1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
[TUTO]  Extraire un boulon grippé et cassé a ras Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
[TUTO]  Extraire un boulon grippé et cassé a ras Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
[TUTO]  Extraire un boulon grippé et cassé a ras Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
[TUTO]  Extraire un boulon grippé et cassé a ras Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
[TUTO]  Extraire un boulon grippé et cassé a ras Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
[TUTO]  Extraire un boulon grippé et cassé a ras Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
[TUTO]  Extraire un boulon grippé et cassé a ras Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
[TUTO]  Extraire un boulon grippé et cassé a ras Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
[TUTO]  Extraire un boulon grippé et cassé a ras Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
[TUTO]  Extraire un boulon grippé et cassé a ras Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
[TUTO]  Extraire un boulon grippé et cassé a ras Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
[TUTO]  Extraire un boulon grippé et cassé a ras Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
[TUTO]  Extraire un boulon grippé et cassé a ras Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
[TUTO]  Extraire un boulon grippé et cassé a ras Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
[TUTO]  Extraire un boulon grippé et cassé a ras Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
[TUTO]  Extraire un boulon grippé et cassé a ras Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
[TUTO]  Extraire un boulon grippé et cassé a ras Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

» la 1302 d'UGDS
[TUTO]  Extraire un boulon grippé et cassé a ras Icon_minitimepar maturli Lun 13 Nov - 16:50

» un novice dans le monde des cox
[TUTO]  Extraire un boulon grippé et cassé a ras Icon_minitimepar Jul 13-02 Ven 3 Nov - 21:52

» sondage discution avis sur le chauffage de nos insecte
[TUTO]  Extraire un boulon grippé et cassé a ras Icon_minitimepar Cedric_44 Mer 25 Oct - 9:39

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 [TUTO] Extraire un boulon grippé et cassé a ras

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ericox

ericox


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
Véhicules : Cox 1300 de 1969
Cox 1303 de 1973
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO]  Extraire un boulon grippé et cassé a ras Empty
MessageSujet: [TUTO] Extraire un boulon grippé et cassé a ras   [TUTO]  Extraire un boulon grippé et cassé a ras Icon_minitimeMer 13 Jan - 0:02

Extraire un boulon grippé et cassé a ras.
Tutorial réalisé sous l’autorisation de Krikricox
Il n'y a pas encore de photos.

Voici une petite part de mes expériences personnelle qui peuvent peut être servir à certain.

Dans le cas d’un boulon grippé :

Les Outils = Chalumeau ou lampe à souder (source de chaleur intense) et dégrippant.

Le mieux pour moi, je le chauffe au chalumeau ou lampe gaz en fait ce que j’ai sous la main.

Ensuite dégrippant à profusion pendant une nuit et le lendemain, c’est magique ou alors il grippe encore donc patience.

Dans le cas d’un boulon avec la tête ronde ou fortement abîmé :

Les Outils = Burin qui coupe et un qui usé qui ne coupe plus de trop et une bonne masse.

Si ce n’est pas totalement a ras, je fais une entaille a la disqueuse et j’utilise un burin de carrossier (qui ne coupe plus) et après avoir fais travailler du dégrippant. Et par coup successif j’arrive à l’avoir.

Ou alors j’entaille directement au burin de carrossier sur le pourtour a 4 ou 5 endroits en tapant aussi fort que la force que ma maman elle m’a donner et parfois cela fonctionne super bien.

Dans le cas d’un boulot grippé et cassé à ras :

Les Outils = Un poste à souder avec un burin et une pince style grippe

Qui n’a jamais eu un boulon de train avant (train a rotule) ou boulon d’aile tellement rouillé qu’il casse a ras ? C’est super prise de tête.

Surtout si l’on a envie de faire une restauration sans perdre de temps à refaire des filets …

Dans le cas d’une casse a ras, cette technique provient d’un ami ayant travaillé en Afrique, là bas ils n’ont pas de tourne a gauche etc … bref de la débrouille

Je prends mon poste à souder, je le monte très fort en intensité, je ne débite pas trop de fil et sur le haut du boulon (tête cassé), je fais par étape successive de gros point et entre chaque point de soudure, je prends la masse et j’écrase ma soudure.

Pourquoi la masse ? Car ma soudure fait chauffer le boulon et ajoute de la matière sur le haut de celui ci (qui permettra d’y mettre une pince grip) et taper comme un sot à la masse permet pendant que le métal est encore chaud de donner des coups pour « dégripper » l’ensemble rouillé et donc colmater ensemble.

Ensuite et avec force, je m’acharne sur ma pince grippe que j’ai fixé sur ma soudure.

9 fois sur dix j’arrive à l’extraire et ce sans abîmer le filet. Parfois du dégrippant est efficace aussi.

Si cela m’arrive un de ces 4 je ferai des photos, promis


Dernière édition par ericox le Lun 18 Jan - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SuperBat
Admin
Admin
SuperBat


Masculin Nombre de messages : 12112
Age : 40
Localisation : Fuveau
Véhicules : 1302 de 1972 "Championne du Monde
1303 de 1973 "SuperBug"
500 Abarth pour les performances!

Date d'inscription : 06/01/2008

[TUTO]  Extraire un boulon grippé et cassé a ras Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Extraire un boulon grippé et cassé a ras   [TUTO]  Extraire un boulon grippé et cassé a ras Icon_minitimeMer 13 Jan - 2:19

Super ce tuto [TUTO]  Extraire un boulon grippé et cassé a ras 315149 [TUTO]  Extraire un boulon grippé et cassé a ras 55320
Revenir en haut Aller en bas
http://superbat.skynetblogs.be/
Krikricox
Reporter Officielle !!
Reporter Officielle !!
Krikricox


Féminin Nombre de messages : 5615
Age : 36
Localisation : munster.......oui comme le fromage lol!!!
Véhicules : 1303s 1973 et 1302 1971
Date d'inscription : 06/01/2008

[TUTO]  Extraire un boulon grippé et cassé a ras Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Extraire un boulon grippé et cassé a ras   [TUTO]  Extraire un boulon grippé et cassé a ras Icon_minitimeMer 13 Jan - 18:03

Super ton Tuto [TUTO]  Extraire un boulon grippé et cassé a ras 998756
Revenir en haut Aller en bas
tintin13-2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
tintin13-2


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 33
Localisation : aix en provence
Véhicules : 13 2 de 71 german/Sleeper en cours
Date d'inscription : 05/01/2008

[TUTO]  Extraire un boulon grippé et cassé a ras Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Extraire un boulon grippé et cassé a ras   [TUTO]  Extraire un boulon grippé et cassé a ras Icon_minitimeLun 18 Jan - 0:02

[TUTO]  Extraire un boulon grippé et cassé a ras 55320 [TUTO]  Extraire un boulon grippé et cassé a ras 840476
Revenir en haut Aller en bas
http://sleeper13-2.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé





[TUTO]  Extraire un boulon grippé et cassé a ras Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Extraire un boulon grippé et cassé a ras   [TUTO]  Extraire un boulon grippé et cassé a ras Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Extraire un boulon grippé et cassé a ras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Tutos Des Membres ! --
Sauter vers: