1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
Aide pour refaire mon intérieur d'origine Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
Aide pour refaire mon intérieur d'origine Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
Aide pour refaire mon intérieur d'origine Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
Aide pour refaire mon intérieur d'origine Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
Aide pour refaire mon intérieur d'origine Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
Aide pour refaire mon intérieur d'origine Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
Aide pour refaire mon intérieur d'origine Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
Aide pour refaire mon intérieur d'origine Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
Aide pour refaire mon intérieur d'origine Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
Aide pour refaire mon intérieur d'origine Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
Aide pour refaire mon intérieur d'origine Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
Aide pour refaire mon intérieur d'origine Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
Aide pour refaire mon intérieur d'origine Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
Aide pour refaire mon intérieur d'origine Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
Aide pour refaire mon intérieur d'origine Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
Aide pour refaire mon intérieur d'origine Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
Aide pour refaire mon intérieur d'origine Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

» la 1302 d'UGDS
Aide pour refaire mon intérieur d'origine Icon_minitimepar maturli Lun 13 Nov - 16:50

» un novice dans le monde des cox
Aide pour refaire mon intérieur d'origine Icon_minitimepar Jul 13-02 Ven 3 Nov - 21:52

» sondage discution avis sur le chauffage de nos insecte
Aide pour refaire mon intérieur d'origine Icon_minitimepar Cedric_44 Mer 25 Oct - 9:39

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Aide pour refaire mon intérieur d'origine

Aller en bas 
+3
lrtf
gibolin78
buku
7 participants
AuteurMessage
buku

avatar


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Auxerre
Véhicules : Coccinelle 1302 LS Cabriolet 1972
Austin Mini 1275 1988
Mercedes R107 560 SL 1986
Date d'inscription : 23/11/2015

Aide pour refaire mon intérieur d'origine Empty
MessageSujet: Aide pour refaire mon intérieur d'origine   Aide pour refaire mon intérieur d'origine Icon_minitimeLun 23 Nov - 17:08

Bonjour,
J'ai acheté une 1302 cabriolet de 1972 d'origine US.
Le moteur est un 1600 dont le code commence par B, je suppose qu'il n'est pas d'origine. La couleur par contre semble être d'origine (Marina Blue). La capote est neuve (noire).
Le châssis, la carrosserie et le moteur sont en parfait état, mais l’intérieur n'est à mon avis pas celui d'origine.
Je vous joins quelques photos.

Aide pour refaire mon intérieur d'origine Face_a10
Aide pour refaire mon intérieur d'origine Face_a11
Aide pour refaire mon intérieur d'origine Image310
Aide pour refaire mon intérieur d'origine Image110

J'aimerais donc rapprocher l'intérieur de sa configuration d'origine pour lui donner un look plus cohérent avec l’extérieur.
Quelques questions :
- Les sièges : savez vous de quel modèle ils proviennent ? Je souhaite installer des sièges sans appuis-tête, quel type de "rails" choisir pour qu'ils soient compatibles ?
- Le levier de vitesse est d'après mes recherches un SCAT Drag Fast, pas à mon gout, je vais donc le remplacer par un plus classique. Y'a t'il des difficultés particulières ?
- Pour le volant, je suis à la recherche d'un deux branches noir avec cerclage chromé,  le moyeu correspond t'il où y a t'il une adaptation à prévoir ?
- Enfin, je compte retirer le tableau de bord pour laisser apparaître la teinte de la carrosserie et remplacer l'autoradio par un d'époque. Vos conseils sont donc les bienvenus :)

L'objectif est d'arriver à cela :

Aide pour refaire mon intérieur d'origine Img_3910

Un grand merci à ceux qui pourront m'en apprendre davantage sur ma voiture!
Revenir en haut Aller en bas
gibolin78
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
gibolin78


Masculin Nombre de messages : 3389
Age : 56
Localisation : yvelines78
Véhicules : karmann Ghia de 1961 et cox 1200 de 1968
Date d'inscription : 26/06/2011

Aide pour refaire mon intérieur d'origine Empty
MessageSujet: Re: Aide pour refaire mon intérieur d'origine   Aide pour refaire mon intérieur d'origine Icon_minitimeLun 23 Nov - 17:57

Pour tes sièges, je dirais du recaro, provenance?
tu peux enlever la mousse du tableau de bord.
Dommage d'enlever les manos, tu ne pourras plus surveiller le moteur. Ou sinon les placer sous le TdB.
Pour le volant c'est un 4 branches d'origine si je ne dit pas de bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
lrtf


Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 56
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

Aide pour refaire mon intérieur d'origine Empty
MessageSujet: Re: Aide pour refaire mon intérieur d'origine   Aide pour refaire mon intérieur d'origine Icon_minitimeLun 23 Nov - 22:03

belle auto, un conseil, roule quelques mois (surtout l été) avec avant de toucher quoi que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
coccilove
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
coccilove


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 45
Localisation : orne
Véhicules : 1302 de 1971
polo 1.4 de 94
combi tolé sortie de grange t2a de 71.....
(et euuh peugeot 307)
Date d'inscription : 27/12/2013

Aide pour refaire mon intérieur d'origine Empty
MessageSujet: Re: Aide pour refaire mon intérieur d'origine   Aide pour refaire mon intérieur d'origine Icon_minitimeLun 23 Nov - 22:05

pour le volant c'est peut être celui avec l'insigne wolksburg au milieu avec le cerclage en demi lune mais pour en trouver pas facile...
pour les manos je suis assez d'accord pour mettre sous le tableau de bord
après pour tes sièges regardes la forme des glissières en T ou en L je pense.
après pour le levier SCAT je trouve ça plutôt pas mal ,mais après pour un retour a l'origine ça se trouve assez facilement les leviers et en plus ca se vend encore un bon prix donc de quoi facilement financer un origine et plus......
Revenir en haut Aller en bas
buku

avatar


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Auxerre
Véhicules : Coccinelle 1302 LS Cabriolet 1972
Austin Mini 1275 1988
Mercedes R107 560 SL 1986
Date d'inscription : 23/11/2015

Aide pour refaire mon intérieur d'origine Empty
MessageSujet: Re: Aide pour refaire mon intérieur d'origine   Aide pour refaire mon intérieur d'origine Icon_minitimeMar 24 Nov - 14:00

Merci pour vos conseils, je vais m'y mettre tranquillement !
Revenir en haut Aller en bas
3cox4
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
3cox4


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 43
Localisation : montpellier
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 10/04/2012

Aide pour refaire mon intérieur d'origine Empty
MessageSujet: Re: Aide pour refaire mon intérieur d'origine   Aide pour refaire mon intérieur d'origine Icon_minitimeMar 24 Nov - 16:14

pour le volant c est un 4 branche , les deux branche demi lune ont fini en 71...la mousse peut partir oui pour les mano +3 tu peut les garder c est tjr utile ....siege facile a trouver je pense a regarder si c est ceux appuit tete ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
SuperBat
Admin
Admin
SuperBat


Masculin Nombre de messages : 12112
Age : 40
Localisation : Fuveau
Véhicules : 1302 de 1972 "Championne du Monde
1303 de 1973 "SuperBug"
500 Abarth pour les performances!

Date d'inscription : 06/01/2008

Aide pour refaire mon intérieur d'origine Empty
MessageSujet: Re: Aide pour refaire mon intérieur d'origine   Aide pour refaire mon intérieur d'origine Icon_minitimeMar 24 Nov - 23:58

Je confirme pour le volant c'est un 4 branches d'origine pas très joli mais pour mettre celui avec le demi cerclo tu va bien galerer car ton commodo d'essuie glace va gêner et toucher le volant ! (J'ai essayé Aide pour refaire mon intérieur d'origine 808202 )

Pour le tableau de bord la mousse noire est un accessoire d'origine, tu peux l'enlever et dessous tu retrouveras ta couleur d'origine, mais a mon avis a nettoyer car il doit y avoir 40 ans de crasse !


Ton Cab est un US donc d'origine tu as des sièges a rails mais avec un appui tête integré, pas facile a trouver mais pour conduire c'est tellement plus confortable !

Voila le modèle que tu aurais du avoir !
Aide pour refaire mon intérieur d'origine Img_2610


Voila le volant d'origine a partir du millésime 72 facile a trouver et pas très cher, mais pas top au niveau look !
Aide pour refaire mon intérieur d'origine P1020110
Revenir en haut Aller en bas
http://superbat.skynetblogs.be/
buku

avatar


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Auxerre
Véhicules : Coccinelle 1302 LS Cabriolet 1972
Austin Mini 1275 1988
Mercedes R107 560 SL 1986
Date d'inscription : 23/11/2015

Aide pour refaire mon intérieur d'origine Empty
MessageSujet: Re: Aide pour refaire mon intérieur d'origine   Aide pour refaire mon intérieur d'origine Icon_minitimeMer 25 Nov - 11:53

Merci pour ces précisions je vais commencer mes recherches !
Revenir en haut Aller en bas
3cox4
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
3cox4


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 43
Localisation : montpellier
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 10/04/2012

Aide pour refaire mon intérieur d'origine Empty
MessageSujet: Re: Aide pour refaire mon intérieur d'origine   Aide pour refaire mon intérieur d'origine Icon_minitimeMer 25 Nov - 21:34

je confireme pour les sieges pas facile a trouver moi j en est chercher pour ma cox j avait vu qu une seul annonce pendant un bon moment et l etat des sieges etait super crade....mais du coup pas chere...!!!!

Revenir en haut Aller en bas
laurent45
Bon Poster !
Bon Poster !
laurent45


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 43
Localisation : Gien (45)
Véhicules : Coccinelle cabriolet de 1969
Date d'inscription : 30/06/2015

Aide pour refaire mon intérieur d'origine Empty
MessageSujet: Re: Aide pour refaire mon intérieur d'origine   Aide pour refaire mon intérieur d'origine Icon_minitimeSam 28 Nov - 12:22

salut

Je vient de voir que tu vient de t'acheter un cab je sort d'une resto de 4 ans d'un cab de 1969 alors hésite pas si je peux t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour refaire mon intérieur d'origine Empty
MessageSujet: Re: Aide pour refaire mon intérieur d'origine   Aide pour refaire mon intérieur d'origine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour refaire mon intérieur d'origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papier pour refaire une CG de cox type 13/AB1
» Outils pour refaire/demonter un moteur
» Besoin d'aide pour démontage boite de vitesse sur ma 1303
» frein a refaire
» Aide pour config moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Questions Techniques Diverses --
Sauter vers: