| Préparation moteur | |
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Auteur | Message |
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Mika34 Petit Poster
Nombre de messages : 55 Age : 39 Localisation : Prades le lez Véhicules : Une 1303 de 74
Un 3008 150ch de 2010 pour toute la famille!!! Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Préparation moteur Ven 13 Oct - 22:03 | |
| Bonjour a tous,
J'aurais besoin de quelques conseils, je voudrais commencer une petites resto de 1303 mais qui devrait se faire en plusieurs étapes. Pensez-vous que la première étape est plutôt l'aspect esthétique ou la préparation du moteur? Pour le moteur, que pouvez-vous me conseiller, sachant que ma 1303 est actuellement entièrement d'origine et que mon budget n'est pas illimité ( max de max 2000€)
Merci a vous | |
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Billocox Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1932 Age : 51 Localisation : Alès (30) / Montpellier (34) Véhicules : Ancienne : 1303 de 1973
Moderne : 207
Vendue et regretée : Polo III (2) 1.6 16s gti
Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Préparation moteur Ven 13 Oct - 22:26 | |
| Tu es sûrement mieux placé que nous pour dire s'il vaut mieux commencer par l'esthétique ou la motorisation. Tout dépend de l'état... Que faire, niveau motorisation, pour 2k€? Là aussi, tout dépend de ce que tu peux faire toi-même...
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Mika34 Petit Poster
Nombre de messages : 55 Age : 39 Localisation : Prades le lez Véhicules : Une 1303 de 74
Un 3008 150ch de 2010 pour toute la famille!!! Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Préparation moteur Ven 13 Oct - 22:44 | |
| Salut à toi Billcox,
Moi J'aurais une petite préférence pour commencer par le moteur mais je ne sais pas quoi faire dessus. Je voudrais juste, comme maintenant j'utilise la cox tous les jours, qu'elle soit un peut plus performante. On m'a dit qu'un double carbu et un échappement sport pourraient deja m'offrir une augmentation de performance mais quid de l'utilisation avec tout le reste d'origine?
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Billocox Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1932 Age : 51 Localisation : Alès (30) / Montpellier (34) Véhicules : Ancienne : 1303 de 1973
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| Sujet: Re: Préparation moteur Ven 13 Oct - 23:48 | |
| Si jamais je dis des conneries, certains se manifesteront je pense... En partant du principe que tu as un 1300 (à toi de confirmer) et que tu ne veux pas faire de grosses modifs (budget limité), la première chose à modifier est sûrement la carburation. Je pense pas que tu sois bridé par l'echappement, le changer te fera sûrement pas gagner en puissance. Côté carbu, je dirais double carbu ou pipe high flow... | |
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burgon Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 311 Age : 75 Localisation : Landes Véhicules : Jaguar MK 2 - 1963
Cox cab 1302 - 1971
et autres modernes sans intérêt Date d'inscription : 01/06/2017
| Sujet: Re: Préparation moteur Sam 14 Oct - 1:01 | |
| - Mika34 a écrit:
- Salut à toi Billcox,
Moi J'aurais une petite préférence pour commencer par le moteur mais je ne sais pas quoi faire dessus. Je voudrais juste, comme maintenant j'utilise la cox tous les jours, qu'elle soit un peut plus performante. On m'a dit qu'un double carbu et un échappement sport pourraient deja m'offrir une augmentation de performance mais quid de l'utilisation avec tout le reste d'origine?
A priori, la question serait de savoir ce que tu pourrais (voudrais) gagner en utilisation quotidienne en la rendant plus performante côté motorisation. 5mn sur la durée du trajet ou simplement du plaisir? Plaisir moteur ou tenue de route? Selon tes réponses, tu sauras bien vite si l'esthétique primera sur la motorisation. (réponse d'un vieux chnoque !!) | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Préparation moteur Sam 14 Oct - 1:56 | |
| Une paire de 34 ict avec de bonnes pipes et une bonne tringlerie, un échappement qui libère un peu les gaz, et c'est tout. Si tu veux aller plus loin, ton budget va exploser, et c'est 2000 euros qui suffiront. | |
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Cox-34 Modo
Nombre de messages : 4666 Age : 55 Localisation : Montpellier Véhicules : 1303 de 74
Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Préparation moteur Lun 16 Oct - 21:42 | |
| Si tu as un 1300 double admission autant passer sur un kit 1600 direct et lui coller deux 34 ICT | |
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Mika34 Petit Poster
Nombre de messages : 55 Age : 39 Localisation : Prades le lez Véhicules : Une 1303 de 74
Un 3008 150ch de 2010 pour toute la famille!!! Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Préparation moteur Lun 16 Oct - 22:51 | |
| Bonsoir, Je pense que je vais partir sur le moteur en 1er, que penser vous du kit Double carburateurs EMPI KADRON 40 mm pour moteur Type 1 de chez mecathecnic a 759€? Pour l'échappement j'en ai vu 3: -Échappement 4/1 "Motorsport" pour Cox 1300 ->1600 -Échappement Sport "EMPI" pour Cox & Combi 1300 ->1600 -Échappement Sport "MONZA" pour Cox & Combi 1300 ->1600 Quelqu'un a t il une idée dire les échappements? | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Préparation moteur Lun 16 Oct - 23:18 | |
| Autant me donner ton argent plutôt que d'acheter des Kadrons, ce sera un meilleur investissement.
Le motorsport est moins bon qu'un échappement d'origine, le reste ça fait du bruit.. Pour ton échappement, mets des flûtes coniques, cela libèrera l'échappement d'origine.
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Mika34 Petit Poster
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Un 3008 150ch de 2010 pour toute la famille!!! Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Préparation moteur Lun 16 Oct - 23:49 | |
| Donc pour toi coxforce c'est plu ça "Kit 2 Carburateurs "Weber 34 ICT Vintage" pour Type Double Admission" mais ce est compatible moteur mon moteur? | |
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| Sujet: Re: Préparation moteur | |
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