1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

» la 1302 d'UGDS
pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Icon_minitimepar maturli Lun 13 Nov - 16:50

» un novice dans le monde des cox
pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Icon_minitimepar Jul 13-02 Ven 3 Nov - 21:52

» sondage discution avis sur le chauffage de nos insecte
pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Icon_minitimepar Cedric_44 Mer 25 Oct - 9:39

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression

Aller en bas 
+2
Laetitia28
dim
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dim

dim


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : saint omer 62
Véhicules : cox 1302 de 1972
Date d'inscription : 12/05/2015

pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Empty
MessageSujet: pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression   pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Icon_minitimeMar 12 Mai - 23:18

bonjour  a tous,

il y as 2 mois,je me suis arrêté sur le bas coté suite a un bruit mécanique suspect avec mon 1200 dans mon petit daily (1302)de 72.
donc j ai coulé une bieille.j 'entreprends sa réfection mais je garde d origine l aac et le vilo(pas de marque d usure).
voila les pieces neuve que j ai monté:
coussinet aac
coussinet vilo
coussinet bieille
bieille
cylindre piston (kit big bore 1400 je precise que mon moteur est d avant 70)
soupapes
biensur grand nettoyage et pochette de joint qui vas bien, montage des carter des cylindres des culasses avec pates a joint
remontage,essai,reglage,le moteur tourne comme une horloge sans un bruit ,a 900tr/min.tout vas bien niveau mecanique,seul ennui c'est que mon moteur se vidange par la poulie vilebrequin.quel en serait la raison,,??
j ai biensur verifier les raignures de la poulie d origine qui sont nikel.
et mon reniflar est toujours en place et n 'est pas bouché.
le souffle est plutot important au niveau du remplissage d huile,enfin a mon gout je sais pas si c est normal ,je ne me souviens plus avant demontage.
quelles sont les controles que je pourrais effectuer?
pourquoi ca fuit a cet endroit?
est ce que la galerie d evacuation d huile pourrait etre bouché par la pate a joint?
est qu il y aurait un element du circuit d huile qui pourrait etre deffaillant et qui m aurait echapper?
est ce que mon moteur serait en surpression ?
si oui par qu elle element mecanique?
merci de votre aide!!sauver mon daily !!please


Dernière édition par dim le Mer 13 Mai - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia28
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Laetitia28


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 45
Localisation : Chartres
Véhicules : 1500 cab de 1968
1302 cab de 1971 à refaire complétement
Suzuki 600 Bandit S de 2000
et Buell 900 Firebolt

Date d'inscription : 02/07/2012

pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Empty
MessageSujet: Re: pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression   pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Icon_minitimeMar 12 Mai - 23:31

as tu pensé à remettre bien en place la rondelle pare-huile côté poulie?...
c'est le truc tout con mais bon... si ca fuit de là c'est soit que la rondelle y est pas, soit qu'elle est mal placée
Revenir en haut Aller en bas
dim

dim


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : saint omer 62
Véhicules : cox 1302 de 1972
Date d'inscription : 12/05/2015

pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Empty
MessageSujet: Re: pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression   pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Icon_minitimeMar 12 Mai - 23:54

merci de ta reponse oui oui elle est bien en place
Revenir en haut Aller en bas
gibolin78
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
gibolin78


Masculin Nombre de messages : 3389
Age : 56
Localisation : yvelines78
Véhicules : karmann Ghia de 1961 et cox 1200 de 1968
Date d'inscription : 26/06/2011

pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Empty
MessageSujet: Re: pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression   pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Icon_minitimeMer 13 Mai - 7:46

Dans le bon sens ?
Revenir en haut Aller en bas
dim

dim


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : saint omer 62
Véhicules : cox 1302 de 1972
Date d'inscription : 12/05/2015

pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Empty
MessageSujet: Re: pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression   pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Icon_minitimeMer 13 Mai - 8:22

oui dans le bon sens ,j ai démonter et remonter le moteur en prenant des photo a chaque étapes donc ce n est pas le probleme
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia28
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Laetitia28


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 45
Localisation : Chartres
Véhicules : 1500 cab de 1968
1302 cab de 1971 à refaire complétement
Suzuki 600 Bandit S de 2000
et Buell 900 Firebolt

Date d'inscription : 02/07/2012

pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Empty
MessageSujet: Re: pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression   pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Icon_minitimeMer 13 Mai - 11:32

là je vois pas à part la rondelle pare-huile je vois pas ce que ca peut être d'autre!!
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Empty
MessageSujet: Re: pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression   pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Icon_minitimeMer 13 Mai - 12:12

Tu as effectué le rodage correctement? A 3000 tours pendant 30 minutes?
Tes segments ne sont peut-être pas en place, ce qui provoque le souffle apparemment important (difficile d'évaluer ça sur un forum).
La rondelle pare-huile n'est pas voilée?
Revenir en haut Aller en bas
dim

dim


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : saint omer 62
Véhicules : cox 1302 de 1972
Date d'inscription : 12/05/2015

pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Empty
MessageSujet: Re: pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression   pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Icon_minitimeMer 13 Mai - 12:34

merci pour ta reponse,
non je n ai pas effectuer ce rodage, car j ai cru comprendre que c etait pour roder aac et poussoir or ils sont d origine.
est ce que je dois effectuer ce rodage si j ai changer seulement le kit cylindre piston et les coussinet?
a quoi sert exactement ce rodage?est ce qu il serait normal,que pendant ce rodage l huile s echapperait par la poulie?car une fois le moteur en marche ca fuit.
est ce qu une fois le rodage effectuer ca ne fuierait plus?

j ai rouler un peu avec et le moteur monte tres vite a 80degres.la rondelle n'est pas voilée.et je precise que je roulais tout les jours avec ce moteur avant demontage et je n avais pas de fuite.
et pour cequiest des segments je pense qu il n y as pas de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Empty
MessageSujet: Re: pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression   pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Icon_minitimeMer 13 Mai - 12:47

Effectivement, j'avais lu trop vite, aac et poussoirs d'origine. Quelle drôle d'idée... Bref...

Non il est clair que ce n'est pas normal que tu ais de l'huile qui s'échappe.

Tu as contrôlé le jeu au montage de tes nouveaux segments?
Revenir en haut Aller en bas
dim

dim


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : saint omer 62
Véhicules : cox 1302 de 1972
Date d'inscription : 12/05/2015

pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Empty
MessageSujet: Re: pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression   pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Icon_minitimeMer 13 Mai - 12:55

vraiment rien d anormal au niveau cylindre piston j ai acheter un kit complet malhe.
pourquoi qu elle drole d idee?
non ce n'est vraiment pas normalcar ce n est pas une petite fuite ca se vidange.crois tu que ca pourrait changer qu elle que chose que j effectue quand meme ce rodage?
apres je suis passer sur une cylindrée de 1400 au lieu de 1200 d origine est ce que ca peut avoir un rapport?
et rien d anormal non plus quand il tourne pas de bruit tourne comme une horloge.
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Empty
MessageSujet: Re: pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression   pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Icon_minitimeMer 13 Mai - 14:08

Le reniflard n'est pas bouché tout simplement ? Tu dis qu'il n'est pas bouché mais as tu vraiment vérifié qu'il "souffle" quand le moteur tourne ?
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Empty
MessageSujet: Re: pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression   pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Icon_minitimeMer 13 Mai - 14:46

Drôle d'idée dans le sens d'être reparti sur un aac et poussoirs d'origine.

T'as pas répondu à la question de la mesure des segments.

Si c'est vraiment u as une grosse fuite, tu as un conduit de bouché ce n'est pas possible autrement. Avec quelle pâte as-tu refermé ton carter?
Revenir en haut Aller en bas
dim

dim


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : saint omer 62
Véhicules : cox 1302 de 1972
Date d'inscription : 12/05/2015

pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Empty
MessageSujet: Re: pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression   pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Icon_minitimeMer 13 Mai - 15:05

Je n ai pas mesurer les segments etant donné qu'en ai acheter un kit j ai assemblé l ensemble cylindre piston. Donc je ne peut pas te donner plus de détail.
J ai penser au conduit de bouché. Mais ce qui me parait bizarre.C est qu avant démontage.il n y avait aucun souci.et la une grosse fuite.Et j ai entièrement nettoyer le moteur.Le moteur se vidange par la poulie.
J ai refermer le moteur avec de la bardalh noire.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : caen
Véhicules : bay 73 westy
bay 74 westy
transporteur 83 westy
cox 1967
cox 1968
KG 1966
Juste pour citer les vw s
Date d'inscription : 04/03/2013

pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Empty
MessageSujet: Re: pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression   pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Icon_minitimeMer 13 Mai - 15:24

Plusieurs choses:
1- ce n'est pas normal car l'excès de souffle est causé par le kit cylindrée.
2- le kit cylindrée se prépare nettoyage, contrôle du jeu aux segments et tierçage sinon c'est normal d'avoir des soucis de "souffle"
3 - sans aucune autre modif la monte d'un kit big bore n'est pas forcément une bonne idée (le rapport volumétrique peut - éventuellement- être trop élevé)
4 - c'est certain qu'il n'y a strictement rien à voir avec des conduits bouchés
Revenir en haut Aller en bas
dim

dim


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : saint omer 62
Véhicules : cox 1302 de 1972
Date d'inscription : 12/05/2015

pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Empty
MessageSujet: Re: pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression   pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Icon_minitimeMer 13 Mai - 15:51

D accord,
J aurais peut être du rester avec un 1200 de cylindré. Mais n étant mécano et n ayant pas trouver beaucoup d info sur ce kit,je ne pouvais pas savoir avant d essayer.
Maintenant me voilà bien embêter, et je n ai pas les moyens de revenir en arrière. Donc je dois faire avec.
Par rapport à ce que tu me dis.concernant le rapport volumétrique.
Sur un même moteur si on augmente la cylindrée on augmente la compression, le rapport volumétrique. Et du même coup le souffle est plus important étant donné que le couple augmente également.
Je me pose juste cette question par rapport à ça(peut être idiote),vu que j ai augmenter le couple en augmentant la cylindrée,et que la pompe et les conduit sont rester d origine.j ai du augmenter la pression d huile.non?et de ce fait le système rondelle pare huile et poulie ne serait plus aussi étanche.d ou mon problème. Est ce possible?

Dans Le même genre de configuration comme on procède qu en on passe un 1300 en 1600??y as t il des choses à modifier?
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Empty
MessageSujet: Re: pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression   pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:07

Tu as monté le kit sans rien nettoyer ou contrôler ?! Ben à ta place je commencerai par sortir le moteur, démontrer le kit cylindrée et prier pour ne pas l'avoir bousillé. Ensuite s'il est sauvable il sera temps de de poser des questions sur la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : caen
Véhicules : bay 73 westy
bay 74 westy
transporteur 83 westy
cox 1967
cox 1968
KG 1966
Juste pour citer les vw s
Date d'inscription : 04/03/2013

pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Empty
MessageSujet: Re: pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression   pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:11

Cela m'inquiète qu'un mécano pose cette question.
en même temps il n'y a pas de question idiotes que celles qui ne sont pas posées :)

Le circuit d'huile n'a strictement rien à voir avec le souffle du reniflard.

Augmenter la cylindrée n'augmente en rien la pression d'huile, à la limite sans me perdre dans des explications inutiles ici elle pourrait même baisser par augmentation de la température d'huile, mais dans tous les cas le soucis ne vient pas du circuit d'huile mais de la surpression dans le carter à cause d'un soucis car dans le cas contraire en dessous de 4500 rpm je n'ai jamais aucune fuite à la poulie avec un moteur de moins de 2.3l de cylindrée ..

Possible que ta poulie ne soit pas correcte, ton coussinet de palier #4 ou qu'encore ton kkit cylindrée est un % de fuite trop élevé à cause d'un montage non adapté, mais cela ne remet pas en cause le circuit d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Empty
MessageSujet: Re: pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression   pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:25

Sinon je pense à un truc, tu as contrôlé le reste au remontage ? Genre les coussinets neufs, les cotes des différents paliers, etc. C'est pas ça qui arrêtera ta fuite mais si ça n'a pas été fait tu n'iras pas loin de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
dim

dim


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : saint omer 62
Véhicules : cox 1302 de 1972
Date d'inscription : 12/05/2015

pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Empty
MessageSujet: Re: pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression   pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:51

merci à tous pour l intérêt que vous portez à mon problème. Et je rectifié je ne suis pas mécano.je suis électricien.si ça peut servir à quelqu un...
Bon ça confirme un peu ce que je pensais malgré quelques interrogations. Il n y as pas de souci avec le circuit d huile mais bel et bien une surpression dans le carter..
G pas contrôler le kit cylindre car pour moi il n y as pas de souci avec ça.Par contre qu entend tu par nettoyer le kit??
En remontant le moteur g quand même pris soin de contrôler les côtés des coussinet des palier des jeu diverses.et je n ai rien vu. D anormal. La seule chose qui est différente par rapport au montage d origine c est que j ai préféré monter l ensemble du moteur à la pâte à joint plutôt qu avec des joint papier.
Quand j ai démonter le moteur il y avait du papier partout et aussi des traces de fuite d huile.
J ai donc monter les carters,le bas des cylindres,et les culasse à la pâte à joint.
Et mis à part les coussinets,les paliers,les bielles et le kit tout le reste est d origine
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Empty
MessageSujet: Re: pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression   pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Icon_minitimeMer 13 Mai - 17:05

C'est pas ton souci actuellement mais fais gaffe à la pâte à joints c'est un coup à boucher les conduites d'huile sauf si tu en utilises une à séchage anaérobie et miscible dans l'huile à l'état liquide comme la loctite 518.
Ton kit cylindrée qui t'a été livré il est presque brut d'usinage, plein de poussières abrasives faut tout nettoyer, ensuite tu dois contrôler le jeu à la coupe des segments (0.3mm de tête, à vérifier) puis les tiercer et ensuite seulement tu peux le monter.
Comme tu as augmente ta cylindrée il faut que tu mesures le volume de tes culasses et le deck height de tes pistons dans les chemises. Ensuite tu vas sur le calculateur de flat4ever pour connaître ton RV, au dessus de 8 en aac d'origine c'est pas bon, ton DH doit être compris entre 1 et 1.5mm tu peux jouer là dessus pour ajuster le RV si besoin et si ton DH est déjà à bloc il faudra taper dans les culasses.
Au passage une des causes majeures de casse de moteur vw c'est les guides de soupape qui ont trop de jeu et du coup une soupape d'échappement décide d'aller embrasser un piston, donc contrôle ça aussi.



Revenir en haut Aller en bas
dim

dim


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : saint omer 62
Véhicules : cox 1302 de 1972
Date d'inscription : 12/05/2015

pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Empty
MessageSujet: Re: pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression   pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Icon_minitimeMer 13 Mai - 17:22

D accord merci pour toutes ces informations intéressantes.je vais me renseigner d avantage...
Donc pour ce qui est du nettoyage, oui je l ai fait je pensais que tu parler de quelque chose de plus technique.
Je me suis renseigné avant de monter ce kit big bore,seul informations que j ai pu trouver.C est qu il se monte en lieu et place des cylindres 1200 d origine.sans autre modification.Voilà ce qui M as pousser à monter ça.car n étant pas mécano et n ayant que quelques bases je trouvais ça plutôt facile pour gagner un peu de puissance.
Après je sais qu il faut recalculer le rv etc...mais apparemment cela concerne plutôt un moteur perf.(modifier des culasse pipe admission carbu et échappement).Et ce n est pas mon but de tout modifier. Après tout le moteur tourne parfaitement bien dans cette configuration. (origine +big bore)
La surpression dans les carter à t elle quelques chose à voir avec la compression dans les culasses??

Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Empty
MessageSujet: Re: pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression   pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Icon_minitimeMer 13 Mai - 18:00

Même sur un moteur d'origine il est nécéssaire de calculer le RV.
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Empty
MessageSujet: Re: pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression   pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Icon_minitimeMer 13 Mai - 19:04

Comme dit coxforce il faut toujours recalculer le RV sauf si tu t'appelles VW et que tu montes les moteurs par millions avec des pièces calibrées en amont ou que tu remontes les chemises/piston que tu as démonté mais du coup je vois pas l'intérêt de l'opération.
Ta surpression dans le carter est uniquement due à ton mauvais nettoyage du kit cylindrée et ta non vérification des segments. Un RV inadapté te donnera un moteur qui tourne comme une patate mais pas de surpression dans le carter.
Si tu n'as pas trop fait tourner le moteur c'est peut être possible de rattraper le coup, demonte, prend des photos et on verra pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
dim

dim


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : saint omer 62
Véhicules : cox 1302 de 1972
Date d'inscription : 12/05/2015

pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Empty
MessageSujet: Re: pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression   pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Icon_minitimeMer 13 Mai - 19:07

Ok merci de toute façon je n ai pas trop le choix. Et je pense que le démontage sera nécessaiRé.
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Empty
MessageSujet: Re: pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression   pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Icon_minitimeMer 13 Mai - 19:51

En même temps c'est que la cylindrée à démonter ça devrait pas te prendre trop de temps, ouvrir le bloc ça aurait été plus pénible déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Empty
MessageSujet: Re: pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression   pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» taille poulie vilebrequin!!!!????!!
» probléme de fuite d'huile !
» Surpression huile
» Fuite d huile
» Fuite d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: