salut à tous
tout abord merci pour la réponse vmax29 (vw breizh)
au vue de ta réponse et mesure prise ce weekend et vérification sur RTA que je n avais pas sous la main
pour tes flutes de 245mm et tu laisse dépasser 175mm (ok) (donmés de vmax29)
voici donc une petite conclusion personnel je dis bien personnel
mais si d autre personnes on une réponse plus précises on ne sait jamais
ou retour d expérience
je pense que la RTA est mal écrite (pour la première partie ca colle)
MISE EN PLACE DES EMBOUTS - pot d échappement avec tubulure de préchauffage dans l'ajutage d’échappementrégler l embout (en face tube préchauffage) avec les cote suivantes
longueur de flute longueur ----------cote de la pige venant en appuis sur le tube de préchauffage cote (b)
276----------------------------------270
249----------------------------------243
226 (1/1200)-------------------------220
régler le deuxième embout en conséquence (même cote extérieure que le 1er)
pour la deuxième partie là je pense qu il y a une erreur
sur la rta ensuite il dise
pot d’échappement sans tubulure de préchauffage (1/1300 - 1/1600)
je pense qu il faut lire :
pots d échappement sans tubulure de préchauffage dans l'ajutage d échappementet là ça collela longueur de l embout est de 226 mm
après mise en place , la longueur de la partie sortante mesurée
entre l' extrémité et le collier doit être de 155 mm
226 moins 155 dont la flûte rentre donc de 71 mm dans le pot
vérification des donnés de vmax29
245 moins 175 la flûte rentre de 70 mm dans le pot
(ça colle)pour mes flûtes donc de 256 pour qu elle rentre de 71 mm dans le pot (sans ajutage d échappement)
256 moins 71 soit une partie sortante de 185 mm
ce qui colle avec la cote que tu m'a donné vmax29 :cool:
la RTA donne une longueur de flûte de 226mm la longueur doit avoir sont incidence sur le
bon fonctionnement
mais je pense que la cote à retenir est qu
il faut que l embout rentre de 71 mm dans l échappement
quand l échappement n a pas d ajutage dans l' échappement dans le cas de mon échappement le bord de flûte à l intérieur de l échappement se retrouve
à 9mm du tube qui passe juste en travers
(o\_!_/o) ment votre
autre petite réfection je pense que les pot avec ajustage
marche avec deux procéder
d un cote ou il y a l ajutage un synthème qui s appel l effet venturi
de plus comme cela frein aussi les gaz de ce coté
la pression monte dans le pot d échappement
et je pense que la pression des gaz monte du coup non pas par le coté ajutage
mais par l autre tube de réchauffage
alors la question va se posé pour ceux qui mette deux joints différents
( à droite ou a gauche suivant le tube d ajutage)
comme il se devrait d ailleurs sur les pipes de réchauffage
un joint ouverture entière
et l autre avec un trou plus petit