1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
[TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
[TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
[TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
[TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
[TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
[TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
[TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
[TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
[TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
[TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
[TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
[TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
[TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
[TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
[TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
[TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
[TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

» la 1302 d'UGDS
[TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette Icon_minitimepar maturli Lun 13 Nov - 16:50

» un novice dans le monde des cox
[TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette Icon_minitimepar Jul 13-02 Ven 3 Nov - 21:52

» sondage discution avis sur le chauffage de nos insecte
[TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette Icon_minitimepar Cedric_44 Mer 25 Oct - 9:39

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette

Aller en bas 
+3
GensKombi
quatrapla
Irvin
7 participants
AuteurMessage
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

[TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette Empty
MessageSujet: [TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette   [TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette Icon_minitimeSam 12 Mai - 19:49

Bonjour,
Sur les cox il n'y a pas 36 endroits pour mettre des haut-parleurs. Pour ceux qui comme moi utilisent le "coffre" arrière pour stocker leurs outils, et n'ont pas envie d'installer des HP à l'avant avec les adaptateurs qu'on peut trouver sur le net, voici une solution qui ne coûte presque rien. La méthode n'a rien d'original mais comme je n'avais pas trouvé de photos à ce sujet je vous en fais profiter.
Donc, avant toutes choses il faut vérifier si vos HP passent entre la batterie et les gros cartons qui masquent les arrivées d'air chaud sous la banquette, si c'est OK vous n'avez plus qu'à sortir les cartons, ça vient tout seul il suffit de basculer le bas vers l'avant.

Quand vous avez tout sorti il faut présenter l'entourage du HP sur le carton, vérifiez bien qu'il n'y a pas un sens haut/bas suivant les décorations sur la grille qui vient dessus. Enfoncez un peu les vis pour que ça ne bouge pas, on va s'en servir comme guide après.

[TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette 120520121192

Prenez votre plus beau cutter et faites vous plaisir:

[TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette 120520121193

Ne pas hésiter à bien appuyer, c'est assez costaud en fait.

[TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette 120520121194

Pour gagner quelques précieux millimètres au niveau de la batterie on peut tordre les pattes du HP si elles dérangent. Au premier plan à droite une patte aplatie à la pince, au fond une intacte, mine de rien ça aide bien quand on manque de place.

[TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette 120520121190

Le HP vient par dessous et le carton est pris en sandwich entre le HP et l'entourage extérieur, à l'arrivée c'est plus rigide qu'avant d'avoir fait le gros trou donc pas d'inquiétude, ça ne va pas s'écrouler dans la voiture.

[TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette 120520121191

Il n'y a plus qu'à mettre la grille de protection:

[TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette 120520121195

Et tout réinstaller:

[TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette 120520121199

Sur ma 1303 il me restait des pattes de fixation pour les cartons, en les tordant un peu on peut se débrouiller pour bien les fixer.

Et on n'oublie pas d'installer une antenne lol!

[TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette 120520121201

Voilà, ça ne va pas révolutionner le monde de la VW mais si ça peut donner des idées ou aider, tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
quatrapla
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
quatrapla


Masculin Nombre de messages : 1995
Age : 52
Localisation : Alsace Haut Rhin
Véhicules : 1 cox 66 avec remorque ou assortie ou barbuc , un type 14 de 72 dans son jus , un cab 1302 tout juste restauré , ,une petite mex nickel de 96 et un caddy 1.8 gti
Date d'inscription : 08/01/2008

[TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette   [TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette Icon_minitimeDim 13 Mai - 1:19

Ben voila c la que je les est sur mon cab et c nickels , discret et le son et bien repartie dans la cox ..
Revenir en haut Aller en bas
GensKombi
Pilier Ile De France
GensKombi


Masculin Nombre de messages : 6586
Age : 70
Localisation : Région Parisienne
Véhicules : Kombi "Higt - Foof" , ancien des postes allemandes de 77
Deux 1303 :
1) 4 freins à tambourt de 73
2) une "suisse" de 72 , freins à disques à l'avant
les 3 à restorer
3) 1303 Big vert métal, cadeau de Noël
qui rouleeeeeeeeeeee
Que du Bonheur


Date d'inscription : 18/01/2010

[TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette   [TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette Icon_minitimeDim 13 Mai - 10:07

V'là un p'tit tuto qu'il est sympa [TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette 681905
mine de rien ça va rendre service a plus d'un moi j'te dis [TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette 315149
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

[TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette   [TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette Icon_minitimeDim 13 Mai - 14:38

Si ça sert à quelqu'un tant mieux [TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette 374708
Revenir en haut Aller en bas
spike88
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
spike88


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : Crémieu Isère
Véhicules : Vw cox 1303 de 73
...
Date d'inscription : 30/05/2010

[TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette   [TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette Icon_minitimeLun 9 Juin - 14:05

tu as mis du combien en hp? 14?16?

c'est très pratique comme astuce je vais essayer de le faire:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.robri.fr/
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
lrtf


Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 56
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

[TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette   [TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette Icon_minitimeLun 9 Juin - 15:04

spike88 a écrit:
tu as mis du combien en hp? 14?16?

c'est très pratique comme astuce je vais essayer de le faire:)

J ai utilise le même principe mais j ai découpe les plaques dans du médium de 15mm puis recouvert de sky noir. J ai monté des HP de 165/170mm.
Je les ai redemontes, j ai trouvé le résultat très moyen. Peu de basses (car pas de volume étanche adapté derrière le hp) et pas d aigus car ils partent sous les sièges
j ai monté des 13cn a l avant sur les cotes devant les montants des portières. J ai decoupe deux panneaux en isorel de 8mm que je recouvrirai de moquette plus tard.
très peu de basses par contre j ai des médium et des aigus sympas.
pour les basses, j ai un caisson dans le coffre ar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette   [TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette Icon_minitimeLun 9 Juin - 15:26

+1 avec Irtf, j'ai tester ce montage et j'ai pas été convaincu, d'une part car ton carton es trop souple et au bout d'un moment ils se déforme et tu es obligé de le foutre a la benne car tu as bousillé un carton d'origine, et deuxièmement le son es vraiment pas au top !

Ce que j'ai fini par faire c'est de mettre des tweeter dans les aérateur de chaque coter de mon tableau de bord de la 1303 (aérateur rond!) deux autre enceinte au niveau des portière mais en dessous des panneau de porte car je ne voulais pas les percer mais les basses sont pas mal et les aigue et médium pas mal aussi, deux autres encore sur une plage arrière home made ovale ainsi un caisson de basse dans le coffre arrière car avec toute ses voie je n'avais quasi aucune basse !

2X tweeter devant donc des voies de marque ALPINE
2X 2voie dans les portière de marque ALPINE
2X 3voie a l'arrière sur plage arrière de marque ALPINE
1X caison de basses avec ampli qui gère aussi celle de derrière pour pas trop que ça tire sur la batterie de marque ALPINE
Et en autoradio un ALPINE qui fait bluetooth car faisant beaucoup de route et étant ma daily je ne voulais pas me faire stoper le téléphone a la main

Total en RMS 450 watt ce qui fait entre nous bien assez au vue qu'elle se met a tremblée assez rapidement si j'augmente le son mais j'ai eu le caisson a pas cher donc pas eu le choix. Cela dit en réglant le tout correctement je suis hyper content du son sorti et bien des potes sont impressionner par la qualité et le son produit par rapport a leurs voiture moderne (son bose chez renault par exemple ou JBL chez peugeot!)


La qualité des hauts parleurs ainsi que le câblage et de l'autoradio sont évidement super important, alors si vous voulez prendre un poste d'origine et avoir un son de maintenant c'est bien entendu impossible

Photo si vous en voulez sur demande
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

[TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette   [TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette Icon_minitimeLun 9 Juin - 15:39

Ah oui mais les gars, moi j'écoute France Info sur un autoradio antédiluvien, j'ai pas une chaine hifi dans la cox  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette   [TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette Icon_minitimeLun 9 Juin - 15:42

ah bah oui si tu écoute france info il es vrai que c'est moins rentable, cela dit tu arrive a bien entendre les voie?
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

[TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette   [TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette Icon_minitimeLun 9 Juin - 16:43

Vu le boucan qu'il y a dans une cox c'est très acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
lrtf


Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 56
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

[TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette   [TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette Icon_minitimeLun 9 Juin - 17:25

spike88 a écrit:
tu as mis du combien en hp? 14?16?

c'est très pratique comme astuce je vais essayer de le faire:)

je viens de remplacer les 13 cm de devant par des 17 avec entretoise et deux photos valent mieux qu un grand discours

[TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette Img_0410

[TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette Img_0411

j ai aussi deux petits tweeters sur le tub (recul focal)

et pis comme l a souligne Irvin, ça reste une cox hein .... en plus un cab dans mon cas ... alors on cherche pas vraiment un son hifi mais de la zique audible sans agressivité jusque a au moins 90km/h
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

[TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette   [TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette Icon_minitimeLun 9 Juin - 17:37

Tu as riveté dans la tôle pour que ça tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
lrtf


Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 56
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

[TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette   [TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette Icon_minitimeLun 9 Juin - 17:45

Irvin a écrit:
Tu as riveté dans la tôle pour que ça tienne ?

vi vi dans les trous des clous de la moquette
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

[TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette   [TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:06

Ah oui pas bête les trous des clous !
Revenir en haut Aller en bas
coccilove
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
coccilove


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 45
Localisation : orne
Véhicules : 1302 de 1971
polo 1.4 de 94
combi tolé sortie de grange t2a de 71.....
(et euuh peugeot 307)
Date d'inscription : 27/12/2013

[TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette   [TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette Icon_minitimeDim 6 Juil - 20:53

perso j'avais opter pour une console centrale du même type que celle vendu.et j'avais intégrer mes enceintes de chaque coté.je n'ai rien eu a modifier de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Guigui


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 32
Localisation : Colmar, Pas de Calais, Autriche
Véhicules : 1302 (71) avec un 1200 D
Date d'inscription : 13/12/2010

[TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette   [TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette Icon_minitimeMar 29 Juil - 13:14

J'ai fait la même modif qu'irvin y'a maintenant plus d'un mois, verdict : j'en suis très satisfait

Bon à 110, je dois augmenter le volume et le baisser de nouveau quand je rentre dans un village lol, mais c'est bien agréable d'avoir un fond de musique durant les longs trajets.

J'ai raccordé le tout à un boîtier invisible dans la boite à gants, et pour lire les 7h de musique stockées sur la clef mp3 c'est amplement suffisant. Quand le moteur fait plus de bruit, j'augmente le son et j'entends très bien. Après voilà, comme Irvin je ne recherche pas des basses à en exploser la lunette arrière, ni à avoir une chaîne hifi dans la cox
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette   [TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Mise en place de haut-parleurs sous la banquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» supports haut-parleurs avant pour superbeetle
» Chauffage sous banquette
» traverse sous banquette
» trouvé sous la banquette arrière
» GABARIT CARTONS SOUS BANQUETTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Tutos Des Membres ! --
Sauter vers: