1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
[Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
[Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
[Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
[Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
[Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
[Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
[Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
[Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
[Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
[Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
[Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
[Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
[Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
[Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
[Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
[Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
[Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

» la 1302 d'UGDS
[Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Icon_minitimepar maturli Lun 13 Nov - 16:50

» un novice dans le monde des cox
[Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Icon_minitimepar Jul 13-02 Ven 3 Nov - 21:52

» sondage discution avis sur le chauffage de nos insecte
[Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Icon_minitimepar Cedric_44 Mer 25 Oct - 9:39

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox

Aller en bas 
+3
Bwigand
renal13_2
Irvin
7 participants
AuteurMessage
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

[Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Empty
MessageSujet: [Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox   [Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Icon_minitimeLun 12 Nov - 0:32

Tout le monde en entend parler mais ce n'est pas facile de trouver toutes les infos au même endroit, je vais essayer d'écrire tout ce que j'ai appris à ce sujet.

Alors pour commencer les allumeurs d'Alfa 33 ça apporte quoi ?
- un allumage à effet Hall fiable conçu pour l'automobile, pas des produits aftermarket vendus une fortune sans garantie de tenue dans le temps
- la possibilité d'utiliser une bobine à faible impédance de moderne et laisser tomber nos bobine antédiluviennes
- un allumeur qui se monte directement sur nos supports d'allumeurs d'origine

Conséquence: la fin des vis platinées et du condensateur, un allumage plus puissant, et plus jamais aucun réglage à faire.

Ci-dessous une photo de l'allumeur ouvert:

[Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Allumeur1
On voit bien le rotor qui porte les aimants, le module sur le coté a deux petites pattes qui viennent se positionner en dessous et capter le courant induit par la rotation des aimants, ce qui permet d'avoir le signal d'allumage.

Pour en monter un évidemment le mieux c'est de trouver un ensemble complet à savoir:
- l'allumeur
- son module transitorisé sur le côté
- le faisceau
- la bobine

Le souci c'est que certains amateurs de cox se touchent un peu sur Leboncoin ou ebay niveau prix vu qu'ils savent que c'est recherché, du coup il est bien plus simple et moins onéreux d'acheter juste l'allumeur+module et d'aller à la casse chercher les pièces manquantes.

Le fameux module qui doit être sur l'allumeur ressemble à ça:
[Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox 01012008110

Le mien porte la référence 1 227 022 031, ce module est commun (sous une autre référence) à toutes les peugeot et citroën à carbu  des années 80/90. On le trouve même sur les 106 à carbus. Il est aussi disponible sous la référence VALEO 245520.

Note: je n'ai pas encore eu l'occasion de tester un module de peugeot/citroën sur un allumeur d'Alfa, donc dans le doute achetez un allumeur avec le module présent. Pour info j'ai trouvé mon allumeur à 50 euros port compris et le module était fonctionnel.

Mise à jour du 24/08/2013: les modules d'allumage des 205, 106, AX et toutes les voitures qui ont le même sont compatibles. Cela signifie qu'il faut juste trouver l'allumeur et que le faisceau, la bobine et le module d'allumage sont disponibles facilement en casse. ATTENTION: il faut impérativement mettre de la pâte thermique entre le module et l'allumeur au remontage (ça se trouve dans les magasins d'ordinateurs par exemple).

Pour les références de l'allumeur il y en a plusieurs et je ne peux pas vous aider plus que ça à ce sujet. C'est à vous de voir une fois l'allumeur monté si sa courbe d'avance correspond à votre moteur. A priori certains ont une courbe qui ajoute juste 24° sans la capsule de dépression, donc très bien pour nos moteurs, et d'autres qui mettent beaucoup plus (et même beaucoup trop !). En fait je ne me suis pas trop pris la tête à ce sujet, j'ai foncé sur le premier allumeur en bon état que j'ai trouvé et je l'ai envoyé à un pro normand bien connu pour qu'il me règle la courbe d'avance pour mon moteur et je ne peux que vous encourager chaudement à faire de même (avec lui ou un autre, peu importe).

Quoi qu'il en soit vous trouverez ici quelques infos sur la procédure pour démonter cet allumeur et régler la courbe vous même si vous y tenez: http://www.flat4ever.com/allumeur-alfa-romeo-adapte-t49236p4.html

Ce qui va nous intéresser à la casse c'est la prise qui va sur ce module. Repérez une vielle peugeot ou Citroën et coupez la prise avant de passer à la caisse, ça serait mal de la faire tomber dans votre boite à outils  lol! Le module est sur l'avant, juste derrière l'hélice du ventilateur et la tuyau de réchauffage d'air à l'admission. Pendant que vous y êtes prenez un jeu de clés Torx avec vous et démontez le module d'allumage, ça peut toujours servir.
Ensuite il suffit de prolonger les fils que vous avez coupé pour y mettre des cosses classique pour se brancher sur une bobine. Le branchement se fait comme suit:

Cosse 1: vers le - bobine
Cosse 2: masse voiture
Cosse 3: +12v

Les numéros indiqués ci-dessus sont ceux gravés sur le module, impossible de vous tromper.

Ensuite il faut repérer une Golf 3 ou une Polo et prendre la bobine qui est montée dessus. Elle doit porter une référence approchante de 867 905 104 A (le premier nombre peut changer a priori) et ressembler à ça:

[Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox 01012008102

N'oubliez pas de prendre le fil HT qui va de la bobine à l'allumeur. La bobine n'a pas les mêmes prises HT que sur nos anciennes, il faut donc couper ce câble d'un côté pour y adapter une prise HT classique comme ci-dessous:

[Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox 01012008105

Côté gauche la prise HT classique, côté droit la prise HT "moderne".

L'intérêt de cette bobine est que les trous dans son support ont presque le même entraxe que les supports de nos bobines classiques, il suffit de les agrandir d'un ou deux millimètres pour que ça se monte directement. Si vous avez une bobine ronde à faible impédance achetée chez un pro ça marche bien sûr tout aussi bien, c'est juste que c'est plus cher  lol! Vous pouvez aussi utiliser votre bobine classique mais c'est dommage de ne pas profiter de cet allumeur pour avoir une étincelle plus franche avec une bobine "moderne"Avec une bobine classique ça marche très mal, ce n'est pas fait pour. A titre de comparaison avec la bobine classique on a une étincelle bleue, avec une à faible impédance l'étincelle est blanche et presque trop brillante pour être regardée.

Après soit vous avez du bol et ne tombez par sur une bobine de marque Témic et l'adaptation est super simple, voir ici: http://1303.skynetblogs.be/archive/2008/11/28/bobine-golf-3.html

Soit vous n'avez pas de bol (comme moi) et voici la marche à suivre.

Premièrement il faut percer les deux rivets comme dans la photo ci-dessous:
[Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox 01012008112

Là j'ai percé celui de droite, celui de gauche ne va pas tarder à subir le même sort, un foret de 5.5 fait bien l'affaire.

N'hésitez pas à y aller franchement, de toute manière le but du jeu est d'exploser le module d'allumage en dessous, il faut arriver à supprimer les bouts de rivet qu'on voit dépasser sur la photo ci-dessous. Les rivets sont sur la gauche et en dessous du module, avant le montant de support de la bobine:
[Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox 01012008114

Ensuite montez la bobine dans un étau et coupez les pistes de raccordement du module transistorisé à la bobine:

[Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox 01012008115

Tachez de couper au ras du module et pas au ras de la bobine, les bouts de piste nous serviront plus tard.
Il n'y a plus qu'à mettre des gros coups de marteau dans le module avec un chasse goupille jusqu'à ce qu'il explose en morceaux. Il faut taper à l'opposée de la prise et ça ne résiste pas bien longtemps:

[Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox 01012008116

Après faites chauffer le fer à souder avec du fil à souder spécial pour nettoyer les pistes, sinon ça sera dur d'étamer correctement:
[Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox 01012008118

Et il n'y a plus qu'à souder des cosses de bobine classique, l'intérêt d'avoir gardé la piste qui reliait la bobine au module d'allumage est qu'on peut la replier dessus et la noyer dans l'étain pour bien fixer les cosses. Ci-dessous celle de gauche est déjà soudée, celle de droite ne va pas tarder à l'être:

[Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox 01012008123

Le côté gauche avec trois cosses est le +12V, l'autre est pour le signal de l'allumeur et le compte tours.

Voilà maintenant vous avez tout, il n'y a plus qu'à monter l'ensemble et démarrer !

[Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox 04012008124

[Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox 04012008125

Attention à l'interaction allumeur/pompe à essence, j'ai dû enlever une des vis pour pouvoir avoir mes 10° d'avance statique:
[Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox 04012008127

Après avoir fait un tour avec, le bilan:

- démarrage au quart de tour
- ralenti hyper stable
- moteur très souple

Pour la consommation je ne sais pas encore, mais il est certain qu'elle ne va pas augmenter  lol!


Dernière édition par Irvin le Sam 24 Aoû - 21:43, édité 4 fois (Raison : erreur dans le texte)
Revenir en haut Aller en bas
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2


Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 53
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

[Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox   [Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Icon_minitimeLun 12 Nov - 1:32

très bonne idée ce tuto! [Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox 315149

précisions utiles:

- d'autres allumeurs ont un module séparé (ça supprime le défaut d'encombrement vers la pompe à essence)

- en cas de module séparé: il faut impérativement le positionner sur sa plaque en alu avec un peu de pâte thermique; il chauffe et grille dès la première utilisation si on oublie ce détail (module en bleu sur la photo)

[Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Module3

- pour éviter d'être en panne au milieu de nulle part sans allumage après avoir grillé un module, il est bon d'en avoir toujours un de rechange dans l'auto...et seul le module de référence identique fonctionne (j'ai essayé avec une réf légèrement différente, sans succès)

- l'allumeur Bosch JGFUD4, réf 0 237 005 004, en provenance d'alfa33, convient également (voir photo), le module est séparé, et l'on peut y associer une bobine identique à celle du tuto

[Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox 17863277

Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

[Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox   [Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Icon_minitimeLun 12 Nov - 10:51

Merci pour toutes ces précisions Renal !
Quand je vois, sur le gros forum d'à côté, les gens qui se touchent le kiki parce qu'ils connaissent les références "qui vont bien" et refusent de les partager je pense que ça serait utile si on arrivait à tout résumer ici !
Revenir en haut Aller en bas
Bwigand
Gribouille d'Only
Bwigand


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 48
Localisation : Paname
Véhicules : 1303 Käfer $
1200 de 74
Transporter T4 toi de 99
Date d'inscription : 28/12/2011

[Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox   [Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Icon_minitimeLun 12 Nov - 11:19

C'est clair, merci pour ce tuto!
A quoi sert d'avoir des infos et de les garder pour soit comme un creuvard!!!
Je te rejoins sur ton propo Irvin, le mouvement sert à s'entraider et non pas à faire le beau avec le truc nouveau que personne n'a! Il sert aussi à engraisser les renards mais ça c'est partout pareil, dans le cas précis, c'est ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
evangelion64
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
evangelion64


Masculin Nombre de messages : 3129
Age : 41
Localisation : 33
Véhicules : 1302 de 1972

Date d'inscription : 03/12/2010

[Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox   [Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Icon_minitimeLun 12 Nov - 11:33

merci pour le tuto

connais tu la courbe de ton allumeur modifié ?

tu le cale à combien en static?


à+
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

[Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox   [Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Icon_minitimeLun 12 Nov - 11:56

Après modification il donne 21° d'avance interne capsule de dépression débranchée, et je le cale vers environ 10° en statique, ce qui donne environ 31° d'avance max. La capsule rajoute une dizaine de degrés je n'ai plus la valeur en tête.
Je reste très soft niveau avance vu mon RV.
Revenir en haut Aller en bas
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2


Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 53
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

[Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox   [Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Icon_minitimeLun 12 Nov - 19:03

ton tuto résume l'essentiel des infos!
(j'avais déjà mis les réf dans mon post principal au moment où j'ai fait la modif sur ma cox)

concernant les tarifs pratiqués: c'est comme d'habitude, il y a les vendeurs honnêtes...et les autres! [Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox 873446

et pour la facilité à trouver des allumeurs d'alfa33...bah c le hasard; par exemple les casses près de chez moi n'ont aucune alfa33 qui traîne! [Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox 998756
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

[Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox   [Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Icon_minitimeLun 12 Nov - 19:53

T'inquiètes pas renal c'est pas toi que je visais, ni personne de ce forum lol!
En prime je m'aperçois que j'ai oublié de mettre la réf de mon allumeur...

Pour les allumeurs en effet je n'ai jamais vu une alfa 33 dans les deux casses du coin, par contre on en voit sur LBC assez souvent, faut juste être patient [Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox 808202
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

[Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox   [Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:58

Quelques nouvelles, j'ai encore eu du bol et la bobine m'a claqué dans les pattes le WE suivant l'installation. J'ai du coup trouvé une bobine de Golf3 de marque Telefunken qui est infiniment plus facile à adapter (deux vis à enlever et des cosses à monter, cf tuto en lien dans le premier message).
J'ai aussi trouvé un module Bosch monté sur une AX, je compte tester pour vous dire si ceux montés par Citroën vont en remplacement de ceux des Alfa.
Revenir en haut Aller en bas
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 49
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

[Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox   [Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Icon_minitimeJeu 29 Nov - 23:47

pour le module ils se ressemblent pratiquement tous, mais si il a pas la même référence il fonctionnera pas
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

[Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox   [Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Icon_minitimeVen 30 Nov - 0:16

Oui, mais suivant les magasins en ligne ce module d'AX est marqué compatible pour les 33 ou pas, donc je vais essayer pour en avoir le coeur net.
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

[Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox   [Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Icon_minitimeSam 24 Aoû - 18:50

Je viens de tester, les modules d'allumage de 205, 106 et AX fonctionnent !
Cela veut dire que toutes les voitures qui avaient le même (et il y en a un sacré paquet) ont aussi un module compatible. Je mets le tuto à jour en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2


Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 53
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

[Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox   [Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Icon_minitimeSam 24 Aoû - 21:11

oui, le mien provient de 205gti... [Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox 998756 
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

[Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox   [Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Icon_minitimeSam 24 Aoû - 21:41

Ah je ne savais pas que les GTI avaient le même allumage aussi !
N'empêche ça simplifie grandement la recherche d'allumeurs alfa vu qu'il n'y a pas besoin de trouver le système complet mais juste l'allumeur du coup. Par contre un truc important (que je viens de rajouter dans le tuto) c'est qu'il faut mettre de la pâte thermique entre le module et l'allumeur pour qu'il ne surchauffe pas. Il y en a systématiquement sur les 106/205/AX et ce n'est pas pour rien, d'ailleurs le gars à la casse me l'a aussi fait remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
coccilove
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
coccilove


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 45
Localisation : orne
Véhicules : 1302 de 1971
polo 1.4 de 94
combi tolé sortie de grange t2a de 71.....
(et euuh peugeot 307)
Date d'inscription : 27/12/2013

[Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox   [Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Icon_minitimeSam 2 Aoû - 11:07

bon tuto super intéressant.je pense que j'essaierais également.  [Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox 315149 
Revenir en haut Aller en bas
evangelion64
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
evangelion64


Masculin Nombre de messages : 3129
Age : 41
Localisation : 33
Véhicules : 1302 de 1972

Date d'inscription : 03/12/2010

[Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox   [Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Icon_minitimeSam 2 Jan - 0:56

Question
Est il possible de modifier le cable HT de la cox pour le brancher sur une bobine de Golf 3 ?
Qui est le plus gros ? Cox ou golf ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

[Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox   [Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Icon_minitimeSam 2 Jan - 3:45

J'ai fini par utiliser une bobine de golf 2 c'est plus discret comme look, sinon de tête j'avais monté sur le câble HT de la bobine de golf 3 un embout compatible avec l'allumeur d'alfa.
Et à part ça tout marche toujours très bien, un vrai plaisir, aucun entretien et ça part au quart de tour.
Revenir en haut Aller en bas
cheap speed
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
cheap speed


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 50
Localisation : vendée 85, le fenouiller
Véhicules : 1303
late panel 77
Date d'inscription : 07/01/2008

[Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox   [Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Icon_minitimeSam 2 Jan - 14:35

super tuto
c'est un allumeur avec avance a masselotte et plateau tournant?
ou seulement sur plateau tournant?
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

[Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox   [Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Icon_minitimeSam 2 Jan - 14:57

Comment ça plateau tournant ? C'est un svda classique, masselottes + dépression.
Revenir en haut Aller en bas
cheap speed
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
cheap speed


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 50
Localisation : vendée 85, le fenouiller
Véhicules : 1303
late panel 77
Date d'inscription : 07/01/2008

[Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox   [Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Icon_minitimeSam 2 Jan - 18:15

la capsule commande un plateau pour augmenter l'avance?
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

[Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox   [Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Icon_minitimeSam 2 Jan - 21:19

Oui c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
cheap speed
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
cheap speed


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 50
Localisation : vendée 85, le fenouiller
Véhicules : 1303
late panel 77
Date d'inscription : 07/01/2008

[Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox   [Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Icon_minitimeSam 2 Jan - 21:26

comme un tzh
donc une application sur t1 et t4
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

[Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox   [Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Icon_minitimeSam 2 Jan - 23:08

Attention faut adapter la courbe d'avance.
Le gros point fort c'est que les modules d'allumage sont disponibles à la casse sur toutes les Peugeot & Co. Pour les tzh je ne sais pas si c'est pareil.
Enfin au final alfa 33 ou tzh même combat, l'idée c'est d'avoir du matos fiable et pas des bouses chinoises à monter sur allumeur d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
cheap speed
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
cheap speed


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 50
Localisation : vendée 85, le fenouiller
Véhicules : 1303
late panel 77
Date d'inscription : 07/01/2008

[Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox   [Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Icon_minitimeSam 2 Jan - 23:53

très bonne action
on va y revenir au temps ou dans la vw on améliorait le quotidien en ré-utilisant ce qui existe de bon chez les autres sans se ruiner et faire enrichir les fournisseurs de pièces en merdoniume appauvrit.
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

[Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox   [Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Icon_minitimeSam 2 Jan - 23:56

Faut dire que ça demande un certain budget quand même pour être honnête. Mais quelle tranquillité d'esprit après !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox   [Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Allumeur Alfa 33 dans une cox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Réfection du tuyaux d'essence dans le tunnel
» alfa
» Moteur Alfa
» moteur alfa
» Pipes + tringlerie Alfa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Tutos Des Membres ! --
Sauter vers: