| Amélioration 1600 origine | |
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gco Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 300 Age : 57 Localisation : St Max 83 Véhicules : cab 1303 US 1975 Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Amélioration 1600 origine Lun 29 Nov - 17:38 | |
| bonjour à tous, voila le sujet, j'ai un 1600 méxico de 8000km avec 2 ict34 et un pot csp. A priori 70/75cv que faire pour l'améliorer sachant que pour l'instant je ne peux pas augmenter la cylindrée (€€)? changer aac, rampe décalée ..... ou autre chose.. merci de vos conseils. a+ | |
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Dca636 Mecano d'Only
Nombre de messages : 3302 Age : 45 Localisation : 76 - Rouen France... Monde ... La terre des hommes en 1303 Véhicules : 1303s 1973. T4 Powered
T2 Bay de 1978 T4 Powered Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Amélioration 1600 origine Lun 29 Nov - 18:31 | |
| AAC + Poussoir (Neuf) VM (Slimfastour - 1kg) Prépa culasse (lissage conduit alignement pipe... Fly-cut ou semie)
Mais bon, si il marche bien !! Laisse LE tranquille ... (c'est reculer pour mieux sauter !!!) Économise et attend d'avoir les € pour un 1776/1835 ou 2L ...
Slts David & Co | |
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renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Amélioration 1600 origine Lun 29 Nov - 19:02 | |
| 75cv? peu importe le chiffre! s'il marche bien comme ça, c'est mieux de ne pas ouvrir maintenant, et de rassembler les pièces pour un futur moteur en te laissant le temps nécessaire le simple fait d'ouvrir, changer AAC+poussoirs, VM, joints et accessoires divers te revient à environ 500euros (hors main d'oeuvre) et tu peux aussi mettre en plus 2 dellorto de 36 et la tringlerie+pipes+filtres qui vont avec...mais ça va nettement faire monter la facture | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Amélioration 1600 origine Lun 29 Nov - 19:50 | |
| Dans un premier temps si tu veux vraiment faire quelque chose, tu peux mettre un ptit arbre à cames et suivant le type, des rampes décalées.
Je dis ça, mais vérifie avant que tu n'aies pas de poussoirs hydrauliques (come tu as préciser que tu as un 1600 mexico).
Après, faut voir ce que tu veux pour la suite car les moteurs mexico ont des vilebrequins en pâte à modeler... | |
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renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Amélioration 1600 origine Lun 29 Nov - 19:56 | |
| je n'avais pas pensé à l'aspect "pâte à modeler" de la chose... | |
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gco Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 300 Age : 57 Localisation : St Max 83 Véhicules : cab 1303 US 1975 Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Amélioration 1600 origine Lun 29 Nov - 20:07 | |
| ok merci de vos réponses, je suis un peu déçu ... mais vous avez surement raison, je vais mettre des € de coté pour la suite a+ | |
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renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Amélioration 1600 origine Lun 29 Nov - 20:15 | |
| déçu? mais non! voyons...si la recette miraculeuse était connue pour doubler la puissance des vw sans investir beaucoup d'euros, il n'y aurait pas autant forums traitant du sujet, ni autant de fournisseurs et motoristes prêts à te vendre leurs compétences et leurs services! ...collecte d'abord les infos, prépare une idée de projet, et ensuite il y aura assurément du monde sur ce forum (ou sur les autres) pour te conseiller efficacement | |
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| Sujet: Re: Amélioration 1600 origine | |
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