1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
pb centrale clignot / contacteur neiman Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
pb centrale clignot / contacteur neiman Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
pb centrale clignot / contacteur neiman Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
pb centrale clignot / contacteur neiman Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
pb centrale clignot / contacteur neiman Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
pb centrale clignot / contacteur neiman Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
pb centrale clignot / contacteur neiman Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
pb centrale clignot / contacteur neiman Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
pb centrale clignot / contacteur neiman Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
pb centrale clignot / contacteur neiman Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
pb centrale clignot / contacteur neiman Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
pb centrale clignot / contacteur neiman Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
pb centrale clignot / contacteur neiman Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
pb centrale clignot / contacteur neiman Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
pb centrale clignot / contacteur neiman Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
pb centrale clignot / contacteur neiman Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
pb centrale clignot / contacteur neiman Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

» la 1302 d'UGDS
pb centrale clignot / contacteur neiman Icon_minitimepar maturli Lun 13 Nov - 16:50

» un novice dans le monde des cox
pb centrale clignot / contacteur neiman Icon_minitimepar Jul 13-02 Ven 3 Nov - 21:52

» sondage discution avis sur le chauffage de nos insecte
pb centrale clignot / contacteur neiman Icon_minitimepar Cedric_44 Mer 25 Oct - 9:39

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

 

 pb centrale clignot / contacteur neiman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gegeounne

gegeounne


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : Montpelleir
Véhicules : 1200 1977
Date d'inscription : 22/07/2014

pb centrale clignot / contacteur neiman Empty
MessageSujet: pb centrale clignot / contacteur neiman   pb centrale clignot / contacteur neiman Icon_minitimeVen 8 Aoû - 13:13

Salut la compagnie !

Je reviens vous demander conseil concernant mon pb électrique qui me bloque pour le C.T.

Jadis, quand ma princesse était roulante ( ... et que je n'etait encore qu'un jeune enfant  lol! ) la centrale clignot avait lâcher.

Un oncle a moi ( n'ayant pas trouver a l'époque de centrale clignot d'origine ) a monter lui même une centrale clignot de remplacement, qu'il as conçus lui même en modifiant le câblage d'origine de la centrale clignot.

c'est je croit depuis se jour la que j'ai un pb de masse dans mon circuit :

la centrale clignot fonctionne phares eteinds mais a leur allumage la centrale clignot "se met à déliré" ( le relais colle bizarrement, genre sous alimenté ) exactement comme quand on freinne : meme symptomes .
en accelerant ( donc haut ds les tours) les clignots refonctionnent même si les phares sont allumés.

pour solutionner se pb jai repris toutes les masses au niveau de la carrosseries, et j'ai même double la grosse tresse de masse de la batterie : rien y fait

j'ai donc fait rebobiner (reconditionnement par Bosh)  ma dynamo 6v car en sortie du régulateur, au ralentie je plafonné a 6.10v a peine. ( haut ds les tours j'arrive tout juste a 6.60v )

j'ai donc decider de changer la centrale clignot d'origine, mais celle ci ne fonctionne pas suite au modifs qui ont etait effectuer jadis sur le montage.

pour commencer dés la mise du contact la centrale se met a clignoter ds le vide.
qd on actionne sur le warnning ( ou clignot droite et gauche) par exemple :  il s'alume en fixe ( sur le bouton rouge et le temoin vert du tableau de bord ) mais rien ne part ds les ampoules, et pas de clignotement.


---------------------------------------------

d'autre part, suite au années ou ma princesse a skouatter les jardins aux alentours de montpellier, le contacteur du Neiman a cuit et ma lacher .

la solution a était de remplacer le circuit d'origine passant par le Neiman par un contacteur en serie avec un poussoir pour le démarreur.

sa as le mérite de fonctionner, le moteur redémarre très bien, mais je ne suit pas sur du cablage ainsi modifier.

--------------------------------------------------------

j'ai donc la ferme intention maintenant de changer mon contacteur de Neiman d'origine, en refaisant proprement  le circuit complet d'origine, et ayant remis la centrale clignots d'origine avec son vrai cablage.

pour sa je suit tomber sur se tuto :tuto remplacement contacteur Neiman

a en voir les photo sa n'as pas l'air très compliquer !

- mais est ce que un d'entre vous a dejas effectuer cette opération ?
- y as t'il des pièges qui risque de me tomber sur le coin de la gueulle en suivant scrupuleusement se tutos ?

Croyez vous qu'une foie la centrale clignot remplacer d'origine, et le contacteur de Neiman changer lui aussi je trouverai une tension correcte pour pouvoir clignoter de nuit ?

d'avance merci !! :)

G.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pb centrale clignot / contacteur neiman Empty
MessageSujet: Re: pb centrale clignot / contacteur neiman   pb centrale clignot / contacteur neiman Icon_minitimeDim 10 Aoû - 23:42

pb centrale clignot / contacteur neiman 180626 
pétard !
tout un roman!

ben pour faire court tu changes le commodo et le relais de clignos et roule ma poule... pb centrale clignot / contacteur neiman 808202
Revenir en haut Aller en bas
gegeounne

gegeounne


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : Montpelleir
Véhicules : 1200 1977
Date d'inscription : 22/07/2014

pb centrale clignot / contacteur neiman Empty
MessageSujet: Re: pb centrale clignot / contacteur neiman   pb centrale clignot / contacteur neiman Icon_minitimeLun 11 Aoû - 1:43

j'adore t'on smiley de fin !!! .... je vais m'en resservir moi ossi !  pb centrale clignot / contacteur neiman 808202  !!

si j'ai pris la peinne d'en faire tt un romand , c'est que j'ai trop envie que sa marche p***** ! :)

jai pensé a dejas tt changer ... mais la finance memanque prle moment ! ... j'esperes juste trouver un solution de secours d'ici debut octobre : date fatale de se p... de C.T. :) .... pinaize qu'est ce qu'ils sont exisageant bmaintenant ! :)

en tt cas merci pr tas reponses !

G.
Revenir en haut Aller en bas
gegeounne

gegeounne


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : Montpelleir
Véhicules : 1200 1977
Date d'inscription : 22/07/2014

pb centrale clignot / contacteur neiman Empty
MessageSujet: Re: pb centrale clignot / contacteur neiman   pb centrale clignot / contacteur neiman Icon_minitimeLun 11 Aoû - 14:08

aprés avoir bien avancer hier, ( sa y est j'ai enfin mes clignots qui clignotent la nuit ! ) je suit rester bloquer sur deux fils cheulou qui parte de la "boite blanche" situer en haut a droite du moteur.

ses fils partent donc de se petit boitier blanc ( qui s'ouvre , on dirait une prise ) et ressortent sous la banquette arriere prés de la batterie.

dans cette partie du faisseau il y as :
- un marron rayé blanc qui se branche sur la causse de la grosse tresse de masse
- un maron (je ne sait pas du tout ou il peut aller)
- un jaune rayé rouge (je ne sait pas du tout ou il peut aller lui non plus)

quel q'un aurait une idée pour se maron et se jaune rayé rouge svp ?

d'avance merci

G.
Revenir en haut Aller en bas
Savi6082
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Savi6082


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : Melun - 77000
Véhicules : * VW COX - 1303 L - 1974

* SUZUKI 750 GSXF - 1991 (en cours de restauration)


Date d'inscription : 13/11/2012

pb centrale clignot / contacteur neiman Empty
MessageSujet: Re: pb centrale clignot / contacteur neiman   pb centrale clignot / contacteur neiman Icon_minitimeLun 11 Aoû - 19:38

pb centrale clignot / contacteur neiman Sam_3610

Les 3 fils (cercle rouge sur la photo) servaient à l'époque à contrôler ta batterie via la prise diagnostic.

Aujourd’hui, Ils ne te serviront à rien. Donc je t’invite à les isoler.  pb centrale clignot / contacteur neiman 374708 
Revenir en haut Aller en bas
gegeounne

gegeounne


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : Montpelleir
Véhicules : 1200 1977
Date d'inscription : 22/07/2014

pb centrale clignot / contacteur neiman Empty
MessageSujet: Re: pb centrale clignot / contacteur neiman   pb centrale clignot / contacteur neiman Icon_minitimeMar 12 Aoû - 10:48

ha ok merci pour tas reponses !

:)
Revenir en haut Aller en bas
christophe24

christophe24


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Les Eyzies de Tayac
Véhicules : Cox 1303 de 1973
Date d'inscription : 29/11/2012

pb centrale clignot / contacteur neiman Empty
MessageSujet: Re: pb centrale clignot / contacteur neiman   pb centrale clignot / contacteur neiman Icon_minitimeLun 15 Sep - 13:25

Salut.

Je pense que le branchement de tes fils de phares n'est peut-être pas dans le bon ordre...
J'ai eu un peu le même problème de tension électrique à cause d'un branchement dans le mauvais ordre.
Pour résumer, l’électricité passait par le fil de l'ampoule de feu de croisement et de route en même temps et me faisait baisser la tension générale de la voiture...
Je ne peux malheureusement pas te donner la bonne couleur de fil dans le bon ordre dans la mesure ou mon électricité a été trop modifiée et les couleurs ne correspondent plus.
Si quelqu'un peut donner la bonne couleur dans le bon ordre, merci d'avance pour Gegeounne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restaurant-la-metairie.com
Contenu sponsorisé





pb centrale clignot / contacteur neiman Empty
MessageSujet: Re: pb centrale clignot / contacteur neiman   pb centrale clignot / contacteur neiman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pb centrale clignot / contacteur neiman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Electricité --
Sauter vers: