Salut la compagnie !
Je reviens vous demander conseil concernant mon pb électrique qui me bloque pour le C.T.
Jadis, quand ma princesse était roulante ( ... et que je n'etait encore qu'un jeune enfant
) la centrale clignot avait lâcher.
Un oncle a moi ( n'ayant pas trouver a l'époque de centrale clignot d'origine ) a monter lui même une centrale clignot de remplacement, qu'il as conçus lui même en modifiant le câblage d'origine de la centrale clignot.
c'est je croit depuis se jour la que j'ai un pb de masse dans mon circuit :
la centrale clignot fonctionne phares eteinds mais a leur allumage la centrale clignot "se met à déliré" ( le relais colle bizarrement, genre sous alimenté ) exactement comme quand on freinne : meme symptomes .
en accelerant ( donc haut ds les tours) les clignots refonctionnent même si les phares sont allumés.
pour solutionner se pb jai repris toutes les masses au niveau de la carrosseries, et j'ai même double la grosse tresse de masse de la batterie : rien y fait
j'ai donc fait rebobiner (reconditionnement par Bosh) ma dynamo 6v car en sortie du régulateur, au ralentie je plafonné a 6.10v a peine. ( haut ds les tours j'arrive tout juste a 6.60v )
j'ai donc decider de changer la centrale clignot d'origine, mais celle ci ne fonctionne pas suite au modifs qui ont etait effectuer jadis sur le montage.
pour commencer dés la mise du contact la centrale se met a clignoter ds le vide.
qd on actionne sur le warnning ( ou clignot droite et gauche) par exemple : il s'alume en fixe ( sur le bouton rouge et le temoin vert du tableau de bord ) mais rien ne part ds les ampoules, et pas de clignotement.
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d'autre part, suite au années ou ma princesse a skouatter les jardins aux alentours de montpellier, le contacteur du Neiman a cuit et ma lacher .
la solution a était de remplacer le circuit d'origine passant par le Neiman par un contacteur en serie avec un poussoir pour le démarreur.
sa as le mérite de fonctionner, le moteur redémarre très bien, mais je ne suit pas sur du cablage ainsi modifier.
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j'ai donc la ferme intention maintenant de changer mon contacteur de Neiman d'origine, en refaisant proprement le circuit complet d'origine, et ayant remis la centrale clignots d'origine avec son vrai cablage.
pour sa je suit tomber sur se tuto :tuto remplacement contacteur Neiman
a en voir les photo sa n'as pas l'air très compliquer !
- mais est ce que un d'entre vous a dejas effectuer cette opération ?
- y as t'il des pièges qui risque de me tomber sur le coin de la gueulle en suivant scrupuleusement se tutos ?
Croyez vous qu'une foie la centrale clignot remplacer d'origine, et le contacteur de Neiman changer lui aussi je trouverai une tension correcte pour pouvoir clignoter de nuit ?
d'avance merci !! :)
G.