENSIONS DE PLAGE ARRIERE  Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
 DIMENSIONS DE PLAGE ARRIERE  Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
 DIMENSIONS DE PLAGE ARRIERE  Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
 DIMENSIONS DE PLAGE ARRIERE  Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
 DIMENSIONS DE PLAGE ARRIERE  Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

  DIMENSIONS DE PLAGE ARRIERE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
biggy44

biggy44


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : PARIS
Véhicules : 1303 - 12/73
Date d'inscription : 19/02/2008

 DIMENSIONS DE PLAGE ARRIERE  Empty
MessageSujet: DIMENSIONS DE PLAGE ARRIERE     DIMENSIONS DE PLAGE ARRIERE  Icon_minitimeLun 21 Mar - 0:40

Bonjour a tous,

Je vais installer mes enceintes a l'arrière.

Est ce que quelqu'un a des dimensions d'une plaque de plage arrière ? Si cette question a déjà été posé, ou si il y a déjà une réponse, merci de me rediriger avec respect.

Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Ifrit70
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Ifrit70


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Un Varois exilé en Essonne
Véhicules :
* 1303 L jaune de 1972
* 1200 vert pomme (promotion jeune) de 1973 (la cox du paternel)
Date d'inscription : 15/07/2011

 DIMENSIONS DE PLAGE ARRIERE  Empty
MessageSujet: Re: DIMENSIONS DE PLAGE ARRIERE     DIMENSIONS DE PLAGE ARRIERE  Icon_minitimeSam 16 Juil - 0:01

Je remonte le sujet car je me trouve dans la même situation.
(Actuellement j'ai deux petites enceintes de home cinéma qui se baladent dans le coffre arrière)

La plage arrière que l'on trouve dans le commerce n'étant pas donnée, sans compter le fait que je n'aime pas trop sa forme. Pour la 1200 de mon père on en a re-fabriquée une avec une planche de lisorel et de la moquette, mais on avait déjà les dimensions avec l'ancienne.
[edit] Mauvaise mémoire désolé, eilzeimer doit me guetter... on n'avait pas de planche d'origine, on a simplement pris les mesures[/édit]

Une bonne âme ? sinon à l'occasion je me motiverait pour faire un patron en carton et je posterait les dimensions, mais si quelqu'un l'à déjà fait c'est du temps perdu ...


Dernière édition par Ifrit70 le Mar 27 Sep - 2:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mog.pm
Daizen
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Daizen


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 43
Localisation : 57
Véhicules : 1302 standard de 71, 1641cc (qui roulera peut-etre un jour) / Audi 80 Avant de 94, 1.6e
Date d'inscription : 10/02/2010

 DIMENSIONS DE PLAGE ARRIERE  Empty
MessageSujet: Re: DIMENSIONS DE PLAGE ARRIERE     DIMENSIONS DE PLAGE ARRIERE  Icon_minitimeMar 27 Sep - 1:41

alors euh... le prennez surtout pas mal les gars mais il y a une solution simple qui demande peu d outillage

il vous faut :
-un metre (normalement on a tous ca quelque part, au pire dans la trousse de couture de maman)
-un papier (la aussi je pense que c est jouable)
-un crayon (eh eh la je suis pas exigeant quand meme!!)
-un cerveau (encore plus fastoche !)

ensuite la procedure est assez simple : on prend les mesures un peu dans tout les sens a l aide du metre, on les recopier muni de notre crayon sur notre papier (notez que jusque la on a due utiliser grand max 15minutes de notre vie )

ensuite c est la que les choses serieuses commencent
pour cette prochaine etape il vous faut :

-un metre (bah le meme c est bien !)
-un crayon (idem)
-un bout de carton un poil plus grand que les mesures relevées precedement
-un cutter (la aussi, on finis toujours par en trouver un et au pire ca coute pas cher)
-un cerveau (a priori on a toujours)

suivant les cotes ecrites sur le papier on decoupe le carton avec le cutter de maniere a avoir un peu de marge de chaque coté (faire une decoupe en biseau sur les cotés mais suffisement large pour la prochaine etape)
placer ce carton en lieu et place de la futur plage arriere de competition, y repéré en pliant les bord la forme en trapeze que forme les cotés du compartiment bagage arriere
ressortir de la voiture et decouper selon les pliures a l aide du cutter l excedent de carton inutile
replacer le carton ainsi decouper en lieu et place de la futur plage arriere de competition de la mort qui tue et verifier si tout tombe bien nickel comme on veut (faire des retouches si besoin est)

felicitations !!! vous venez de creer, avec votre cerveau et vos petits doigts agiles , le patron de votre future plage arriere de competition de la mort qui tue sa race !
prenez une pause, une petite binouze et soufflez un coup, vous avez deja bien bosser

ca va mieux ? vous etes desaltéré ? bien !! alors on continue !!
pour cette prochaine etape les choses se corsent un peu, c est la qu il va falloir rester concentré
il va vous falloir :
-votre patron
-un crayon (toujours le meme ca devrait le faire)
-une planche (medium, pin dit "marine" ou autre, attention !! cette planche doit etre plus grande que le patron pré-cité)
-une scie (egoïne, sauteuse, a votre convenance et suivant votre niveau d outillage)
-un cerveau (j avais dit une binouze , pas le pack !!!)

sur la planche, plaqué votre patron, a l aide de votre crayon dessinné le contour de votre patron, n hesitez pas a faire plusieurs passages pour faire un trait bien visible
vous pouvez maintenant retirer votre patron et le poser dans un coin (il pourra peut etre servir a un pote ou si un jour vous voulez recommencer cette grande aventure)
munissez vous a present de votre scie, deposer la planche sur un coin de table ou d etabli et decouper la planche suivant les lignes que vous venez de tracer, prennez votre temps, et gaffe ou vous mettez vos doigts pour tenir la planche
maintenant que vous avez decouper votre planche , faites un essai a blanc dans la voiture , presenter la en place histoire de voir si vous etes satisfait
ca vous plait ? nickel !
il ne vous reste plus qu a trouver un moyen simple et sure pour la fixer en place (de petites equerres font bien l affaire ) et eventuellement de percer les trous si vous voulez des haut parleurs
pour les finitions, un bout de moquette acoustique ou pas , du vynile, encore une fois a votre convenance, un peu de colle type colle a moquette auto et le tour est joué !!

et voila !! c etait pas si compliqué et l avantage c est que ca coute pas tres cher et que l on en garde la fierté du travail "home made"

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Ifrit70
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Ifrit70


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Un Varois exilé en Essonne
Véhicules :
* 1303 L jaune de 1972
* 1200 vert pomme (promotion jeune) de 1973 (la cox du paternel)
Date d'inscription : 15/07/2011

 DIMENSIONS DE PLAGE ARRIERE  Empty
MessageSujet: Re: DIMENSIONS DE PLAGE ARRIERE     DIMENSIONS DE PLAGE ARRIERE  Icon_minitimeMar 27 Sep - 1:57

Heu ... Merci pour ce tuto Daizen; mais pour parler franchement:
A la manière dont tu présente les choses, j'ai vraiment l'impression que tu nous prend pour des idiots
(merci de ne pas prendre la mouche si ce n'était pas volontaire de ta part, c'est en tout cas le sentiment que j'ai eu en te lisant  DIMENSIONS DE PLAGE ARRIERE  180626 )

Mon post précédent était bien clair, je demandais si quelqu'un avait les mesures, pour éviter de le refaire. Mais j'ai bien précisé qu'au pire je le referais moi-même (déjà fait sur la 1200 de mon père, et depuis mon post je l'ai même fait sur ma 1300)

Car bosser, même 5 minutes, dans une cox à l'intérieur noir, en plein caniard, quand il n'y a pas un souffle de vent, c'est pas génial.  DIMENSIONS DE PLAGE ARRIERE  15984
(Et non, il n'y avait pas de coins à l'ombre; et non je n'avais pas le temps de le faire à la "fraiche" (un bien grand mot cet été) le matin ou le soir.)


Je me permettrait cependant de rajouter deux détails à ton tuto:
- Pas la peine de prendre des mesures hyper précises dans tous les sens avant de faire le carton de départ; couper grossièrement puis faire 1 ou 2 essais en place pour affiner la forme est suffisant généralement. (faut juste ne pas se montrer trop gourmand lors de la découpe)
- Si vous prévoyez d'installer des enceintes, il vaut mieux placer en dessous une planche de médium (au moins 10mm) qui servira uniquement à éviter les vibration et supporter les enceintes. (pas la peine de la découper à la forme exacte, la planche supérieure (de 5mm) sera là pour ça.)


Cordialement.
Ifrit
Revenir en haut Aller en bas
http://mog.pm
Daizen
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Daizen


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 43
Localisation : 57
Véhicules : 1302 standard de 71, 1641cc (qui roulera peut-etre un jour) / Audi 80 Avant de 94, 1.6e
Date d'inscription : 10/02/2010

 DIMENSIONS DE PLAGE ARRIERE  Empty
MessageSujet: Re: DIMENSIONS DE PLAGE ARRIERE     DIMENSIONS DE PLAGE ARRIERE  Icon_minitimeMar 27 Sep - 2:06

j avoue , il y avait un peu de moquerie mais rien de mechant rassures toi  DIMENSIONS DE PLAGE ARRIERE  681905

cependant et plus serieusement donner des dimensions precises, ca rime pas a grand chose, j ai du avoir 2 ou 3 plages arrieres dans ma cox et aucune n avait la meme dimension , ca varie suivant si tu la veux a plat ou legerement penchée vers l avant etc ...
j en avais meme une qui n avait meme pas besoin de support, elle tenait juste entre le dossier et le haut de la cloison pare feu ,pas mal pratique pour avoir un accés "finger in the nose" au compartiment, il me suffisait juste de la poser sur l assise et d aller chercher mes merdes derriere la banquette sans avoir a galerer a rabattre le dossier avec le manque de place que ca engendre (mon metre 80 et quelques appreciait vachement !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 DIMENSIONS DE PLAGE ARRIERE  Empty
MessageSujet: Re: DIMENSIONS DE PLAGE ARRIERE     DIMENSIONS DE PLAGE ARRIERE  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DIMENSIONS DE PLAGE ARRIERE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Questions Techniques Diverses --
Sauter vers: