| Remontage moteur mais ça péte pas! | |
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+4bleuette78 evangelion64 lrtf fredk17 8 participants |
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Auteur | Message |
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fredk17 Bon Poster !
Nombre de messages : 174 Age : 46 Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Remontage moteur mais ça péte pas! Lun 17 Mar - 15:17 | |
| Ca y'est j'ai remonté le moteur, au passage changement du pot d'échappement, changement de la pompe à essence, changement des 4 bougies et nettoyage. Préssé de tourner la clé, mais là le moteur se lance mais sa démarre pas! L'essence arrive bien pas de souci. J'ai demonté et remis sans rien toucher juste pour voir, l'ensemble de delco.
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lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1244 Age : 56 Localisation : ARLES SUR TECH 66150 Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Remontage moteur mais ça péte pas! Lun 17 Mar - 15:21 | |
| as tu contrôlé si au moins une de tes bougies font de l etincelle | |
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Remontage moteur mais ça péte pas! Lun 17 Mar - 15:33 | |
| ou alors une erreur dans le branchement des câbles de bougies / bobine / carbu | |
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lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1244 Age : 56 Localisation : ARLES SUR TECH 66150 Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Remontage moteur mais ça péte pas! Lun 17 Mar - 15:44 | |
| - evangelion64 a écrit:
- ou alors une erreur dans le branchement des câbles de bougies / bobine / carbu
pas idiot mais si les fils de bougies sont inverses ça pète, mal mais ça pète | |
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bleuette78 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 478 Age : 40 Localisation : 78 Juziers Véhicules : coccinelle 1302 de février 71 Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Remontage moteur mais ça péte pas! Lun 17 Mar - 16:19 | |
| salut
inversion + et - de ta bobine? ou tes bougies culot court ou culot long? ton doigt d'allumeur tourne bien? | |
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fredk17 Bon Poster !
Nombre de messages : 174 Age : 46 Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Remontage moteur mais ça péte pas! Mer 19 Mar - 15:14 | |
| Salut, Donc j'ai bien verifier si il y'a étincelle aux bougies, j'en et enlever une et c'est OK. Mes bougies sont des culots court. Le doigt d'allumeur ( c'est le truc orange ou sont branchés les fils de bougies?) donc si c'est ça je l'ai enlevé du moteur pour voir, il tourne à la main mais pas lorsque je tourne la clé, par contre dedans le moteur ça tourne. Au passage j'ai mis une batterie neuve. | |
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gibolin78 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : yvelines78 Véhicules : karmann Ghia de 1961 et cox 1200 de 1968 Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Remontage moteur mais ça péte pas! Mer 19 Mar - 15:31 | |
| Voici un allumeur aussi appelé DELCO Voici la tête d'allumeur ou tête de Delco Voici le doigt d'allumeur, il se trouve sous la tête d'allumeur emmenché sur l'axe de l'allumeur. Il tourne entrainé par le moteur. A chaquefois qu'il passe devant un plot de la tête d'allumeur il fait la connection entre la bobine et la bougie via les files de bougie ce qui cré une étincelle sur l'annode et catode de la bougie et enflamme le mélange air/essence. Si tes fils de bougie sont pas branchés dans l'ordre, ca marche pas. | |
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gibolin78 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : yvelines78 Véhicules : karmann Ghia de 1961 et cox 1200 de 1968 Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Remontage moteur mais ça péte pas! Mer 19 Mar - 15:34 | |
| - fredk17 a écrit:
Le doigt d'allumeur ( c'est le truc orange ou sont branchés les fils de bougies?) donc si c'est ça je l'ai enlevé du moteur pour voir, il tourne à la main mais pas lorsque je tourne la clé, par contre dedans le moteur ça tourne. C'est quoi qui tourne à la main le doigt, l'allumeur, la tête? Si ton allumeur tourne à la main, c'est qu'il n'est pas enclenché dans la gorge dans le bloque moteur. | |
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fredk17 Bon Poster !
Nombre de messages : 174 Age : 46 Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Remontage moteur mais ça péte pas! Mer 19 Mar - 16:02 | |
| ca y'est il est convenablement enclenché dans le bloc moteur, ca veut peter y'a d'ailleurs des moments on dirait que ca va y'aller mais non. En ce qui concerne l'ordre des fils de bougies je ne l'ai et pas tous enlever en même temps car justement je voulais pas me planter. J'ai changé les bougies les unes aprés les autres. J'y retourne voir!
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Remontage moteur mais ça péte pas! Mer 19 Mar - 16:18 | |
| ou alors tu as décalé de 1/4 ou 1/2 la tete de delco par rapport à l'allumeur ? | |
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fredk17 Bon Poster !
Nombre de messages : 174 Age : 46 Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Remontage moteur mais ça péte pas! Mer 19 Mar - 16:28 | |
| - evangelion64 a écrit:
- ou alors tu as décalé de 1/4 ou 1/2 la tete de delco par rapport à l'allumeur ?
Ca se peut! Comment je peut résoudre le problème? là en insistant elle à voulu y aller mais elle manqué de puissance et elle a caler. | |
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Remontage moteur mais ça péte pas! Mer 19 Mar - 16:33 | |
| respecter le schéma et vérifie que le doigt d'allumeur pointe sur le cylindre 1 quand la poulie est face au repère | |
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GOMEU Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 2398 Age : 55 Localisation : 34 Montpellier Véhicules : 1303 1973 German Look Soft vendue :(
Golf MK5 TDI
Transporter T5 2.5 TDI
Et plein de VTT :) Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Remontage moteur mais ça péte pas! Mer 19 Mar - 16:34 | |
| Tu devrais commencer par un réglage de ton allumage. Regarde le Tuto ci-dessous :
Réglage Allumage | |
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bleuette78 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 478 Age : 40 Localisation : 78 Juziers Véhicules : coccinelle 1302 de février 71 Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Remontage moteur mais ça péte pas! Mer 19 Mar - 16:38 | |
| c'est en bonne voix!!!
si je te parlais des bougies c'est que cela peux arriver, des bougie culot court dans une culasse culot long sa ne "pète" pas....
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fredk17 Bon Poster !
Nombre de messages : 174 Age : 46 Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Remontage moteur mais ça péte pas! Mer 19 Mar - 18:13 | |
| Voilà le résultat aprés avoir laissé le contact pendant 30 min, car j'ai du m'absenter. A mon retour la bobine était en train de fondre. Heuresement j'ai une autre bobine mais du coup je ne suis plus sur du branchement? Tous ce que je sais c'est que j'ai 4 fils à brancher. Sinon en attendant je pense avoir caler la tete de delco comme il faut, j'ai mis le rotor face au repère en tournant la poulie et la tête de delco et placé de façon a ce que ce soit la première bougie qui face contact. | |
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GOMEU Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 2398 Age : 55 Localisation : 34 Montpellier Véhicules : 1303 1973 German Look Soft vendue :(
Golf MK5 TDI
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Et plein de VTT :) Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Remontage moteur mais ça péte pas! Mer 19 Mar - 18:24 | |
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Alex-76 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1697 Age : 43 Localisation : valmont (76) Véhicules : 1303 de Novembre 72 en pleine réno de A à Z.moteur 1776...boite 8/31 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Remontage moteur mais ça péte pas! Mer 19 Mar - 18:45 | |
| au vue des photo, je pense que tu avait un big soucis coté élèc...même avec le contact, en principe, ca doit pas chauffer comme ca...enfin, il me semble... ta eu du bol de pas tous faire cramer!!! | |
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gibolin78 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : yvelines78 Véhicules : karmann Ghia de 1961 et cox 1200 de 1968 Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Remontage moteur mais ça péte pas! Mer 19 Mar - 18:48 | |
| - fredk17 a écrit:
. Tes couleurs de file ne sont pas d'origine. Le gros noir doit être un+ à brancher sur la borne 15 de la bobine, est branché dessus l'étoufoir (file violet chez toi mais il doit être noir) et le starter (de l'autre coté du carbu) et un autre file noir provenant du contacte de feu stop (si tu en a un). Le file (noir blanc chez toi apparamant) partant du rupteur/condo sur l'allumeur se branche sur la borne 1 de la bobine (le file devrait être vert) | |
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fredk17 Bon Poster !
Nombre de messages : 174 Age : 46 Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Remontage moteur mais ça péte pas! Mer 19 Mar - 18:56 | |
| DE problème en problème, "Tes couleurs de file ne sont pas d'origine. Le gros noir doit être un+ à brancher sur la borne 15 de la bobine, est branché dessus l'étoufoir (file violet chez toi mais il doit être noir) et le starter (de l'autre coté du carbu) et un autre file noir provenant du contacte de feu stop (si tu en a un). Le file (noir blanc chez toi apparamant) partant du rupteur/condo sur l'allumeur se branche sur la borne 1 de la bobine (le file devrait être vert)" Effectivement en regardant la RTA c'est justement les branchements que je venais de faire, mais maintenant j'ai plus de jus lorsque je met le contact "NADA", j'ai vérifié les fusibles et ils sont OK, j'ai débranché la batterie et je l'ai remis pareil, C la LOOOOOSE je commence à saturer! | |
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louisvii Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1619 Age : 51 Localisation : paris Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33) Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Remontage moteur mais ça péte pas! Mer 19 Mar - 19:20 | |
| ah ben oui une bobine sous contact mis, elle chauffe et crame !!! c'est pourtant connu comme mes robes ! c'est marrant car c'est le 1er truc que l'on apprend en voiture ancienne... tu n'es pas le 1er t'inquiète... ! pour les fils + et -, cela n'a pas en soi une importance délirante; l'essentiel est que le circuit soit respecté: d'un coté l'arrivée du + (avec son départ du starter et de l'étouffoir, et éventuellement des feux de recul ) et le - de l'autre coté pour alimenter l'allumeur/rupteur. d'ailleurs le truc sur une deuch qui a souvent la bobine qui surchauffe dans les embouteillages, si on cale et ne repart pas, c'est d'inverser les polarités: souvent ça donne du résultat !! sinon oui il faut revoir tout le réglage de l'allumage. le branchement, la position du doigt de delco lorsuqe l'on est au PMH (encoche de poulie à 0), l'écartement des vis platinées en position ouverture (0.4), des bougies (0.7) et enfin une fois tout ça en place, le réglage de l'avance (7°) pas de raison qu'alors, ça ne pete pas !! | |
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fredk17 Bon Poster !
Nombre de messages : 174 Age : 46 Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Remontage moteur mais ça péte pas! Mer 19 Mar - 19:52 | |
| Bon et bien je crois que le fait de ne plus avoir de jus du tout doit provenir du relais "BOSH" 12V situé sous la banquette, a mon avis il a du cramer, c'est possible? | |
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gibolin78 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : yvelines78 Véhicules : karmann Ghia de 1961 et cox 1200 de 1968 Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Remontage moteur mais ça péte pas! Mer 19 Mar - 20:00 | |
| Tu parles du régulateur Dans l'absolu tout est possible, mais il ne devrais pas géner pour le démarrage. As tu du jus aux fusible (gros cable rouge) puis sur le file noir qui part des fusibles pour aller sur la bobine? Il faut remonter de la bobine à la batterie pour trouver le problème en suivant les files. | |
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Alex-76 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1697 Age : 43 Localisation : valmont (76) Véhicules : 1303 de Novembre 72 en pleine réno de A à Z.moteur 1776...boite 8/31 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Remontage moteur mais ça péte pas! Mer 19 Mar - 21:02 | |
| - louisvii a écrit:
- ah ben oui une bobine sous contact mis, elle chauffe et crame !!! c'est pourtant connu comme mes robes ! c'est marrant car c'est le 1er truc que l'on apprend en voiture ancienne... tu n'es pas le 1er t'inquiète... !
pour les fils + et -, cela n'a pas en soi une importance délirante; l'essentiel est que le circuit soit respecté: d'un coté l'arrivée du + (avec son départ du starter et de l'étouffoir, et éventuellement des feux de recul ) et le - de l'autre coté pour alimenter l'allumeur/rupteur. d'ailleurs le truc sur une deuch qui a souvent la bobine qui surchauffe dans les embouteillages, si on cale et ne repart pas, c'est d'inverser les polarités: souvent ça donne du résultat !! sinon oui il faut revoir tout le réglage de l'allumage. le branchement, la position du doigt de delco lorsuqe l'on est au PMH (encoche de poulie à 0), l'écartement des vis platinées en position ouverture (0.4), des bougies (0.7) et enfin une fois tout ça en place, le réglage de l'avance (7°) pas de raison qu'alors, ça ne pete pas !!
Et bien tu voit, je me coucherais moin bête ce soir...je ne savait pas quavec le contact seul, la bobine pouvait chauffer...d'un autre côté, je te croi sur parole car je suis une quille en élèc...encore une bonne preuve | |
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fredk17 Bon Poster !
Nombre de messages : 174 Age : 46 Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Remontage moteur mais ça péte pas! Ven 21 Mar - 21:49 | |
| Attention les stations je me remets au chantier dés demain, je pense que je vais commencais par mon bouton qui fait le contact d'allumage car je crois qu'il est responsable de l'absence de jus. | |
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fredk17 Bon Poster !
Nombre de messages : 174 Age : 46 Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Remontage moteur mais ça péte pas! Sam 22 Mar - 13:29 | |
| Ca y'est j'ai deja réglé le probléme du jus, ca venait du bouton qui fait office de contact ( eh oui pour mettre le contact mon neimann ne fonctionne pas donc j'ai un bouton ON/OFF), il ne fonctionnait plus. Y'a plus qu'a réglé l'allumage est là pas simple, j'ai lu la RTA mais je pige kdal! | |
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| Sujet: Re: Remontage moteur mais ça péte pas! | |
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