salut a tous.j'expose mon soucis:j'ai roulé déja 2.3 fois sous la pluie avec ma cox et hier je me suis fait surprendre par une bonne averse et je n'ai pas eu le choix que de rentrer dessous(en mème temps c'est fait pour,il y a des essuies glaces!!mais je préfère éviter d'habitude)en rentrant je me suis rendu compte que mon plancher doit était trempé,pas qu'un peu!je me suis misa la recherche de la fuite et surtout de l'ampleur des dégats...j'ai pas été déçu et j'ai mal au c...
j'enlève la moquette et je tombe sur deux plaques(une collées sur le plancher av,l'autres a l'arr) faites d'alu sur le dessus et de goudron au dessous,voici le dessus:
et le dessous:
déja késako?si certains connaissent je veux bien leurs lumières svp
j'ai décollé ces plaques et je suis tombé sur une orgie de rouille en surface(mais pas perforante,j'ai presque du bol)qui s'étend jusque sous la batterie..photos:
sous la batterie:
j'ai découvert deux trous bouchées au sika avec deux pauvres bouchons trop petits donc pas étanches.....on les vois en bas a gauche sur la photo:
pour moi l'eau c'est infiltrée par ces trous(a quoi servent ils?si vous savez,ça m'intéresse)et à stagnée a cette endroit qui plus qui n'a pas été traité correctement(caisse restaurée il y a 6 ans...soit disant,surement chez west coast mastic.co)la tole n'est pas protègée elle était a nu sous les plaques d'alu/goudron,le plancher a été changé ça oui mais pour le faire ainsi autant rien faire.
bon toujours est il qu'il faut que je m'occupe de ça ,alors qu'est ce que je peut mettre pour stopper éfficacement la rouille et faire un coup de propre??
elle part chez un carrossier dans 15jrs car évidemment ce n'est qu'un détail,les intèrieurs d'ailes ont été poncé mais non protégés donc rouille en suface aussi et il y a deux choses plus sèrieuses qui vont nécéssité du découpage et donc une peinture,et ça je n'en suis pas capable je n'ai ni le savoir faire ni le matos.
je voudrai au moins faire les planchers et le bac a batterie(je vais faire celui de gauche par la mème.
quand j'ai acheté l'auto je n'ai pas vu tout cela,mais j'assume ma connerie(les longerons sont nickel,l'expertise n'est pas négative pour autant au contraire)et le climat normand a laisser apparaitre ces défauts.je l'ai lavé a la haute pression et je pense que certains endroits n'ont pas trop apprécié....
c'est ma première cox mais je ne me décourage pas pour autant,elle tourne plus que bien(le moteur a été fait par un pro...lui au moins!!)et c'est un plaisir a chaque balade!!
j'attend vos conseil pour sauver mon plancher les vévétiste!!!
bonne route a tous.simon