1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
[TUTO] Démontage / Remontage pédalier Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
[TUTO] Démontage / Remontage pédalier Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
[TUTO] Démontage / Remontage pédalier Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
[TUTO] Démontage / Remontage pédalier Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
[TUTO] Démontage / Remontage pédalier Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
[TUTO] Démontage / Remontage pédalier Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
[TUTO] Démontage / Remontage pédalier Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
[TUTO] Démontage / Remontage pédalier Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
[TUTO] Démontage / Remontage pédalier Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
[TUTO] Démontage / Remontage pédalier Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
[TUTO] Démontage / Remontage pédalier Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
[TUTO] Démontage / Remontage pédalier Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
[TUTO] Démontage / Remontage pédalier Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
[TUTO] Démontage / Remontage pédalier Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
[TUTO] Démontage / Remontage pédalier Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
[TUTO] Démontage / Remontage pédalier Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
[TUTO] Démontage / Remontage pédalier Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

» la 1302 d'UGDS
[TUTO] Démontage / Remontage pédalier Icon_minitimepar maturli Lun 13 Nov - 16:50

» un novice dans le monde des cox
[TUTO] Démontage / Remontage pédalier Icon_minitimepar Jul 13-02 Ven 3 Nov - 21:52

» sondage discution avis sur le chauffage de nos insecte
[TUTO] Démontage / Remontage pédalier Icon_minitimepar Cedric_44 Mer 25 Oct - 9:39

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [TUTO] Démontage / Remontage pédalier

Aller en bas 
+2
Irvin
jajar
6 participants
AuteurMessage
jajar
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
jajar


Masculin Nombre de messages : 917
Age : 42
Localisation : Cadenet, petit village du luberon (84)
Véhicules : 1200 standard 1973 remplacée par une ducati 998 mais revendue pour revenir en cox
honda 600 hornet 2005
Bmw 316ti compact
Honda 900 Bol d'Or de 1980 à restaurer
Date d'inscription : 07/08/2014

[TUTO] Démontage / Remontage pédalier Empty
MessageSujet: [TUTO] Démontage / Remontage pédalier   [TUTO] Démontage / Remontage pédalier Icon_minitimeJeu 4 Juin - 14:59

Un petit tuto qui je l'espère vous aidera si comme moi vous vous décidez à démonter votre pédalier pour le rénover, avec des photos à l'appui.

Outil necessaire :

-clef avec douille de 17 et 19
-pince à clips
-pince bec
-marteau
-arrache moyeu
-graisse
-ficelle
-degrippant
-chasse goupille diamètre 3 ou 4 mm
-2 bières

Me prenez pas pour un fou, mais la 1ère étape pour démonter le pédalier c'est de......démonter la roue arrière gauche [TUTO] Démontage / Remontage pédalier 808202
Tout ça pour désengager le cable d'embrayege (accessible derrière la roue arrière gauche) afin de pouvoir dégager le pédalier + tard.

Mon conseil est de prendre un repère de mesure avant de démonter le cable afin de pouvoir le remettre pil poil comme avant au moment du remontage et ainsi vous éviter d'avoir à le reregler [TUTO] Démontage / Remontage pédalier 110880

[TUTO] Démontage / Remontage pédalier Imgp2310

Ensuite défaire le papillon (lubrifier un peu avec du WD40 avant) en entier et le remettre sur le bout du cable pour etre sur de ne pas trop tirer sur le cable

[TUTO] Démontage / Remontage pédalier Imgp2410

Ensuite on passe coté pédalier.

[TUTO] Démontage / Remontage pédalier Imgp2411

- on enlève le clip de maintien du doigt de freinage, puis le ressort de rappel de la pédale de frein pour pouvoir ensuite enlever le doigt de freinage (c'est + simple ensuite pour oter le pédalier, prenez soin de noter son sens histoire de ne pas refaire de reglage au remontage)

[TUTO] Démontage / Remontage pédalier Imgp2412
[TUTO] Démontage / Remontage pédalier Imgp2413

Il suffit ensuite de desserer les 2 vis de fixation du pédalier

[TUTO] Démontage / Remontage pédalier Imgp2414
[TUTO] Démontage / Remontage pédalier Imgp2415

Ensuite vous pouvez commencer à dégager un peu le pédalier afin d'avoir accès au cable d'accelerateur et de pouvoir l'enlever

[TUTO] Démontage / Remontage pédalier Imgp2416

à partir de là il va falloir jouer un peu et faire de la gymnastique pour désengager complètement le pédalier, essayer de maintenir la pédale d'embrayage en position verticale pour emmener le cable d'embrayage avec le pédalier

[TUTO] Démontage / Remontage pédalier Imgp2417

Si le cable reste dans la poutre, n'ayez pas peur il n'est pas caché très loin, vous pourrez le recuperer avec vos doigts  lol!

Vous voilà enfin avec votre pédalier en main

[TUTO] Démontage / Remontage pédalier Imgp2418

Là je propose d'ouvrir la bière et de la boire ( avec modération de préférence ou sinon avec un pote  [TUTO] Démontage / Remontage pédalier 39722 )

Ici on attaque le démontage complet du pédalier pour une refection complète.

1ère étape, enlever la goupille qui tient la pédale d'embrayage

[TUTO] Démontage / Remontage pédalier Imgp2419

Ensuite il faut etre délicat et réussir à sortir de son emplacement le circlips qui tient la pédale de frein

[TUTO] Démontage / Remontage pédalier Imgp2420

Prenez un arrache moyeu et fixez le ainsi afin de pouvoir sortir en une fois la pédale d'embrayage et celle de frein :

[TUTO] Démontage / Remontage pédalier Imgp2421

Si vous n'avez pas d'arrache moyeu, il va falloir de l'huile de coude, un marteau et un étau afin de faire sortir la pédale d'embrayage  [TUTO] Démontage / Remontage pédalier 873446 , celle du frein est libre une fois son circlips enlevé.

Vous voilà donc avec un pédalier en kit dans les mains

[TUTO] Démontage / Remontage pédalier Imgp2422

Je vous passe les étapes de rénovations du pédalier, nettoyage, ponçage, appret anti-rouille, peinture....

Et voilà ce que ça donne avant remontage :

[TUTO] Démontage / Remontage pédalier Imgp2423

la meme avec la pédale d'accélérateur remontée ainsi que les caoutchoucs :

[TUTO] Démontage / Remontage pédalier Imgp2424

Ensuite, après avoir bien graisser les axes, vous réinsérez l'axe de la pédale d'embrayage, vous remettez la pédale de frein en place sans oublier son ressort de rappel et vous remettez son circlips en place :

[TUTO] Démontage / Remontage pédalier Imgp2425

Maintenant il va falloir remonter la pédale d'embrayage en prenant attention à sa position par rapport à son axe et surtout le crochet situé à l'autre extrémité, sans oublier de graisser l'axe

[TUTO] Démontage / Remontage pédalier Imgp2425

Avec un peu de volonté et quelques coups de marteau, la pédale va finir par retourner à sa position  [TUTO] Démontage / Remontage pédalier 873446
Vous pouvez enfin remettre la goupille à son emplacement et ainsi vous retrouver avec un joli pédalier enièrement remis à neuf

[TUTO] Démontage / Remontage pédalier Imgp2426

Arrive une des étapes les + chiantes, le remontage dans la voiture.

1ère chose, attacher un bout de ficelle au cable d'embrayage afin de pouvoir tirer dessus au moment de réengager le pédalier

[TUTO] Démontage / Remontage pédalier Imgp2427

ensuite vous remontez le cable d'embrayage sur le pédalier et vous le maintenez en place avec un riselan( coupez l'exédent avant de réengager le pédalier), comme ça vous etes sûr qu'il ne se barre pas pendant le remontage.

[TUTO] Démontage / Remontage pédalier Imgp2428

Et là vous allez vivre un grand moment de solitude car il va falloir réengager le pédalier dans le trou de la poutre sans oublier de remettre le cable d'accelerateur à sa place.

[TUTO] Démontage / Remontage pédalier Imgp2429

Une fois que c'est fait, il vous reste à remettre le doigt de freinage à sa place (et dans le bon sens), mettre son clip de maintien et le ressort de rappel de la pédale de freinage

[TUTO] Démontage / Remontage pédalier Imgp2430
[TUTO] Démontage / Remontage pédalier Imgp2431
[TUTO] Démontage / Remontage pédalier Imgp2432

Ensuite vérifier que la pédale d'embrayage soit bien en place et du bon coté de la butée

[TUTO] Démontage / Remontage pédalier Imgp2433

Vérifiez que le cable d'embrayage soit bien fixé sur l'axe de la pédale en le faisant bouger au niveau de la boite de vitesse, si la pédale bouge quand vous tirez dessus c'est que tout va bien  [TUTO] Démontage / Remontage pédalier 374708
Si ça bouge pas, désolé mais faut redémonter et recommencer  [TUTO] Démontage / Remontage pédalier 110880  [TUTO] Démontage / Remontage pédalier 681905

Quand c'est controlé, vous pouvez enfin remettre les vis de fixation. ça se fait pas tout seul, il va falloir jouer un peu avec le pédalier pour se retrouver en face des trous...

Il reste à remettre le cable d'embrayage en place coté boite de vitesse en resserant le papillon jusqu'au repère que vous aviez pris et remonter la roue arrière gauche.

Et voilà vous avez fini!!!!! Un petit tour d'essai sur route pour vérifier que tout fonctionne bien et sans forcer et vous pourrez enfin décapsuler THE BIERE de la récompense  [TUTO] Démontage / Remontage pédalier 39722  et vous féliciter du travail accompli  [TUTO] Démontage / Remontage pédalier 55320
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

[TUTO] Démontage / Remontage pédalier Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage / Remontage pédalier   [TUTO] Démontage / Remontage pédalier Icon_minitimeJeu 4 Juin - 15:42

Excellent tuto ! Merci !
J'ai jamais démonté le câble d'embrayage côté boîte par contre, on peut s'en sortir en débloquant la butée vissée au plancher ça donne de la marge de manœuvre pour enfiler le câble d'embrayage et c'est une bonne occasion pour nettoyer sous cette butée. On peut même le faire sans debloquer la butée mais là ça devient carrément relou déjà que c'est pas agréable comme boulot. L'idée c'est d'enfiler le pedalier dans la poutre autant que possible puis de présenter les deux grosses vis de fixation en principe tu peux faire mordre à la main deux/trois filets de celle du haut, ensuite celle du bas (plus pénible) après tu serres et voilà. Par contre faut pas faire le bourrin et vérifier que ça marche très délicatement, de ce point de vue là ta méthode est meilleure avec le câble détaché.
Bien penser à vérifier la garde au niveau de chaque pédale après, en particulier celle de freins, se retrouver avec du liquide de freins qui bout suite à une négligence de ce côté là croyez moi pour l'avoir vécu ça craint !
Revenir en haut Aller en bas
3cox4
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
3cox4


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 43
Localisation : montpellier
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 10/04/2012

[TUTO] Démontage / Remontage pédalier Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage / Remontage pédalier   [TUTO] Démontage / Remontage pédalier Icon_minitimeJeu 4 Juin - 17:06

ça à l'air net et précis ....bien jouer jajar...!!!!merci [TUTO] Démontage / Remontage pédalier 315149 [TUTO] Démontage / Remontage pédalier 315149
Revenir en haut Aller en bas
jajar
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
jajar


Masculin Nombre de messages : 917
Age : 42
Localisation : Cadenet, petit village du luberon (84)
Véhicules : 1200 standard 1973 remplacée par une ducati 998 mais revendue pour revenir en cox
honda 600 hornet 2005
Bmw 316ti compact
Honda 900 Bol d'Or de 1980 à restaurer
Date d'inscription : 07/08/2014

[TUTO] Démontage / Remontage pédalier Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage / Remontage pédalier   [TUTO] Démontage / Remontage pédalier Icon_minitimeJeu 4 Juin - 18:35

Irvin a écrit:

J'ai jamais démonté le câble d'embrayage côté boîte par contre, on peut s'en sortir en débloquant la butée vissée au plancher ça donne de la marge de manœuvre pour enfiler le câble d'embrayage

J'ai hésité avant de démonter le cable mais je sais qu'en faisant comme je l'ai fait on se fait vraiment pas chier avec la tension du cable [TUTO] Démontage / Remontage pédalier 998756

J'irai bien tester ta facon de faire pour faire un comparo et completer ce tuto mais bizarrement j'ai pas trop envie de recommencer lol!
Revenir en haut Aller en bas
jajar
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
jajar


Masculin Nombre de messages : 917
Age : 42
Localisation : Cadenet, petit village du luberon (84)
Véhicules : 1200 standard 1973 remplacée par une ducati 998 mais revendue pour revenir en cox
honda 600 hornet 2005
Bmw 316ti compact
Honda 900 Bol d'Or de 1980 à restaurer
Date d'inscription : 07/08/2014

[TUTO] Démontage / Remontage pédalier Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage / Remontage pédalier   [TUTO] Démontage / Remontage pédalier Icon_minitimeJeu 4 Juin - 18:37

3cox4 a écrit:
ça à l'air net et précis ....bien jouer jajar...!!!!merci [TUTO] Démontage / Remontage pédalier 315149 [TUTO] Démontage / Remontage pédalier 315149

De rien, il faut bien que j'apporte mon aide aux autres après en avoir tant demandé [TUTO] Démontage / Remontage pédalier 998756
Revenir en haut Aller en bas
pmthelord
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
pmthelord


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 40
Localisation : Caen
Véhicules : 1302 de 71, kit 1641, aac engel 110, weber idf 40.
Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003.
Date d'inscription : 31/12/2014

[TUTO] Démontage / Remontage pédalier Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage / Remontage pédalier   [TUTO] Démontage / Remontage pédalier Icon_minitimeJeu 4 Juin - 19:00

[TUTO] Démontage / Remontage pédalier 315149 [TUTO] Démontage / Remontage pédalier 315149 [TUTO] Démontage / Remontage pédalier 315149 [TUTO] Démontage / Remontage pédalier 315149 [TUTO] Démontage / Remontage pédalier 39722
Revenir en haut Aller en bas
Cox-34
Modo
Modo
Cox-34


Masculin Nombre de messages : 4666
Age : 55
Localisation : Montpellier
Véhicules : 1303 de 74

Date d'inscription : 28/07/2011

[TUTO] Démontage / Remontage pédalier Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage / Remontage pédalier   [TUTO] Démontage / Remontage pédalier Icon_minitimeVen 5 Juin - 0:27

Quand je l'ai eu fait je n'avais pas non plus enlever le câble d'embrayage côté boîte et ça été un "grand" moment pour le remettre sur son crochet lol! donc comme ton tuto est excellent je le passe en post-it [TUTO] Démontage / Remontage pédalier 315149
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

[TUTO] Démontage / Remontage pédalier Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage / Remontage pédalier   [TUTO] Démontage / Remontage pédalier Icon_minitimeSam 6 Juin - 1:29

C'est clair que ça le mérite amplement, c'est très bien fait et c'est une telle galère quand on le fait à l'aveugle...
Revenir en haut Aller en bas
jajar
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
jajar


Masculin Nombre de messages : 917
Age : 42
Localisation : Cadenet, petit village du luberon (84)
Véhicules : 1200 standard 1973 remplacée par une ducati 998 mais revendue pour revenir en cox
honda 600 hornet 2005
Bmw 316ti compact
Honda 900 Bol d'Or de 1980 à restaurer
Date d'inscription : 07/08/2014

[TUTO] Démontage / Remontage pédalier Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage / Remontage pédalier   [TUTO] Démontage / Remontage pédalier Icon_minitimeSam 6 Juin - 17:59

Cox-34 a écrit:
comme ton tuto est excellent je le passe en post-it [TUTO] Démontage / Remontage pédalier 315149

Irvin a écrit:
C'est clair que ça le mérite amplement, c'est très bien fait et c'est une telle galère quand on le fait à l'aveugle...

Merci beaucoup [TUTO] Démontage / Remontage pédalier 148655
Revenir en haut Aller en bas
coxbzh
Bon Poster !
Bon Poster !
coxbzh


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 52
Localisation : Brest meme
Véhicules : Aucun :-(
Date d'inscription : 14/05/2014

[TUTO] Démontage / Remontage pédalier Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage / Remontage pédalier   [TUTO] Démontage / Remontage pédalier Icon_minitimeMar 10 Avr - 4:59

Excellent tuto jajar, je viens de finir le démontage re montage de mon pédalier [TUTO] Démontage / Remontage pédalier 315149

Mais je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de tourner le ressort de la pédale de frein vers l'avant :-(

Je sais quoi faire ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
jajar
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
jajar


Masculin Nombre de messages : 917
Age : 42
Localisation : Cadenet, petit village du luberon (84)
Véhicules : 1200 standard 1973 remplacée par une ducati 998 mais revendue pour revenir en cox
honda 600 hornet 2005
Bmw 316ti compact
Honda 900 Bol d'Or de 1980 à restaurer
Date d'inscription : 07/08/2014

[TUTO] Démontage / Remontage pédalier Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage / Remontage pédalier   [TUTO] Démontage / Remontage pédalier Icon_minitimeMar 10 Avr - 12:01

coxbzh a écrit:
Excellent tuto jajar, je viens de finir le démontage re montage de mon pédalier [TUTO] Démontage / Remontage pédalier 315149

Mais je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de tourner le ressort de la pédale de frein vers l'avant :-(

Je sais quoi faire ce soir!

ça fait plaisir de voir que même après quelques temps passé sans cox, ce tuto aide les autres. Ma petite contribution n'aura au moins pas été vaine lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Démontage / Remontage pédalier Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage / Remontage pédalier   [TUTO] Démontage / Remontage pédalier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Démontage / Remontage pédalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Démontage / Remontage Phares
» démontage remontage moteur 1302s 1600cc
» [ tuto ]démontage de tambour arrière sur combi de 77
» Pédalier
» pédalier de 1303

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Tutos Des Membres ! --
Sauter vers: