1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
Serrages boîtier de direction / bras pitman Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
Serrages boîtier de direction / bras pitman Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
Serrages boîtier de direction / bras pitman Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
Serrages boîtier de direction / bras pitman Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
Serrages boîtier de direction / bras pitman Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
Serrages boîtier de direction / bras pitman Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
Serrages boîtier de direction / bras pitman Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
Serrages boîtier de direction / bras pitman Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
Serrages boîtier de direction / bras pitman Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
Serrages boîtier de direction / bras pitman Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
Serrages boîtier de direction / bras pitman Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
Serrages boîtier de direction / bras pitman Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
Serrages boîtier de direction / bras pitman Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
Serrages boîtier de direction / bras pitman Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
Serrages boîtier de direction / bras pitman Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
Serrages boîtier de direction / bras pitman Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
Serrages boîtier de direction / bras pitman Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

» la 1302 d'UGDS
Serrages boîtier de direction / bras pitman Icon_minitimepar maturli Lun 13 Nov - 16:50

» un novice dans le monde des cox
Serrages boîtier de direction / bras pitman Icon_minitimepar Jul 13-02 Ven 3 Nov - 21:52

» sondage discution avis sur le chauffage de nos insecte
Serrages boîtier de direction / bras pitman Icon_minitimepar Cedric_44 Mer 25 Oct - 9:39

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Serrages boîtier de direction / bras pitman

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ifrit70
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Ifrit70


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Un Varois exilé en Essonne
Véhicules :
* 1303 L jaune de 1972
* 1200 vert pomme (promotion jeune) de 1973 (la cox du paternel)
Date d'inscription : 15/07/2011

Serrages boîtier de direction / bras pitman Empty
MessageSujet: Serrages boîtier de direction / bras pitman   Serrages boîtier de direction / bras pitman Icon_minitimeMer 3 Aoû - 22:56

Bonjour à tous,

Ayant quasiment finis de remonter mon nouveau boîtier de direction, quelques questions de finitions se présentent :
  1. A quoi voit-on que le boitier manque d'huile ? le mien a l'air de bien tourner, mais j'ai lu pas mal de cas où les personnes ayant acheté un boitier neuf remarquait que ce dernier était vide d'huile. (et je n'ai pas trop envie de démonter le mien pour la 4ème fois si ça peut être évité)
  2. Voici une photo du boitier en place:
    Serrages boîtier de direction / bras pitman Jaune0732
    Je me demandais si l'écrou principal du bras pitman était suffisamment serré (sachant que j'ai déjà du passer l'ancien et même le nouveau boîtier à la presse pour défaire une fois chacun le bras pitman)

  3. Voici une photo plus proche de l'écart entre le bras et le boitier; on y voit le joint qui est mal en place, mais ceci depuis l'achat, et je n'ai pas réussi à le faire bouger. Ca ne devrais pas bouger dans le temps, non ? Serrages boîtier de direction / bras pitman 977334
    Serrages boîtier de direction / bras pitman Jaune0731
  4. A quoi sait-on si le serrage de la rotule de la barre ratachée au bras pitman n'est ni trop important, ni trop faible ? en gros, la vis de cette rotule doit-elle être modérément serrée ? ou carement épargnée ? Serrages boîtier de direction / bras pitman 180626

  5. Et enfin, dernière question qui dépend grandement des précédentes, est-ce normal que la vis de butée vienne appuyer sur l'arrête de la tole ? (de toute manière je ne pense pas que ce soit très grave vu qu'il n'est pas censé y avoir d'efforts importants à ce niveau)
    Serrages boîtier de direction / bras pitman Jaune0733


Voilà, je sait que ça fait beaucoup de question précise d'un coup, et que certaines peuvent vous sembler évidentes, mais je cherche à éviter les erreurs bêtes. Donc merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://mog.pm
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 49
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

Serrages boîtier de direction / bras pitman Empty
MessageSujet: Re: Serrages boîtier de direction / bras pitman   Serrages boîtier de direction / bras pitman Icon_minitimeMer 3 Aoû - 23:08

l'écart pas trop grave si l'écrou est serré

le joint spie va clairement lâcher un jour ou l'autre, d'un autre côté ils lâchent même lorsqu'ils sont bien montés

pour les vis de butée il y a des efforts à ce niveau donc attention quand même

pour le niveau d'huile la revue technique est ton amie (je sais c'est une réponse à la con mais je sais plus)
sinon va voir _là_
Revenir en haut Aller en bas
Ifrit70
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Ifrit70


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Un Varois exilé en Essonne
Véhicules :
* 1303 L jaune de 1972
* 1200 vert pomme (promotion jeune) de 1973 (la cox du paternel)
Date d'inscription : 15/07/2011

Serrages boîtier de direction / bras pitman Empty
MessageSujet: Re: Serrages boîtier de direction / bras pitman   Serrages boîtier de direction / bras pitman Icon_minitimeMer 3 Aoû - 23:17

Merci beaucoup pour ce lien, il a l'air sacrément détaillé ! Serrages boîtier de direction / bras pitman 315149

Pour les butée je ne voit pas de quels efforts tu parle, elles ne sont censées toucher que lors d'une manœuvre très serrée, et dans ce cas c'est plutôt à faible vitesse et avec seulement l'effort exercée par les bras sur volant; non ? qu'est-ce que j'oublie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mog.pm
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 49
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

Serrages boîtier de direction / bras pitman Empty
MessageSujet: Re: Serrages boîtier de direction / bras pitman   Serrages boîtier de direction / bras pitman Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 14:51

oui tout à fait pour les butées mais lors de ma resto j'avais remplacé la tôle des butées et elle est déjà bien déformée

la force donnée avec le volant est quand même assez conséquente
Revenir en haut Aller en bas
evangelion64
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
evangelion64


Masculin Nombre de messages : 3129
Age : 41
Localisation : 33
Véhicules : 1302 de 1972

Date d'inscription : 03/12/2010

Serrages boîtier de direction / bras pitman Empty
MessageSujet: Re: Serrages boîtier de direction / bras pitman   Serrages boîtier de direction / bras pitman Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 15:21

il me semble que pour le niveau d'huile c'est à ras bord

http://www.flat4ever.com/refection-du-boitier-de-t30963.html
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

Serrages boîtier de direction / bras pitman Empty
MessageSujet: Re: Serrages boîtier de direction / bras pitman   Serrages boîtier de direction / bras pitman Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 17:29

Pourquoi veux-tu démonter ton boitier de direction pour remettre de l'huile dedans?
Il n'y a pas de trappe de visite dans le fond de roue de secours?
Revenir en haut Aller en bas
Ifrit70
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Ifrit70


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Un Varois exilé en Essonne
Véhicules :
* 1303 L jaune de 1972
* 1200 vert pomme (promotion jeune) de 1973 (la cox du paternel)
Date d'inscription : 15/07/2011

Serrages boîtier de direction / bras pitman Empty
MessageSujet: Re: Serrages boîtier de direction / bras pitman   Serrages boîtier de direction / bras pitman Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 19:28

coxforce a écrit:
Pourquoi veux-tu démonter ton boitier de direction pour remettre de l'huile dedans?
Il n'y a pas de trappe de visite dans le fond de roue de secours?
Si si, grâce aux lien fournis plus haut j'ai confirmé ce qui n'était qu'une supposition de ma part: les deux petits orifices à coté de la vis de réglage sont bien les trou de remplissage d'huile; pas besoin, en effet, de le démonter du coup.

Pour les butée: ben je vérifierait la tôle quand je contrôlerais le joint spie de temps en temps (quand j'y penserait, une fois par an peut-être, voir plus)

Merci à tous pour votre aide.
Il ne reste plus que la question du serrage de la rotule, mais je crois qu'elle restera comme ça: moyennement serrée, avec la goupille au cas-où.
Revenir en haut Aller en bas
http://mog.pm
Contenu sponsorisé





Serrages boîtier de direction / bras pitman Empty
MessageSujet: Re: Serrages boîtier de direction / bras pitman   Serrages boîtier de direction / bras pitman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serrages boîtier de direction / bras pitman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boitier de direction
» bras de direction (renvoi de la boite de direction) 1303
» pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!
» boitier direction
» [Help] boitier de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Questions Techniques Diverses --
Sauter vers: