1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
Réparations, avis des mécanos Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
Réparations, avis des mécanos Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
Réparations, avis des mécanos Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
Réparations, avis des mécanos Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
Réparations, avis des mécanos Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
Réparations, avis des mécanos Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
Réparations, avis des mécanos Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
Réparations, avis des mécanos Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
Réparations, avis des mécanos Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
Réparations, avis des mécanos Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
Réparations, avis des mécanos Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
Réparations, avis des mécanos Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
Réparations, avis des mécanos Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
Réparations, avis des mécanos Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
Réparations, avis des mécanos Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
Réparations, avis des mécanos Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
Réparations, avis des mécanos Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

» la 1302 d'UGDS
Réparations, avis des mécanos Icon_minitimepar maturli Lun 13 Nov - 16:50

» un novice dans le monde des cox
Réparations, avis des mécanos Icon_minitimepar Jul 13-02 Ven 3 Nov - 21:52

» sondage discution avis sur le chauffage de nos insecte
Réparations, avis des mécanos Icon_minitimepar Cedric_44 Mer 25 Oct - 9:39

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Réparations, avis des mécanos

Aller en bas 
+3
Irvin
Alex-76
MacM
7 participants
AuteurMessage
MacM
Bon Poster !
Bon Poster !
MacM


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Caen
Véhicules : Cox 1303 année 1973
Date d'inscription : 06/10/2012

Réparations, avis des mécanos Empty
MessageSujet: Réparations, avis des mécanos   Réparations, avis des mécanos Icon_minitimeJeu 30 Jan - 13:56

Salut à tous,

Bon, comme vu dans mes posts précédents, j'ai eu une mésaventure il y a déjà quelque temps, avec un moteur en mauvais état au final. Actuellement, un 1285 de cylindrée me sert pour rouler tous les jours. J'ai donc dans le fond du garage mon "ancien" moteur, monté à l'origine sur la cox quand je l'ai achetée. Celui-ci a souffert de mon ultra-négligence. L'idée est que j'aimerais le remettre "sur pieds".
D'avis de mec qui s'y connaît à fond loulou dans la caillasse (ouèp, expression de fou je sais), ce mec n'est donc absolument pas moi, les réparations à prévoir sur ce moteur seraient je cite : " refaire la ligne d'arbre (vilo exemple chez feller service ), rectifier le vilo et changer les coussinets".
Honnêtement, ces réparations valent-elles le coup ? A combien chiffrer ce genre de taf ?

Merci de vos réponses et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Alex-76
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Alex-76


Masculin Nombre de messages : 1697
Age : 43
Localisation : valmont (76)
Véhicules : 1303 de Novembre 72 en pleine réno de A à Z.moteur 1776...boite 8/31
Date d'inscription : 09/08/2012

Réparations, avis des mécanos Empty
MessageSujet: Re: Réparations, avis des mécanos   Réparations, avis des mécanos Icon_minitimeJeu 30 Jan - 20:36

Voix avec SP ( par exemple mais y en a d'autre)... Tu verra déjà combien ça peut couter coté rectif du bloc... Apres, tu peut faire le montage toi meme....y a rien de franchement compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Réparations, avis des mécanos Empty
MessageSujet: Re: Réparations, avis des mécanos   Réparations, avis des mécanos Icon_minitimeJeu 30 Jan - 21:47

Attention si le bloc a surchauffé il faut attendre au moins un an pour que la matière se "repose" avant de refaire une ligne sinon ça sert à rien. Et c'est pas moi qui l'invente mais des pros connus et reconnus...
Revenir en haut Aller en bas
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2


Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 53
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

Réparations, avis des mécanos Empty
MessageSujet: Re: Réparations, avis des mécanos   Réparations, avis des mécanos Icon_minitimeJeu 30 Jan - 21:57

pour avancer, tu peux l'ouvrir entièrement toi-même, c'est assez simple, et pas besoin d'être pro pour visualiser des pièces cassées ou tordues... ensuite tu iras faire contrôler les différentes cotes!
Revenir en haut Aller en bas
MacM
Bon Poster !
Bon Poster !
MacM


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Caen
Véhicules : Cox 1303 année 1973
Date d'inscription : 06/10/2012

Réparations, avis des mécanos Empty
MessageSujet: Re: Réparations, avis des mécanos   Réparations, avis des mécanos Icon_minitimeVen 31 Jan - 6:08

Merci les gars pour vos réponses, je pense effectivement que dès que possible je vais démonter étape par étape, ça permettra aussi d'apprendre "sur le tas". La RTA pourra être utile, et les différents sujets retrouvés ici sont pour sûr d'une aide précieuse.
@Irvin : ce bloc repose depuis maintenant un peu plus d'un an, donc ça tombe plutôt pas mal. Je crois d'ailleurs que dans un post précédent tu m'avais cité cette recommandation, pas tombée dans l'oreille d'un sourd ;)

Je vais prendre contact avec SP et les autres, voir un peu ce que ça peut donner.

Merci à tous, et Alex, dès que je suis de retour à Fécamp, faut que tu me présentes ta German ^^ Les photos laissent présager une sacré bestiole !
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Réparations, avis des mécanos Empty
MessageSujet: Re: Réparations, avis des mécanos   Réparations, avis des mécanos Icon_minitimeVen 31 Jan - 9:58

MacM a écrit:

@Irvin : ce bloc repose depuis maintenant un peu plus d'un an, donc ça tombe plutôt pas mal. Je crois d'ailleurs que dans un post précédent tu m'avais cité cette recommandation, pas tombée dans l'oreille d'un sourd ;)

Je vais prendre contact avec SP et les autres, voir un peu ce que ça peut donner.

Dis tout de suite que je radote  Réparations, avis des mécanos 681905 
Pour ton bloc tu as Feller qui a très bonne réputation aussi. Par contre pour le vilo si j'étais toi je mettrais l'ancien directement à la benne s'il a besoin d'une rectification, au prix d'un DPR 69mm et vu le coût d'une rectification faut pas hésiter.

Dernier truc, avant de te lancer dans des grosses dépenses sur ton bloc, calcule à quelle cote de réparation tu arriveras côté bloc et vilo et renseigne toi pour savoir si des coussinets de qualité sont disponibles. Si tu tombes sur un truc un peu exotique genre palier AR +2mm, 2e cote bloc et 1ere cote vilo ça risque de devenir compliqué, j'avais dû marier trois jeux de coussinets pour avoir un truc correct par exemple, quand tu mets tout bout à bout il faut sérieusement se poser la question du bloc neuf, surtout si tu finis en dernière cote à l'issue des rectifications.
Revenir en haut Aller en bas
minicox91
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
minicox91


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : 91160
Véhicules : 1302 de 1972
BMW X1 de 2014
Cherche 103 MVL...


Date d'inscription : 04/03/2013

Réparations, avis des mécanos Empty
MessageSujet: Re: Réparations, avis des mécanos   Réparations, avis des mécanos Icon_minitimeVen 31 Jan - 17:26

je suis dans le meme cas que toi ,j ai dessossé un moteur complet pour le retapé et la le bloc et le vilo sont parti au contrôle pour 59 euros dans un shop vw ...l etat va etre determinant pour la suite car le budjet n est pas le meme si tu part d un bloc neuf et cela dépends aussi de la config de ton prochain moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Alex-76
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Alex-76


Masculin Nombre de messages : 1697
Age : 43
Localisation : valmont (76)
Véhicules : 1303 de Novembre 72 en pleine réno de A à Z.moteur 1776...boite 8/31
Date d'inscription : 09/08/2012

Réparations, avis des mécanos Empty
MessageSujet: Re: Réparations, avis des mécanos   Réparations, avis des mécanos Icon_minitimeVen 31 Jan - 17:30

MacM a écrit:
Merci les gars pour vos réponses, je pense effectivement que dès que possible je vais démonter étape par étape, ça permettra aussi d'apprendre "sur le tas". La RTA pourra être utile, et les différents sujets retrouvés ici sont pour sûr d'une aide précieuse.
@Irvin : ce bloc repose depuis maintenant un peu plus d'un an, donc ça tombe plutôt pas mal. Je crois d'ailleurs que dans un post précédent tu m'avais cité cette recommandation, pas tombée dans l'oreille d'un sourd ;)

Je vais prendre contact avec SP et les autres, voir un peu ce que ça peut donner.

Merci à tous, et Alex, dès que je suis de retour à Fécamp, faut que tu me présentes ta German ^^ Les photos laissent présager une sacré bestiole !
Pas de souci, comme d'habitude, un coup de téléphone pour s'organiser...on pourra meme dépouiller la bête ensemble si tu veut...j'ai le matos.
Revenir en haut Aller en bas
huggy27
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 45
Localisation : 27
Véhicules : 1200/69 combi/62 1303cab/73
Date d'inscription : 19/02/2008

Réparations, avis des mécanos Empty
MessageSujet: Re: Réparations, avis des mécanos   Réparations, avis des mécanos Icon_minitimeDim 2 Fév - 2:42

Irvin a écrit:
Attention si le bloc a surchauffé il faut attendre au moins un an pour que la matière se "repose" avant de refaire une ligne sinon ça sert à rien. Et c'est pas moi qui l'invente mais des pros connus et reconnus...
1 an......c est une blague  Réparations, avis des mécanos 681905 
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Réparations, avis des mécanos Empty
MessageSujet: Re: Réparations, avis des mécanos   Réparations, avis des mécanos Icon_minitimeDim 2 Fév - 15:21

Si tu le dis...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : caen
Véhicules : bay 73 westy
bay 74 westy
transporteur 83 westy
cox 1967
cox 1968
KG 1966
Juste pour citer les vw s
Date d'inscription : 04/03/2013

Réparations, avis des mécanos Empty
MessageSujet: Re: Réparations, avis des mécanos   Réparations, avis des mécanos Icon_minitimeSam 22 Fév - 10:11

Comm pour les batis de machine outil avant d'usiner les surfaces de référence, mini 1 an, 2 ans c'est mieux tant et si bien que nous notons les dates de mise en attente des vieux carters nécessitant une ligne d'arbre pour qu'ils ne soient usinés que 48 mois mini après leur stockage au sec.
Si le carter a surchauffé au point de déformer la ligne d'arbre à chaud (très courant) sa mémoire de forme a tendance à reproduire cette distorsion à chaud, c'est à dire que la ligne d'arbre peut parfaitement être réalisée et rectiligne à température ambiante et ensuite se "déformer" de plusieurs 1/100 de mm au point de, au mieux surchauffer l'huile et user irrégulièrement, paliers, vilo et coussinets, au pire quasiment bloquer le moteur à chaud> déjà vu plusieurs fois sur des moteurs fraichement reconditionnés.
Donc si l'on connait la base à usiner et qu'en dehors d'une pression d'huile basse le moteur ne surchauffe pas exagérément, faire une ligne d'arbre directement suite au démontage .. à la limite pourquoi pas, mais si l'on ne connait rien de l'historique du moteur autant attendre quelques mois et limiter le risque.
L'idéal reste le carter neuf, mais il est certain que c'est un budget.
Un carter alu avec un vilo forgé même sans contrepoids est un ensemble très solide et qui peut encaisser énormément de watts et même des régimes moteurs élevés.
Revenir en haut Aller en bas
huggy27
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 45
Localisation : 27
Véhicules : 1200/69 combi/62 1303cab/73
Date d'inscription : 19/02/2008

Réparations, avis des mécanos Empty
MessageSujet: Re: Réparations, avis des mécanos   Réparations, avis des mécanos Icon_minitimeSam 22 Fév - 13:45

et ben je me coucherai moins bête ce soir !!
désolé irvin
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Réparations, avis des mécanos Empty
MessageSujet: Re: Réparations, avis des mécanos   Réparations, avis des mécanos Icon_minitimeSam 22 Fév - 14:47

Pas de soucis, j'avais complètement oublié ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réparations, avis des mécanos Empty
MessageSujet: Re: Réparations, avis des mécanos   Réparations, avis des mécanos Icon_minitimeSam 22 Fév - 16:31

J'aurais cru que pouvait travailler autant même après autant de temps !!  Réparations, avis des mécanos 559141 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparations, avis des mécanos Empty
MessageSujet: Re: Réparations, avis des mécanos   Réparations, avis des mécanos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparations, avis des mécanos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Admin + Modo + Mécanos + Piliers d'only VS Les Membres
» kit avis
» [Avis] Pneus
» A vendre sur le Net...
» Avis culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: