1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

» la 1302 d'UGDS
A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Icon_minitimepar maturli Lun 13 Nov - 16:50

» un novice dans le monde des cox
A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Icon_minitimepar Jul 13-02 Ven 3 Nov - 21:52

» sondage discution avis sur le chauffage de nos insecte
A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Icon_minitimepar Cedric_44 Mer 25 Oct - 9:39

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème?

Aller en bas 
+2
renal13_2
infernodunord
6 participants
AuteurMessage
infernodunord

infernodunord


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Nord de Lille
Véhicules : 1303S de 73.
Date d'inscription : 29/01/2012

A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Empty
MessageSujet: A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème?   A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Icon_minitimeMer 1 Fév - 0:29

salut, alors j'ai un 1600da sur bloc de 1300.
carbu neuf, alternateur neuf, pompe neuf, faisceau bougie neuf, bougie ok, réglage carbu ok, idem allumeur. pas de prise d'air je pense.

mais, j'ai un petit problème, à froid, pour démarrer, je dois faire:

1ere coup de clef en accélérant un peu, ça démarre 3sec puis cale
2eme coup de clef en accélérant un peu, ça démarre 3-4sec puis cale
3eme coup de clef en accélérant un peu, ça démarre.

mais je dois rester (au point mort) sur l’accélérateur à régime un peu élevé pendant facile 2-3min ou plus avant que la cox tienne le régime ralenti( qui est d’ailleurs plus élevé que la normal aussi mais pas beaucoup).

par contre, à chaud, elle part au quart.

quelque'un peu m'aidé ?

merci

Revenir en haut Aller en bas
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2


Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 53
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Empty
MessageSujet: Re: A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème?   A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Icon_minitimeMer 1 Fév - 0:42

carbu neuf... as-tu vérifié que le starter se met bien en fonction?
simple: tu mets le contact, tu accélères une fois, tu dois entendre un "clic" si le starter s'enclenche, ensuite tu démarres SANS toucher l'accélérateur!

s'il n'y a pas de clic ça ne démarrera pas tout seul, et pour démarrer tu devras jouer avec l'accélérateur
Revenir en haut Aller en bas
infernodunord

infernodunord


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Nord de Lille
Véhicules : 1303S de 73.
Date d'inscription : 29/01/2012

A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Empty
MessageSujet: Re: A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème?   A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Icon_minitimeMer 1 Fév - 0:46

il me semble que il fonctionne mais je vais vérifier demain midi, le clique provient bien du carbu? ( pour être sûr lol)

pour mon info personnel, une coccinelle qui tourne"normalement" en origine, démarre par tout temps au quart sans toucher la pédale et tient le ralenti sans problème??
Revenir en haut Aller en bas
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2


Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 53
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Empty
MessageSujet: Re: A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème?   A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Icon_minitimeMer 1 Fév - 0:59

oui pour le clic:
à froid la patte métallique crantée située vers l'attache du câble d'accélérateur doit basculer (vers toi), ça permet de vérifier que le starter se met en bonne position; et au fur et à mesure que le moteur se réchauffe, tu perds un cran jusqu'en position neutre

ensuite, sur le flanc doit du carbu tu vois un gros boîtier cylindrique de 1cm d'épaisseur; sa position peut se régler (en dévissant un peu les 3 vis de maintien pour pivoter légèrement la face du boîtier; ne pas ouvrir surtout!)... mais vérifie déjà si ça s'enclenche

et oui à ta deuxième question
Revenir en haut Aller en bas
infernodunord

infernodunord


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Nord de Lille
Véhicules : 1303S de 73.
Date d'inscription : 29/01/2012

A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Empty
MessageSujet: Re: A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème?   A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Icon_minitimeMer 1 Fév - 1:13

OK merci, je vais regarder cela demain midi.

Par contre je ne comprend pas le fonctionnement de cette patte, je me demande si sur mon carbu, cette patte est sur un cran, et qu'elle ne bouge pas, enfin, il faut que je vérifi, mais cette patte bouge toute seul avec le réchauffement du moteur ou il faut accéléré?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Empty
MessageSujet: Re: A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème?   A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Icon_minitimeMer 1 Fév - 1:15

infernodunord a écrit:

pour mon info personnel, une coccinelle qui tourne"normalement" en origine, démarre par tout temps au quart sans toucher la pédale et tient le ralenti sans problème??

Faut quand même mettre un coup de pédale d'accélérateur pour enclencher le starter automatique avant de démarrer !
Revenir en haut Aller en bas
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2


Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 53
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Empty
MessageSujet: Re: A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème?   A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Icon_minitimeMer 1 Fév - 1:18

(c'est écrit un peu plus haut...)
Revenir en haut Aller en bas
Blue174
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Blue174


Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : Colmar
Véhicules : des vw de plusieurs décennies
Date d'inscription : 01/03/2011

A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Empty
MessageSujet: Re: A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème?   A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Icon_minitimeMer 1 Fév - 1:28

En gros c'est ce truc là

A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Enleverleressort
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Empty
MessageSujet: Re: A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème?   A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Icon_minitimeMer 1 Fév - 1:29

renal13_2 a écrit:
(c'est écrit un peu plus haut...)

(oups désolé A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? 670322 )
Revenir en haut Aller en bas
infernodunord

infernodunord


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Nord de Lille
Véhicules : 1303S de 73.
Date d'inscription : 29/01/2012

A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Empty
MessageSujet: Re: A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème?   A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Icon_minitimeMer 1 Fév - 1:34

OK, merci beaucoup
je regarde demain midi, et je vous donnes des news!

encore merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
louisvii
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
louisvii


Masculin Nombre de messages : 1619
Age : 51
Localisation : paris
Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33)
Date d'inscription : 12/01/2012

A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Empty
MessageSujet: Re: A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème?   A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Icon_minitimeMer 1 Fév - 10:43

salut !
je pencherais pour 2 trucs: d'abord effectivement, vérifier le starter. mais vu que le système par défaut à froid se ferme (et il n'y a pas de raison si tu donnes un coup d'accélérateur), il devrait se fermer. c'est ensuite, s'il ne fonctionne pas correctement, qu'il pourrait ne pas s'ouvrir (la came ne tourne pas avec la vis qui s'appuie sur les crans de plus en plus courts)
pour régler correctement, à chaud, position papillon ouverte (pas de starter), il faut que ta vis soit juste à peine sur la came et que tu donnes un quart de tour (serré) supplémentaire. pour le starter lui meme, tu as déjà les explications...

le second truc, c'est peut etre ton calage allumeur un micro chouilla avec de l'avance. lorsque tu donnes un coup de démarreur à froid, ton moteur tourne facilement et régulièrement, ou le démarreur semble un peu peiner, tourner par à coups ou comme si la batterie semblait faiblarde ? dans ce cas, essaye en tournant à peine ton pied d'allumeur dans le sens de rotation du doigt, pour redonner un chouilla de retard et voir ce que cela donne. si tu n'as pas assez de retard, tu maintiens des compressions un peu forte pour le démarrage; si tu recales sans exagérer, dès que le moteur tournera, l'avance nécessaire se compensera.


Dernière édition par louisvii le Mer 1 Fév - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louisvii
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
louisvii


Masculin Nombre de messages : 1619
Age : 51
Localisation : paris
Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33)
Date d'inscription : 12/01/2012

A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Empty
MessageSujet: Re: A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème?   A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Icon_minitimeMer 1 Fév - 10:51

PS: pour ce qui est du fonctionnement du starter, normalement la came (le papillon) doit bouger tout seule, sans accélérer. moi c'est plutot faiblard et malgré mon réglage du starter un peu durci pour qu'il ne se coupe pas trop vite en hiver surtout, il se coupe quand meme trop tot pour que mon moteur tienne le ralenti. comme je suis obmligé de donner un pti coup d'accélérateur sinon le moulin s'étouffe lorsque le starter passe en positions intermédiaires, je suis obligé de remettre manuellement la came en position la plus élevée (papillon fermé) pour que le moulin monte bien dans les tours pour chauffer une minute ou deux. et je constate alors que dans ces positions, la came ne bouge pas si la vis ne la libère pas = si on ne donne pas un pti coup d'accélérateur...
mais bon; meme si ce n'est pas normal, je ne trouve pas ça préoccupant puisque le principal c'est que le bilame ressort libère la came pour que le papillon s'ouvre...après, avec un coup d'accélérateur ou tout seul, je préfère encore avec un coup d'accélérateur pour la raison que je viens de détailler !!

quant à démarrer du 1er coup tout le temps, il y a "à froid" et à froid... l'hiver avec quelques degrés, ce n'est pas la meme chose que l'été ou meme les saisons intermédiaires, où les températures démarrent à 10°, voire 20 !!!
Revenir en haut Aller en bas
infernodunord

infernodunord


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Nord de Lille
Véhicules : 1303S de 73.
Date d'inscription : 29/01/2012

A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Empty
MessageSujet: Re: A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème?   A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Icon_minitimeMer 1 Fév - 12:36

re, alors ce matin, je regarde, la came est sur le plus bas cran, droit en faite, contact, pas de bruit ou clic ou clac( à par au compteur) je met un coup d'accélérateur, la came n'a toujours pas bouger, je démarre....comme d'habitude, 2-3 coup de démarrage avant qu'il ne démarre et que je tienne le ralenti avec l'accélérateur à régime élevé....
Revenir en haut Aller en bas
Patcdc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Patcdc


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 49
Localisation : Châtellerault (moi), Reuilly (Choupette & Shamrock)
Véhicules : Choupette, 1302 de 1971
Shamrock, Bay Window de 76
Date d'inscription : 27/08/2009

A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Empty
MessageSujet: Re: A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème?   A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Icon_minitimeMer 1 Fév - 12:46

Salut,

Je pense aussi à un problème de starter mal réglé. Un petit lien pour mieux comprendre le fonctionnement.

Ce que j'ai lu sur les différents forum c'est qu'à froid, avant de mettre le contact, il fallait appuyer sèchement sur la pédale d'accélérateur et la relâcher lentement histoire que le starter se mette en place.

Patrick


Dernière édition par Patcdc le Mer 1 Fév - 17:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2


Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 53
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Empty
MessageSujet: Re: A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème?   A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Icon_minitimeMer 1 Fév - 14:33

donc le starter ne fonctionne pas...mais tu as toutes les infos pour chercher les causes de la panne et essayer de le remettre en service A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? 998756
Revenir en haut Aller en bas
infernodunord

infernodunord


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Nord de Lille
Véhicules : 1303S de 73.
Date d'inscription : 29/01/2012

A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Empty
MessageSujet: Re: A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème?   A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Icon_minitimeMer 1 Fév - 15:29

Merci à vous, je vais de suite regarder le starter, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
infernodunord

infernodunord


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Nord de Lille
Véhicules : 1303S de 73.
Date d'inscription : 29/01/2012

A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Empty
MessageSujet: Re: A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème?   A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Icon_minitimeMer 1 Fév - 16:30

Alors, j'ai testé pour voir si le starter a bien du courant, oui c'est bon, il y a du courant qui arrive, j'ai tourner un peu le cylindre ou il y a le cran dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour que le starter se déclenche et dur plus longtemps( pour voir si au moins il déclenché) mais rien ne ce passe...

après avoir bien regardé, je me pose une question:

la patte seul bouge très bien, elle est comme libre, mais la tige sur lequel cette patte est maintenant est plus dur à bouger, cela est normal?

Revenir en haut Aller en bas
infernodunord

infernodunord


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Nord de Lille
Véhicules : 1303S de 73.
Date d'inscription : 29/01/2012

A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Empty
MessageSujet: Re: A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème?   A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Icon_minitimeMer 1 Fév - 17:06

Youpi, ça fonctionne!

en faite, vue que l'axe sur lequel est fixer la patte "frotté", j'ai dévisser l'écrou du bout, une fois que l'axe tourner librement, j'ai resserré jusqu'à ce qu'il soit suffisamment serré tout en gardant l'axe libre.
test.....ça démarre et ne cale pas!
encore une petite question ou deux.

le ralenti revient tout seul à la normal( c'est dire si je laisse tourner le moteur sans toucher à la pédale) ? ou non?

ensuite, je présume qu'il faut que je re-règle le moulin?

encore Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Patcdc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Patcdc


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 49
Localisation : Châtellerault (moi), Reuilly (Choupette & Shamrock)
Véhicules : Choupette, 1302 de 1971
Shamrock, Bay Window de 76
Date d'inscription : 27/08/2009

A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Empty
MessageSujet: Re: A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème?   A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Icon_minitimeMer 1 Fév - 17:15

Le ralenti revient tout seul à la normale. C'est pour ça qu'il faut que le starter soit branché, il me semble que le courant va chauffer un ressort qui va ramener petit à petit la "patte avec les crans" en position initiale.

Il n'y a normalement pas besoin de refaire les réglages s'ils étaient bons au départ.

Très important aussi pour prendre soin de ton moulin, laisse-le tourner au moins 30 secondes (1-2 minutes c'est mieux) avant de commencer à rouler histoire qu'il monte tranquillement en température. Moi je le fais tout le temps, même avec ma Polo.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
infernodunord

infernodunord


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Nord de Lille
Véhicules : 1303S de 73.
Date d'inscription : 29/01/2012

A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Empty
MessageSujet: Re: A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème?   A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Icon_minitimeMer 1 Fév - 17:20

le ressort dont tu parle ne sert pas( en chauffant) à justement actionner le starter avant de démarrer?

oui je laisse toujours chauffer quelque minutes.

je pense refaire les réglage, car quand j'y pense, l'allumeur n'a jamais été réglé à la lampe...
et le ralenti est un peu haut je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Patcdc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Patcdc


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 49
Localisation : Châtellerault (moi), Reuilly (Choupette & Shamrock)
Véhicules : Choupette, 1302 de 1971
Shamrock, Bay Window de 76
Date d'inscription : 27/08/2009

A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Empty
MessageSujet: Re: A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème?   A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Icon_minitimeMer 1 Fév - 17:30

Non justement.

Au départ à froid, le ressort est rétracté et donc libère la came (le truc avec les crans). La vis de butée (qui ne doit SURTOUT PAS toucher la came quand elle est "au repos" comme expliqué ici) vient se bloquer sur un cran et c'est ce qui accélère un peu ton moteur pour lui faire tenir le ralenti.
Au fur et à mesure que ton ressort va se chauffer (à cause du courant électrique) il va se dilater et pousser la came pour la ramener en position initiale et revenir au ralenti normal.

Si tu trouves que ton ralenti à chaud est un peu haut tu peu toujours refaire une passe sur tes réglages effectivement.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
infernodunord

infernodunord


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Nord de Lille
Véhicules : 1303S de 73.
Date d'inscription : 29/01/2012

A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Empty
MessageSujet: Re: A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème?   A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Icon_minitimeMer 1 Fév - 17:38

A d'accord, Merci pour les explications.

en attendant d'avoir le temps pour les réglages, j'ai mon dégivrage a réparer, ben oui, les cosses ont disparu....
Revenir en haut Aller en bas
infernodunord

infernodunord


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Nord de Lille
Véhicules : 1303S de 73.
Date d'inscription : 29/01/2012

A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Empty
MessageSujet: Re: A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème?   A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Icon_minitimeMer 1 Fév - 18:44

par contre, es-ce normal, que si on serre l'écrou, cela gène l'axe dans son nouvement?
Revenir en haut Aller en bas
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2


Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 53
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Empty
MessageSujet: Re: A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème?   A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Icon_minitimeMer 1 Fév - 19:37

il ne faut pas que ce soit serré à bloquer la came...il y a une rondelle d'un côté me semble, qui laisse justement le jeu pour que la came bascule librement dans les 2 sens
Revenir en haut Aller en bas
infernodunord

infernodunord


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Nord de Lille
Véhicules : 1303S de 73.
Date d'inscription : 29/01/2012

A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Empty
MessageSujet: Re: A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème?   A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Icon_minitimeMer 1 Fév - 21:09

oui, mais même avec cette rondelle, ça géne si je serre trop, donc ben la l'écrou est à peine serré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Empty
MessageSujet: Re: A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème?   A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A froid dur de démarrer, a chaud, pas de problème?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ralenti à froid et à chaud ...
» elle câle a froid et à chaud
» démarrage a froid nickel, chaud c'est mort :/
» Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu)
» probleme a chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: