| Réglage niveau de cuve 34PICT3 et éventuellement 4 ???? | |
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lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
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DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Réglage niveau de cuve 34PICT3 et éventuellement 4 ???? Mar 5 Mai - 18:07 | |
| C'est reparti, encore une question toute simple mais qui me fait encore douter : - quelle est la cote à respecter pour le réglage du niveau de cuve sur un 34PICT3 et/ ou 4.
Vous allez me dire, "suffit de chercher" ben, j'ai cherché et ... j'ai même trouvé .... SAUF que j'ai trouvé plusieurs choses ....: - sur les sites français, les valeurs oscillent entre 17,5 (avec le joint) et 19 mm (sans le joint) - sur les sites anglophones, une seule cote : 19.5 +/- 1mm sans joint - une mesure côté "chapeau de cuve de carbu" : 7,2 à 7,4 mm d'écart entre le bas du pointeau rentré et le plan de joint (du chapeau du carbu)
Sachant qu'au final, je vais installer un pointeau de 2,00 ou 2,5 et un régulateur de pression d'essence à 0.2 bar.
Voilà, donnez vos avis, éclatez vous, histoire de voir si en croisant tout ça on arrive à un résultat cohérent qui tient la route
Merci par avance pour vos réponses
Fred | |
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cjcox Membre Officiel ! Super Poster !
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et ma petite 1303 DE 73
sans oublier la 108 de madame Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Réglage niveau de cuve 34PICT3 et éventuellement 4 ???? Mar 5 Mai - 21:20 | |
| heu moi on m'avais dis entre 12 et 14 mm , mais j'ai jamais réussie a les avoir | |
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Irvin Mecano d'Only
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1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Réglage niveau de cuve 34PICT3 et éventuellement 4 ???? Mar 5 Mai - 21:30 | |
| http://blog.flat4ever.com/loicnews/ Merci pour lui | |
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lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
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DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Réglage niveau de cuve 34PICT3 et éventuellement 4 ???? Mar 5 Mai - 22:20 | |
| - cjcox a écrit:
- heu moi on m'avais dis entre 12 et 14 mm , mais j'ai jamais réussie a les avoir
j ai aussi vu ces valeurs mais a mon avis c est pas pour les 34pict | |
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lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
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DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Réglage niveau de cuve 34PICT3 et éventuellement 4 ???? Mar 5 Mai - 22:23 | |
| - Irvin a écrit:
- http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Merci pour lui vu aussi, il parle de 19mm, ce qui s approche du réglage anglo saxon de 19,5 +/-1. | |
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lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
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DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Réglage niveau de cuve 34PICT3 et éventuellement 4 ???? Mar 5 Mai - 22:50 | |
| ce que je n ai pas trouvé non plus, c est l effet que peuvent avoir les différences de niveau sur la carburation, les limites critiques .... | |
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cjcox Membre Officiel ! Super Poster !
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sans oublier la 108 de madame Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Réglage niveau de cuve 34PICT3 et éventuellement 4 ???? Mer 6 Mai - 13:24 | |
| quand le niveau est trop haut la cox s'engorge (c'est ce qui ce passe sur la miene ) en plus moteur coupé il reste un goute a goute d'essence au carbu | |
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Irvin Mecano d'Only
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Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Réglage niveau de cuve 34PICT3 et éventuellement 4 ???? Mer 6 Mai - 13:27 | |
| La hauteur de cuve influe sur la richesse du mélange sur les différents circuits et sur le régime moteur auquel la transition ralenti/principal va s'opérer. | |
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cjcox Membre Officiel ! Super Poster !
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sans oublier la 108 de madame Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Réglage niveau de cuve 34PICT3 et éventuellement 4 ???? Mer 6 Mai - 13:41 | |
| peu etre pour ça que j'ai des trou quand je repart d'un feu rouge
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lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
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DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Réglage niveau de cuve 34PICT3 et éventuellement 4 ???? Mer 6 Mai - 13:55 | |
| - Irvin a écrit:
- La hauteur de cuve influe sur la richesse du mélange sur les différents circuits et sur le régime moteur auquel la transition ralenti/principal va s'opérer.
ah particulièrement intéressant cette transition ralenti/principal j y bosse justement dessus en ce moment .... an passant le gicleur d air a 110/115, j ai supprimé la sensation de trou dans cette phase mais le pic pauvre se voit encore a l afr, meme si plus de trou. par contre la conso est passée de 10 à 8 l/100 en marchant mieux. Par contre far de 14/15 sur un filet de gaz et gicleur de ralenti en 47,5 Irvin, sais tu si dans quel sens le niveau de cuve influe sur la position du régime de transition il faudrait que je descende un peu ce régime de transition sachant que mon gicleur d air est déjà pas mal important | |
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Irvin Mecano d'Only
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| Sujet: Re: Réglage niveau de cuve 34PICT3 et éventuellement 4 ???? Mer 6 Mai - 14:06 | |
| Alors là désolé j'ai pas eu le temps d'essayer... Théoriquement je dirais que plus il est haut et plus la transition se fait loin dans les tours... Demande à Loïc ? | |
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lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
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DEVON T2b de 1978
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| Sujet: Re: Réglage niveau de cuve 34PICT3 et éventuellement 4 ???? Mer 6 Mai - 14:13 | |
| - Irvin a écrit:
- Alors là désolé j'ai pas eu le temps d'essayer... Théoriquement je dirais que plus il est haut et plus la transition se fait loin dans les tours...
Demande à Loïc ? ah, je sais pas pourquoi, j aurai imaginé le contraire .... | |
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Irvin Mecano d'Only
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| Sujet: Re: Réglage niveau de cuve 34PICT3 et éventuellement 4 ???? Jeu 7 Mai - 0:34 | |
| Oui remarque c'est vrai y'a moins d'effort à fournir pour aspirer l'essence par le circuit principal du coup si le niveau est plus haut, tu as raison. On mettra ça sur le compte des médicaments Ton gicleur d'air en 115 tu as trouvé ça où ? | |
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Loïc Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: Réglage niveau de cuve 34PICT3 et éventuellement 4 ???? Jeu 7 Mai - 7:36 | |
| Plus le niveau est haut dans la cuve et plus le moteur est riche et le circuit principal se déclenche tôt ainsi que les éconostats. A force d'avoir un niveau trop haut il arrive que le moteur cale par exemple quand on arrive à un stop ou à un feux rouge en bas de descente. Il est toujours possible de faire des essais en faisant des changements par joint de 1mm sous pointeau.
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Irvin Mecano d'Only
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| Sujet: Re: Réglage niveau de cuve 34PICT3 et éventuellement 4 ???? Jeu 7 Mai - 8:00 | |
| Du coup qu'est ce qui est le plus logique pour la mise au point d'un carbu central, avoir un jeu de gicleurs d'essence un poil pauvres et jouer sur la hauteur de cuve pour lisser la transition et ajuster la richesse ou ne pas toucher aux 19mm et jouer uniquement sur les gicleurs d'essence et d'air ? Et est ce qu'il y a une règle empirique du style +1mm de cuve donne -1 d'afr et -100 rpm sur la transition ? | |
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lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: Réglage niveau de cuve 34PICT3 et éventuellement 4 ???? Jeu 7 Mai - 8:15 | |
| - Irvin a écrit:
- Du coup qu'est ce qui est le plus logique pour la mise au point d'un carbu central, avoir un jeu de gicleurs d'essence un poil pauvres et jouer sur la hauteur de cuve pour lisser la transition et ajuster la richesse ou ne pas toucher aux 19mm et jouer uniquement sur les gicleurs d'essence et d'air ?
Et est ce qu'il y a une règle empirique du style +1mm de cuve donne -1 d'afr et -100 rpm sur la transition ? +1000 c est EXACTEMENT la question que je me pose et que j essaye d élucider j ai déjà pas mal lissé le trou pauvre du passage ralenti principal avec le gicleur de 115 (un origine réalésé, tant pis pour les trous) mais pas assez il faut aussi que je passe mon pointeau en 200 | |
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Loïc Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: Réglage niveau de cuve 34PICT3 et éventuellement 4 ???? Jeu 7 Mai - 8:19 | |
| En général je préfère jouer sur les gicleurs donc tu suis les recommandations habituelles de l'épaisseur joint sous pointeau (style 0.5 mm sur PICT3 mais selon le pointeau et le joint de cuve utilisé le niveau de cuve peut varier de 0.5 à 2mm !) - pour la forme tu mesures le niveau de cuve pour le connaitre mais à la limite si tu es à environ 17-19 mm c'est une base; en cas de soucis tu pourra toujours jouer dessus Je préfère plutôt un peu riche que un peu pauvre à titre perso donc niveau de cuve et pression d'alimentation plutôt basse pour éviter le "calage au stop" ou difficulté de redémarrage à chaud et des gicleurs pas trop petits surtout sur celui de ralenti car je trouve que l'on perd ensuite trop d'agrément donc autant diminuer le ralenti jusqu'à ce que le moteur deviennent moins agréable et "rond. si tu fais des changements de niveau de cuve fais le au moins par 1 mm au départ pour que ce soit suffisamment sensible. | |
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lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: Réglage niveau de cuve 34PICT3 et éventuellement 4 ???? Jeu 7 Mai - 8:50 | |
| Aujourd hui, suite à quelques essais, j'en suis là: - sur un filet de gaz, AFR : 14/15 - pleine charge : 13 - un pic pauvre à 18/19 au coup de gaz
avec - 34pict3 débusé - gicleur principal : 190 - ralenti 47.5 - emulseur d'air : 110/115 et, là ou je suis un idiot : - pointeau en origine: 1.5 donc, bien plus petit que le principal ! qui doit bien perturber tout ça et me fausser l'effet de tous les autres gicleurs et réglages
Prochaine étape, passer le pointeau en 200, et montage d'un régulateur de pression à 0.2 bar pour stabiliser l'alimentation et limiter les variations dues à la pompe d'origine.
Le but ultime étant : UN MAX DE CV AVEC UN MIN D ESSENCE
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Irvin Mecano d'Only
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| Sujet: Re: Réglage niveau de cuve 34PICT3 et éventuellement 4 ???? Jeu 7 Mai - 11:16 | |
| 190 en principal ?! C'est pas un peu énorme ça ? | |
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DEVON T2b de 1978
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| Sujet: Re: Réglage niveau de cuve 34PICT3 et éventuellement 4 ???? Jeu 7 Mai - 12:40 | |
| Déjà, je suis sur un débusé Ensuite, le pointeau est d'origine en 1.5, donc, probablement trop petit. Il n'est pas impossible que le pointeau régule un peu et limite avant le principal. Donc, il faut en priorité que je change le pointeau pour être sur que mon principal n'est pas trop gros. J'ai pas vraiment fait les choses dans l'ordre, du coup, je recommence | |
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| Sujet: Re: Réglage niveau de cuve 34PICT3 et éventuellement 4 ???? Jeu 7 Mai - 16:35 | |
| Donc, je suis à la recherche d'un régulateur de pression d'essence : - pression MAX 1 bar - avec mano
le reste a pas trop d'importance (filtre, pas filtre, king, pas king ......) | |
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Irvin Mecano d'Only
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| Sujet: Re: Réglage niveau de cuve 34PICT3 et éventuellement 4 ???? Jeu 7 Mai - 16:49 | |
| Tiens, je viens de passer exactement la même commande | |
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lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: Réglage niveau de cuve 34PICT3 et éventuellement 4 ???? Jeu 7 Mai - 19:19 | |
| je ne pense pas être mme soleil mais vu que nous avons une cible à peu pres similaire vu que nous avons une manière de faire assez similaire il y a de fortes chances que nos tests respectifs nous mènent aux mêmes observations observations qui vont guider nos achats ..... | |
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mich95 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 403 Age : 63 Localisation : Val d'Oise Véhicules : Coccinelle 1302L Cabriolet 1971
Quelques vieilleries a bicylindres chevronnés.55- et 56
Une chevronnée a roues motrices avant.1953
Une descendante de la Mako Shark.1972
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| Sujet: Re: Réglage niveau de cuve 34PICT3 et éventuellement 4 ???? Ven 8 Mai - 1:53 | |
| Intéressant tout ça, et justement mon moteur aurai une tendance a caler a un stop, c'est limite, vous dites niveau de cuve trop haut.......pourtant elle fonctionne nickel et dégueule pas l'essence par le joint de cuve. | |
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lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
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DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Réglage niveau de cuve 34PICT3 et éventuellement 4 ???? Ven 8 Mai - 16:30 | |
| Les tests de ce matin: - pointeau en 200 - gicleur de ralenti en 40
Sur un filet de gaz : afr 15/16 Pleine charge : afr 13/14 Ça sent bon prochain test Aves principal en 200/210 Niveau comportement c est le top. Très souple aucun trou ca part dessuite quand on met la pédalé au fond d un coup, elle se comporte presque comme une moderne à injection, reprise en 4 à moins de 45 km/h Petit bémol: Lors de longues décélérations pédalé relâchée complètement : - un ou deux gros pets dans le pot - afr passe a 22,4 et si on s arrête l auto arrivé à caler
Je vais tester de remonter un peu le niveau de cuve | |
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| Sujet: Re: Réglage niveau de cuve 34PICT3 et éventuellement 4 ???? | |
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| Réglage niveau de cuve 34PICT3 et éventuellement 4 ???? | |
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