| servo frein | |
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+8fufu minicox91 GEREZ Cox-34 gibolin78 Irvin evangelion64 Domi0784 12 participants |
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Domi0784
Nombre de messages : 30 Age : 65 Localisation : Orange Véhicules : Cox 1303 Cabriolet Date d'inscription : 28/10/2015
| Sujet: servo frein Dim 8 Nov - 21:43 | |
| Bonsoir à tous, quelqu'un a-t-il monté un servo frein ou Master vac sur une Cox. Est ce que c'est techniquement possible ? | |
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: servo frein Dim 8 Nov - 23:28 | |
| pas connu dans le monde de la cox
un produit est sorti un temps mais super cher
http://www.slideperformance.com/servo-frein-mecanique-pour-vw-cox-combi-karmann.html?osCsid=dp94uog9sg86nboi45d5p7uic4
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: servo frein Lun 9 Nov - 9:13 | |
| En fait y'a pas des masses de place pour un vrai mastervac. Après j'ai entendu parler du pote du pote du cousin qui a vu une cox qui en avait un... C'est la même qui avait un flat6 je suppose... | |
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Domi0784
Nombre de messages : 30 Age : 65 Localisation : Orange Véhicules : Cox 1303 Cabriolet Date d'inscription : 28/10/2015
| Sujet: Re: servo frein Lun 9 Nov - 12:11 | |
| J'ai trouvé ca sur le net, c'est un hydrovac ( monté sur les peugeot 404 )vendu par IRUNA environ 350 euros. Le pb , c'est qu'il faut refaire toutes les liaisons de l'hydrovac aux roues http://www.detone.org/plez/alfa/servo01.jpg http://francis404technique.free.fr/blog/index.php?post/Hydrovac-%3A-Fonctionnement-et-Freins-Bloqu%C3%A9s | |
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: servo frein Lun 9 Nov - 12:40 | |
| À supposer que tu trouves la place pour le monter, et j'en doute, il va encore falloir que tu ramènes la dépression de la pipe vers l'avant. Ça se fait bien sur les combis remarque mais c'est un sacré bricolage pour un gain bien minime à mon avis. Si tu veux investir 350 euros monte plutôt des disques à l'avant avec des étriers talbot et des cylindres récepteurs avant de 1200 à l'arrière. | |
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gibolin78 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : yvelines78 Véhicules : karmann Ghia de 1961 et cox 1200 de 1968 Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: servo frein Lun 9 Nov - 19:56 | |
| P'tit question quel est l'intérêt ? A moins de mettre beaucoup de CV dans le moteur +1 avec Irvin | |
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Domi0784
Nombre de messages : 30 Age : 65 Localisation : Orange Véhicules : Cox 1303 Cabriolet Date d'inscription : 28/10/2015
| Sujet: Re: servo frein Lun 9 Nov - 21:18 | |
| J'ai le souvenir du freinage de la 404, équipé d'un système similaire ; ca freinait bien . J'avais une triumph TR4 de1967 équipée de disques Av et tambours à l’arrière:ca ne freinait pas.
Quant aux choix des disques, entre deux modifs non-réglementaires, je préfère la moins visible | |
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Cox-34 Modo
Nombre de messages : 4666 Age : 55 Localisation : Montpellier Véhicules : 1303 de 74
Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: servo frein Mar 10 Nov - 1:30 | |
| Les Coxs avec disques avants et tambours arrières ça freine correctement pourtant même avec 4 tambours d'ailleurs quand ils sont correctement réglés. Puis question "réglementation" il ne doit plus y en avoir beaucoup dans les règles ^^ | |
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
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gibolin78 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : yvelines78 Véhicules : karmann Ghia de 1961 et cox 1200 de 1968 Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: servo frein Mar 10 Nov - 8:33 | |
| - Domi0784 a écrit:
Quant aux choix des disques, entre deux modifs non-réglementaires, je préfère la moins visible Je ne suis pas sur qu'un mastervac soit plus discret que des disques qui étaient monté sur certaine cox | |
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GEREZ
Nombre de messages : 36 Age : 65 Localisation : LYON Véhicules : coccinelle 1303 de 1975
side-car Yamaha 900 XJ / Polyfay de 1985
moto Yamaha 650 XJ de 1980 Date d'inscription : 18/11/2014
| Sujet: Re: servo frein Mar 10 Nov - 10:25 | |
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minicox91 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 335 Age : 47 Localisation : 91160 Véhicules : 1302 de 1972
BMW X1 de 2014
Cherche 103 MVL...
Date d'inscription : 04/03/2013
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fufu Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 986 Age : 60 Localisation : bretagne finistere Véhicules : cox 1302s moteur 1600 année 1971
acheté en novembre 2012 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: servo frein Mer 11 Nov - 16:33 | |
| je trouvais à l achat qu il fallait monter sur la pédale pour freiner (en faite mes durites arrière était boucher de cher boucher) (le liquide était quasi noir) depuis j ai retrouver un freinage correcte après avoir changer les durites arrières et récepteur plus liquide complet a neuf (nota les frein à disque à l avant avait déjà été fait )
je dirai avant tout si ça freine mal changer les durites des récepteurs neuf (voir maître cylindre neuf) et surtout une bonne purge et remplacement total du liquide de frein ça fait pas de mal
il me semble que sur la RTA pour la cox il préconise de changer le liquide tout les 4 ans
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Domi0784
Nombre de messages : 30 Age : 65 Localisation : Orange Véhicules : Cox 1303 Cabriolet Date d'inscription : 28/10/2015
| Sujet: Re: servo frein Mer 11 Nov - 20:54 | |
| Le problème c'est que j'ai 4 tambours et l'aimerais connaitre l'avis d'un propriétaire de cox équipée également de 4 tambours. Je vais essayer de changer les durites et le liquide mais je ne crois pas aux miracles. | |
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fufu Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 986 Age : 60 Localisation : bretagne finistere Véhicules : cox 1302s moteur 1600 année 1971
acheté en novembre 2012 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: servo frein Mer 11 Nov - 22:34 | |
| - Domi0784 a écrit:
- Le problème c'est que j'ai 4 tambours et l'aimerais connaitre l'avis d'un propriétaire de cox équipée également de 4 tambours.
Je vais essayer de changer les durites et le liquide mais je ne crois pas aux miracles. ok bien sur il est vrai équipé de disque à l avant beaucoup le font | |
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: servo frein Mer 11 Nov - 22:48 | |
| Moi j'ai 4 tambours et ça va bien, faut juste les régler régulièrement comme préconisé pour freiner droit. Après si je vivais dans une région montagneuse je changerais peut-être d'avis... | |
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Cox-34 Modo
Nombre de messages : 4666 Age : 55 Localisation : Montpellier Véhicules : 1303 de 74
Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: servo frein Jeu 12 Nov - 0:43 | |
| Idem ! 4 tambours sur ma 1200 et pas de souci particulier tant que c'est bien réglé ça freine correctement. | |
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Maitresse
Nombre de messages : 33 Age : 37 Localisation : Cluses Véhicules : 1303 version Rallye 1973 1678 BV 8X31 Date d'inscription : 16/08/2015
| Sujet: Re: servo frein Jeu 12 Nov - 16:32 | |
| Pour avoir eu un freinage tambours sur les 4 roues et maintenants les disques a l'avant je vais te donner mon ressenti: 4 tambours, très bien pour rouler tout les jours sur route plate, a régler régulièrement mais si bien régler tu bloque les 4 roues sans difficultés. En montage comme ou j'habite , si conduite un peut sportive les tambours devienne vite dangereux car il chauffe et sa m'es déjà arriver de quasi plus avoir de frein et donc de jouer avec le frein moteur (et il es puissant sur la cox donc en générale il convient dans 3/4 du temps en anticipants.... ) 2 disques avant /2 tambours arrière: Freinage sécurisant, peut être plus , plus aucun réglage et prix pièce/sécurité indéniable en prennant de la qualité. En montagne c'est sécurisant et freinage plus incisif au début...... Mais au final quand il se mette a chauffer tu perd aussi de la puissance, mais sa freine assez malgré tout et c'est vraiment en les utilisants de façon prononcer et régulier en montagne.
Donc pour résumé, tambours pour tout les jours sur routes plate , sa fonctionne depuis 40 ans et sa marche top, pour une conduite sportive les disques sont quasi obligatoire et avec 4 ce serait encore mieux ! | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: servo frein Jeu 12 Nov - 18:34 | |
| Les disques ne freinent pas plus fort qu'un tambour.
Mais comme l'a dit Irvin, ils sont plus endurants car se refroidissent mieux.
Concernant le réglage, les systèmes de réglage de Golf1 sont à rattrapage automatique. Ils sont peut-être adaptables? | |
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: servo frein Jeu 12 Nov - 19:52 | |
| Y'a des chances pour que les mâchoires soient bien plus petites sur les golf1 mais c'est clair qu'il faudrait regarder. | |
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Domi0784
Nombre de messages : 30 Age : 65 Localisation : Orange Véhicules : Cox 1303 Cabriolet Date d'inscription : 28/10/2015
| Sujet: Re: servo frein Jeu 12 Nov - 21:08 | |
| Merci pour votre retour d’expérience, mais quel est le risque d'un montage de disques en cas d'accident , compte tenu que la structure même du véhicule a été modifiée par rapport à la fiche des mines. Le problème est identique pour une moto débridée, dépassant les 106 ch autorisés par la réglementation française. La sagesse serait de garder les 4 tambours en adaptant la conduite aux risques de surchauffe. | |
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Cox-34 Modo
Nombre de messages : 4666 Age : 55 Localisation : Montpellier Véhicules : 1303 de 74
Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: servo frein Jeu 12 Nov - 21:25 | |
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minicox91 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 335 Age : 47 Localisation : 91160 Véhicules : 1302 de 1972
BMW X1 de 2014
Cherche 103 MVL...
Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: servo frein Jeu 12 Nov - 22:01 | |
| Perso les tambours ca freine vraiment bien mais comme dit précédemment des que l on attaque un peu il montre leur limite au niveau temperature ....les disques sont une bonne option mais ne freine pas mieux mais sont plus pratiques a l entretien. Je fini mes tambours ensuite je passe au disque ....mais chut ca sera vraiment la seul modif | |
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: servo frein Jeu 12 Nov - 22:35 | |
| Si c'est la réglementation qui t'ennuie trouve des fusées à disque VW d'origine, c'est totalement impossible de démontrer que ça n'a pas été monté en concession à la demande d'un propriétaire dans les années 70/80. | |
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kamikaz-dam Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 378 Age : 44 Localisation : 76110 BENARVILLE Véhicules : 1303 German
1972 - 1600 DA 40 DRLA
Daily : Traffic Renault 2017 - Alfa Mito 2010
Date d'inscription : 18/07/2013
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