1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
Interrupteur Electrique de Lave-glace Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
Interrupteur Electrique de Lave-glace Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
Interrupteur Electrique de Lave-glace Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
Interrupteur Electrique de Lave-glace Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
Interrupteur Electrique de Lave-glace Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
Interrupteur Electrique de Lave-glace Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
Interrupteur Electrique de Lave-glace Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
Interrupteur Electrique de Lave-glace Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
Interrupteur Electrique de Lave-glace Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
Interrupteur Electrique de Lave-glace Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
Interrupteur Electrique de Lave-glace Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
Interrupteur Electrique de Lave-glace Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
Interrupteur Electrique de Lave-glace Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
Interrupteur Electrique de Lave-glace Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
Interrupteur Electrique de Lave-glace Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
Interrupteur Electrique de Lave-glace Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
Interrupteur Electrique de Lave-glace Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

» la 1302 d'UGDS
Interrupteur Electrique de Lave-glace Icon_minitimepar maturli Lun 13 Nov - 16:50

» un novice dans le monde des cox
Interrupteur Electrique de Lave-glace Icon_minitimepar Jul 13-02 Ven 3 Nov - 21:52

» sondage discution avis sur le chauffage de nos insecte
Interrupteur Electrique de Lave-glace Icon_minitimepar Cedric_44 Mer 25 Oct - 9:39

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Interrupteur Electrique de Lave-glace

Aller en bas 
+8
Ifrit70
marqueleuleuleu
coxforce
piersonne
gorbi
skip68
SuperBat
quatrapla
12 participants
AuteurMessage
quatrapla
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
quatrapla


Masculin Nombre de messages : 1995
Age : 52
Localisation : Alsace Haut Rhin
Véhicules : 1 cox 66 avec remorque ou assortie ou barbuc , un type 14 de 72 dans son jus , un cab 1302 tout juste restauré , ,une petite mex nickel de 96 et un caddy 1.8 gti
Date d'inscription : 08/01/2008

Interrupteur Electrique de Lave-glace Empty
MessageSujet: Interrupteur Electrique de Lave-glace   Interrupteur Electrique de Lave-glace Icon_minitimeLun 27 Déc - 17:19

Salut
En plein remontage du cab et étant donné que mon tableau de bord est tout beau tout neuf et pour ne pas devoir chercher l'emplacement pour un interrupteur de lave-glace électrique, j'ai décidé de modifié un commodo d'origine, en lui supprimant la fonction pneumatique pour la remplacer par un petit branchement simple.
Le bouton poussoir d'origine étant conservé.Je me suis donc inspiré par un tuto trouvé sur un autre forum .

Voici l 'inter d'origine


Interrupteur Electrique de Lave-glace Img_0124

On suprime le systhème pneumatique mais on conserve le bouton poussoir

Interrupteur Electrique de Lave-glace Img_0125

Puis j'ai taraudé le plastique blanc d'un coté a l'autre une fois les rivets enlevées. D'un coté 2 vis pour tenir l'enssemble

Interrupteur Electrique de Lave-glace Img_0126

De l'autre coté une lamelle ( cosse )de chaque coté, une plaquette est rigide et l'autre plus souple realisé avec une lame de visse platiné permet de faire contacte l'orsque l'on pousse le bouton pression
Interrupteur Electrique de Lave-glace Img_0127

Donc sur une des bornes l'entrée et l'autre la sorti en direction du moteur éléctrique du bocal lave glace après a vous de voir si vous souhaiter alimenter l'interupteur en + ou + permanent ou avec la masse cela ne change rien .

Interrupteur Electrique de Lave-glace Img_0129

Et voila après une bonne demi heure

Interrupteur Electrique de Lave-glace Img_0130

Bon j'ai réalisé tout cela avec les moyens du bord donc pris de reviend zéro pour la photo en action vas faloir attendre.


Revenir en haut Aller en bas
SuperBat
Admin
Admin
SuperBat


Masculin Nombre de messages : 12112
Age : 40
Localisation : Fuveau
Véhicules : 1302 de 1972 "Championne du Monde
1303 de 1973 "SuperBug"
500 Abarth pour les performances!

Date d'inscription : 06/01/2008

Interrupteur Electrique de Lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur Electrique de Lave-glace   Interrupteur Electrique de Lave-glace Icon_minitimeLun 27 Déc - 18:17

Ah ouié c'est excellent ca !
Revenir en haut Aller en bas
http://superbat.skynetblogs.be/
skip68
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
skip68


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 46
Localisation : Haut Rhin
Véhicules : 1302 de 1971
Date d'inscription : 28/01/2008

Interrupteur Electrique de Lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur Electrique de Lave-glace   Interrupteur Electrique de Lave-glace Icon_minitimeMar 28 Déc - 22:32

pour un cuisinier prétendant ne pas maitriser ni aimer l'électricité .... je suis par terre !!!!
je vais de ce pas démonter mon interrupteur d'essuie glace ... et te l'apporter lol!
Revenir en haut Aller en bas
gorbi
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
gorbi


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 250
Localisation : faulquemont
Véhicules : XM TD12
Date d'inscription : 13/07/2008

Interrupteur Electrique de Lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur Electrique de Lave-glace   Interrupteur Electrique de Lave-glace Icon_minitimeMar 28 Déc - 23:01

bonne idée! pose un brevet! j'achète!
Revenir en haut Aller en bas
quatrapla
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
quatrapla


Masculin Nombre de messages : 1995
Age : 52
Localisation : Alsace Haut Rhin
Véhicules : 1 cox 66 avec remorque ou assortie ou barbuc , un type 14 de 72 dans son jus , un cab 1302 tout juste restauré , ,une petite mex nickel de 96 et un caddy 1.8 gti
Date d'inscription : 08/01/2008

Interrupteur Electrique de Lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur Electrique de Lave-glace   Interrupteur Electrique de Lave-glace Icon_minitimeMer 29 Déc - 0:17

skip68 a écrit:
je vais de ce pas démonter mon interrupteur d'essuie glace ... et te l'apporter lol!

Pas de souci le dexième irrat encore plus vite que le premier par contre je galère avec mon faisceau alors je suis pas contre un petit coup de pouce Interrupteur Electrique de Lave-glace 180626
Revenir en haut Aller en bas
piersonne
Moyen Poster
Moyen Poster
avatar


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Mâcon
Véhicules : golf 2 gti 16s 87 1302 1971
Date d'inscription : 13/02/2008

Interrupteur Electrique de Lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur Electrique de Lave-glace   Interrupteur Electrique de Lave-glace Icon_minitimeDim 13 Mar - 13:37

coucou, super montage!
javais fais un montage partant de la même idée il y a plus d'un an, mais j'ai monté une patte métallique en L et fixé dessus un interrupteur a lamelle , , je dois peut être avoir une photo de l'interrupteur , je regarderai, mais en tous cas ca va impec, juste le reservoir de lave glace est un peu petit dans le kit que j'ai acheté.. lequel avez vous les gars?
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

Interrupteur Electrique de Lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur Electrique de Lave-glace   Interrupteur Electrique de Lave-glace Icon_minitimeDim 13 Mar - 16:15

Le réservoir d'origine Interrupteur Electrique de Lave-glace 808202
Revenir en haut Aller en bas
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 49
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

Interrupteur Electrique de Lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur Electrique de Lave-glace   Interrupteur Electrique de Lave-glace Icon_minitimeDim 13 Mar - 16:18

sinon celui d'une twingo s'adapte pas mal sur une cox
Revenir en haut Aller en bas
Ifrit70
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Ifrit70


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Un Varois exilé en Essonne
Véhicules :
* 1303 L jaune de 1972
* 1200 vert pomme (promotion jeune) de 1973 (la cox du paternel)
Date d'inscription : 15/07/2011

Interrupteur Electrique de Lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur Electrique de Lave-glace   Interrupteur Electrique de Lave-glace Icon_minitimeMer 14 Sep - 23:47

Je me permet de remonter ce sujet pour faire part de mon expérience
(pour une fois que je peu Interrupteur Electrique de Lave-glace 808202 )


Par comodité je m'auto-cite avec quelques corrections/ajouts (post rédigé dans le topic de ma cox, mais comme ça si quelqu'un cherche, il trouvera plus facilement)
Ifrit70 a écrit:
Bilan du week-end :
Ma cox bénéficie maintenant d'un superbe lave-glace ... électrique (question de budget). Pour intégrer le switch au système du comodo je me suis inspiré de 2 tutos trouvés sur le web (identiques hormis les photos)

En résumé, j'ai démonté la soupape de comodo; agrandi légèrement le trou existant; placé dans ce trou un petit interrupteur d'électronique dont j'ai poncé la tête pour qu'elle soit à la bonne hauteur.
Voici la seule photo que j'ai pris le temps de faire (ça a été plus rapide que prévu à réaliser)
Interrupteur Electrique de Lave-glace Jaune0745
J'avais pensé mettre un écrou, mais n'en ayant pas aux bonnes dimensions sous la main, le frein-filet (rouge) s'avère suffisant.

J'ai maintenant une cox propre (si on oublie la pluie tombée depuis) et qui sent bon le lavandin (ben oui, c'est le seul alcool domestique que j'avais sous la main pour le mélange du lave-glace Interrupteur Electrique de Lave-glace 937163 )
Revenir en haut Aller en bas
http://mog.pm
quatrapla
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
quatrapla


Masculin Nombre de messages : 1995
Age : 52
Localisation : Alsace Haut Rhin
Véhicules : 1 cox 66 avec remorque ou assortie ou barbuc , un type 14 de 72 dans son jus , un cab 1302 tout juste restauré , ,une petite mex nickel de 96 et un caddy 1.8 gti
Date d'inscription : 08/01/2008

Interrupteur Electrique de Lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur Electrique de Lave-glace   Interrupteur Electrique de Lave-glace Icon_minitimeJeu 20 Oct - 23:42

Interrupteur Electrique de Lave-glace 315149 pas mal non plus merci
Revenir en haut Aller en bas
Titi87
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Titi87


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 33
Localisation : Limoges
Véhicules : 1303 de 1973
Date d'inscription : 06/12/2009

Interrupteur Electrique de Lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur Electrique de Lave-glace   Interrupteur Electrique de Lave-glace Icon_minitimeDim 13 Nov - 0:08

Bonsoir,

Une petite question concernant la cale. Comment tient-elle ? Ne risque-t-elle pas de tomber avec le temps ?

Merci.

A+

Titi87
Revenir en haut Aller en bas
http://titisblog.over-blog.com
k@k
Modo
Modo
k@k


Masculin Nombre de messages : 10386
Age : 49
Localisation : Etampes (91)
Véhicules : 1302 de 1972 Championne du Monde
Date d'inscription : 22/02/2008

Interrupteur Electrique de Lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur Electrique de Lave-glace   Interrupteur Electrique de Lave-glace Icon_minitimeDim 13 Nov - 0:35

la cale est celle d'origine
Revenir en haut Aller en bas
http://vw-aircooled-only.forums-actifs.com/index.htm
Titi87
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Titi87


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 33
Localisation : Limoges
Véhicules : 1303 de 1973
Date d'inscription : 06/12/2009

Interrupteur Electrique de Lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur Electrique de Lave-glace   Interrupteur Electrique de Lave-glace Icon_minitimeDim 13 Nov - 0:41

Ah oui d'accord. Merci Interrupteur Electrique de Lave-glace 977334

Je vais peut être envisager la modification chez moi alors, ça me libèrera mon interrupteur de dégivrage lol! . Vous avez mis un relais avant la pompe ?

Merci

A+

Titi87
Revenir en haut Aller en bas
http://titisblog.over-blog.com
Ifrit70
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Ifrit70


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Un Varois exilé en Essonne
Véhicules :
* 1303 L jaune de 1972
* 1200 vert pomme (promotion jeune) de 1973 (la cox du paternel)
Date d'inscription : 15/07/2011

Interrupteur Electrique de Lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur Electrique de Lave-glace   Interrupteur Electrique de Lave-glace Icon_minitimeDim 13 Nov - 1:20

@Titi : Avec le moteur de mon lave-glace (modèle repro classique) et l'interrupteur utilisé, ce n'était pas la peine. Mais pour un moteur plus gros il serait en effet prudent d'utiliser un relais.
Revenir en haut Aller en bas
http://mog.pm
Titi87
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Titi87


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 33
Localisation : Limoges
Véhicules : 1303 de 1973
Date d'inscription : 06/12/2009

Interrupteur Electrique de Lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur Electrique de Lave-glace   Interrupteur Electrique de Lave-glace Icon_minitimeDim 13 Nov - 1:22

D'accord merci. J'en ai pas monté sur le mien non plus (moteur de bravo) donc c'était pour savoir ^^

Merci.

A+

Titi87
Revenir en haut Aller en bas
http://titisblog.over-blog.com
Ifrit70
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Ifrit70


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Un Varois exilé en Essonne
Véhicules :
* 1303 L jaune de 1972
* 1200 vert pomme (promotion jeune) de 1973 (la cox du paternel)
Date d'inscription : 15/07/2011

Interrupteur Electrique de Lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur Electrique de Lave-glace   Interrupteur Electrique de Lave-glace Icon_minitimeDim 13 Nov - 2:45

Titi87 a écrit:
J'en ai pas monté sur le mien non plus (moteur de bravo)
Dans l'idéal tu prend un multi-mètre et tu mesure l'intensité consommée par le moteur en fonctionnement, puis tu vérifie que ça reste dans la plage de puissance supportable par l'interrupteur avant de faire le montage.
Revenir en haut Aller en bas
http://mog.pm
Reno1303
Bon Poster !
Bon Poster !
Reno1303


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 39
Localisation : Melun (77)
Véhicules : 1303 de 73
Date d'inscription : 22/09/2010

Interrupteur Electrique de Lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur Electrique de Lave-glace   Interrupteur Electrique de Lave-glace Icon_minitimeLun 14 Nov - 0:51

J'ai branché ma pompe (modèle de super 5 de base) sur le fusible qui alimente aussi les essuies glaces. Jamais eu de problème. Sur les post-75 et les 1302 et 1303 il peut être intéressant de mettre un relais d'essuies glaces intermittent (Cf. http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=34600 ).
Revenir en haut Aller en bas
quatrapla
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
quatrapla


Masculin Nombre de messages : 1995
Age : 52
Localisation : Alsace Haut Rhin
Véhicules : 1 cox 66 avec remorque ou assortie ou barbuc , un type 14 de 72 dans son jus , un cab 1302 tout juste restauré , ,une petite mex nickel de 96 et un caddy 1.8 gti
Date d'inscription : 08/01/2008

Interrupteur Electrique de Lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur Electrique de Lave-glace   Interrupteur Electrique de Lave-glace Icon_minitimeJeu 10 Jan - 10:10

Merci pour ce lien vais voir si adaptable sur ma big
Revenir en haut Aller en bas
alexblomme

alexblomme


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Mouscron Belgique
Véhicules : 1300 cabrio 1969
variant 1973
Ovale découvrable 1956
Date d'inscription : 08/12/2012

Interrupteur Electrique de Lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur Electrique de Lave-glace   Interrupteur Electrique de Lave-glace Icon_minitimeLun 15 Avr - 21:14

Salut,
Je vais me lancer dans la confection de ce petit montage astucieux.
Par contre question,le bouton poussoir,sa tige en plastique est elle assez résistante pour pousser sur la lamelle?
JE la trouve quand meme un peu molle...
Revenir en haut Aller en bas
quatrapla
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
quatrapla


Masculin Nombre de messages : 1995
Age : 52
Localisation : Alsace Haut Rhin
Véhicules : 1 cox 66 avec remorque ou assortie ou barbuc , un type 14 de 72 dans son jus , un cab 1302 tout juste restauré , ,une petite mex nickel de 96 et un caddy 1.8 gti
Date d'inscription : 08/01/2008

Interrupteur Electrique de Lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur Electrique de Lave-glace   Interrupteur Electrique de Lave-glace Icon_minitimeMar 16 Avr - 23:06

Pour info sur le cab ça fonctionne au top
Revenir en haut Aller en bas
alexblomme

alexblomme


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Mouscron Belgique
Véhicules : 1300 cabrio 1969
variant 1973
Ovale découvrable 1956
Date d'inscription : 08/12/2012

Interrupteur Electrique de Lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur Electrique de Lave-glace   Interrupteur Electrique de Lave-glace Icon_minitimeMar 23 Avr - 21:57

j ai moi aussi effectué ce petit montage bien pratique.
Pour info j ai utilisé le circuit de masse pour le faire.
Petit truc: j ai fixé la lamelle qui est poussée par le bouton avec un boulon et un écrou traversant tout l interupteur, l'écrou se fixant contre la plaque de métal à l avant de l interrupteur.
Avantages:la plaque métalique est reliée à la masse par une borne se situant à l arriere de l interrupteur.
Si on avait utilisé un circuit positif,il faut utiliser des vis de chaques cotés de l interrupteur mais en étant certain qu elle ne se touchent pas, sinon c est le courju assuré.L avantage c ets qu on gagne un fil en moins à brancher,ce qui n est pas plus mal vu le fouilli habituel dans nos voitures...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interrupteur Electrique de Lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur Electrique de Lave-glace   Interrupteur Electrique de Lave-glace Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interrupteur Electrique de Lave-glace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Tutos Des Membres ! --
Sauter vers: